Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 10 Avr 2006 13:20

Image toujours impeccable sur cette machinedepuis mon achat en octobre 2005. Qui parmi vous a utilisé son pana avec une source satellite analogique et ensuite est passé à la TNT? Quelles sont vos remarques à ce sujet? Je pose cette question car je voudrais avoir des avis objectifs et non théoriques. Je dispose moi-même d'une source satellite analogique mais pas de TNT car la couverture n'existera pas chez moi avant fin 2006.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:24

marconours a écrit:
jacquob7 a écrit:
marconours a écrit:
jacquob7 a écrit:
marconours a écrit:Ha oui j'oubliais, j'ai un lecteur DVD Divx (marque SilverCrest) avec YUV en Progressive Scan...


Tiens, j'ai le même lecteur de dvd que toi. Pour la configuration avec le pa50, je te conseille YUV entrelacé plutôt que progressif. En effet, en progressif, j'ai parfois des "flash" lumineux (tu me diras si ca te le fait aussi). La luminosité qui augmente d'un coup puis qui reprend ensuite sa bonne valeur. Et cela n'arrive qu'en YUV progressif. En entrelacé, ca passe super. Surtout que je ne remarque aucun gain en YUV progressif avec ce lecteur de dvd.

Pour ce qui ont des lecteurs de DVD de marque et de haute qualité, la différence de qualité est-elle vraiment impressionnante entre de l'entrelacé et le progressif, ou faut-il avoir des yeux d'expert pour la remarquer ?


Ca y est je l'ai !! c'est trop de la balle !!! qu'est ce que c'est beau !! Au début j'ai eu peur car j'ai mis la télé via l'analogique et l'image était horrible ! Puis j'ai allumé la freebox et là cétait top ! Normal vous me direz....
Sinon, concernat le YUV, quelqu'un peut me dire la différence technique entre le YUV entrelacé et le YUV progressif ? Comment choisir l'un ou l'autre ? Et si pour commencer on peut relier les YUV par un cable RCA classique ?
Et puis encore une question... Je comprend à peine le principe de l'upscaling... Je comprend le principe, mais comment fait on concretement poour upscaler ? Faut il un matos compatible ? S'agit-il d'option que l'on peut choisir ??? Bref que de questions !!
Merci d'avance pour vos réponses !


Quand tu auras testé la différence entre YUV entrelacé et progressif, tu me diras ce que tu en penses avec le silvercrest !


J'ai acheter (sur (Axefil .fr) et reçu le cable YUV de Profigold PGV3300 et j'ai essayer DVD et Divx :

Avec un DVD, je n'ai pas le choix entre YUV entrelacé ou Progressive. Je ne sais d'ailleurs pas quel mode il utilise ? lol
Pour les Divix, Je peux choisir via mon lecteur DVD le mode "YUV" ou le mode "Y Pb Pr". Question à deux balles : le mode progressive est bien le "Y Pb Pr" ?
Sinon je vous en dirai plus si je vois des différences..

merci de vos remarques ! :)


c'est tout à fait ça :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 11 Avr 2006 13:12

Image toujours impeccable sur cette machine depuis mon achat en octobre 2005. Qui parmi vous a utilisé son pana avec une source satellite analogique et ensuite est passé à la TNT? Quelles sont vos remarques à ce sujet? Je pose cette question car je voudrais avoir des avis objectifs et non théoriques. Je dispose moi-même d'une source satellite analogique mais pas de TNT car la couverture n'existera pas chez moi avant fin 2006.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 13 Avr 2006 12:37

Posté le: 11 Avr 2006 13:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Image toujours impeccable sur cette machine depuis mon achat en octobre 2005. Qui parmi vous a utilisé son pana avec une source satellite analogique et ensuite est passé à la TNT? Quelles sont vos remarques à ce sujet? Je pose cette question car je voudrais avoir des avis objectifs et non théoriques. Je dispose moi-même d'une source satellite analogique mais pas de TNT car la couverture n'existera pas chez moi avant fin 2006.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:07

:wink: moi je viens de passer du cable (analogique ), au cable numerique via le decodeur numericable .
premier constat sur des emissions tv :o la c'est la claque ... une qualitée equivalente voir meilleure a un dvd branché en yuv .Par contre ou le bas blesse c'est lors de certains films ou j'ai remarqué une legere solarisation lors de scenes tres sombres :-?

pris de panique j'ai aussitot inseré le dvd original de "charlie et ses droles de dames" afin de le comparer avec ce méme film qui est passé sur fr2 mardi soir ... et heureusement sur l'original rien a redire , image nikel méme dans la scene ou bossley est prisonnier et ou c'etait justement le fond representant les pierres ou rochers qui solarisaient . Oooouf!!! :mdr:

bref apres diverses recherches sur la toile j'ai appris que mon demo , un sagem v3 , etait un ancien modele et que pas mal de monde se plaignaient de la mauvaise compression video de cet appareil .Je vais donc voir si il y a moyen de me le faire echanger , mais sinon en attendant j'ai reglé mon av3 sur mode cinema et la j'avoue que c'est du quasi parfait

a ce propos si quelqu'un peut me donner ses reglages pour le mode "cinema" histoire voir si je peus encore ameliorer
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:36

jacomo a écrit:a ce propos si quelqu'un peut me donner ses reglages pour le mode "cinema" histoire voir si je peus encore ameliorer

Le mode Cinéma est fort lumineux et peu contrasté. Par conséquent, j'ai trouvé le meilleur réglage comme suit (après rodage !) :
Contraste : 55 - 60%
Luminosité : 20 % (si plus, cela génère du bruit dans l'image : des points lumineux)
Couleur : 50 %
Netteté : 100 % (oui à fond, car moins net que le mode normal)
Aucuns filtres.
Ceci est à titre indicatif car chaque lecteur ou décodeur génère une image qui lui est propre.
:wink:
Dernière édition par PPA le 13 Avr 2006 19:38, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:37

PPA a écrit:
jacomo a écrit:a ce propos si quelqu'un peut me donner ses reglages pour le mode "cinema" histoire voir si je peus encore ameliorer

Le mode Cinéma est fort lumineux et peu contrasté. Par conséquent, j'ai trouvé le meilleur réglage comme suit (après rodage !) :
Contraste : 55 - 60%
Luminosité : 20 % (si plus, cela génère du bruit dans l'image : des points lumineux)
Couleur : 50 %
Netteté : 100 % (oui à fond, car moins net que le mode normal)
Ceci est à titre indicatif car chaque lecteur ou décodeur génère une image qui lui est propre.
:wink:


il te plait pas le mode normal ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:41

Kakashi-Sensei a écrit:il te plait pas le mode normal ?


Si si, pour le cable et le décodeur Sat, c'est le mode normal pour "booster" un peu l'image (et une meilleure netteté).
Mais pour le DVD en YUV, je préfère une image plus douce apportée par le mode cinéma. C'est pas facile à expliquer, mais l'image est moins "numérique". Cela me convient mieux pour un bon film. Question de goût. :wink:
Dernière édition par PPA le 13 Avr 2006 19:44, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:43

PPA a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:il te plait pas le mode normal ?


si si, pour le cable et le décodeur Sat, c'est le mode normal pour "booster" un peu l'image.
Mais pour le DVD en YUV, je préfère une image plus douce apportée par le mode cinéma. C'est pas facile à expliquer, mais l'image est moins "numérique". Cela me convient mieux pour un bon film. Question de goût. :wink:


je comprends :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:37

:wink: merci ppa

par contre pour la luminositée je reste a 30->40 % , j'ai fait un test a 20 oulala c'est assez sombre :mdr: un peut trop a mon gout

sinon pour la nettetée j'ai reglé a 100% et effectivement les visages sont plus net ce qui permet un bon compromis avec le mode "normal"

je viens de me rendre compte en relisant ton message que j'ai pas fait gaffe si les filtres sont activés ...j'y retourne merci encore :wink:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 14 Avr 2006 12:19

jacomo a écrit::wink: merci ppa
par contre pour la luminositée je reste a 30->40 % , j'ai fait un test a 20 oulala c'est assez sombre :mdr: un peut trop a mon gout

Pas de problème l'ami. Pour le test de luminosité, il suffit de prendre un menu fixe (comme l'écran de base de ton lecteur DVD où il est écrit DVD et la marque). Tu te places à 50 cm de l'écran et tu fais passer plusieurs fois le réglage de la luminosité de 0% à 100 % jusqu'à trouver le meilleur compromis entre une image claire et une image contenant pas trop de bruit. Tu verras que des points lumineux fourmillent, arrivé à un certain seuil de réglage de la luminosité.
C'est simple mais efficace comme truc. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:35

salut les gars si vous vouler le pa50 il est a 1400 euros chez la fourmi en vente flash,g un pote qui l'as il est superbe cet ecran :wink: moi j'ai le retro sony 50 pouces qui est pas mal non plus :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2006 16:55

A ce prix là :o , c'est un achat malin ! Allez m'sieurs dames, faut pas hésiter !! :mdr: :mdr:
C'est ça, ou c'est sortir 1000 euros en plus pour avoir une dalle hachdé (heuuu, le petit hachdé, pas le full !) qui n'apporte pas grand chose en plus avec des sources SD !
Enfin, pour ceux qui hésitent à acheter les derniers PA50, croyez bien qu'avec la meilleure des sources SD (le DVD), c'est tellement bien sur le PA50 que je me dis encore souvent : comment faire réellement mieux ?
Quand la HD sera là, ce sera un autre discours. Mais on va alors comparer avec des vraies sources et des vraies dalles HD en 1080i-p et on va vite oublier les petits HD :mdr: . Mais bon, les sources HD ne sont pas là et on sait qu'elle couteront cher au début. Donc, à vous de voir ... Peut être attendre une année pour voir comment va s'orienter les marchés et les prix, finalement la solution la plus raisonnable, non ? :roll:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 17:52

Malgré un super prix, ce n'est pas facile non plus d'acheter un tel joujou quand on sait que le dernier modèle arrive doucement et à un prix plus qu'abordable si on regarde en arrière.

J'ai vécu ça lors de l'achat de mon PA30 alors que le PA50 allait arriver qques mois après.
Bien sûr, entre ces 2 dalles, il n'y a pas eu une énorme (r)évolution alors qu'entre le PA50 et le 60, il y a l'HDMI. Et on a beau dire ce qu'on veut, cette ****** de connectique a l'avantage de ne plus se poser des tonnes de questions sur la possibilité de brancher un des futurs terminaux HD de TPS ou Csat.

Certes, on pourra plus tard changer de dalle pour du FULL HD. Mais personnellement, si c'était possible de profiter de la HD sur mon PA30 (comme certains peuvent le faire via un PC), ça me suffirait amplement. Et je n'aurai pas envie de changer ma dalle demain puisque j'aurai déjà une super image.

Donc malgré les grandes qualités du PA50, je trouve tout de même dommage aujourd'hui de se priver des nouveaux Pana qui, avouons-le, explosent les prix avec cette nouvelle génération.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Avr 2006 20:33

Salut Johndoeuf, n'oublies pas que toi comme moi nous avons acheté notre Plasma pour profiter de la SD. Une dalle SD pour la SD, une dalle HD pour ... tu te rappelles ? Donc pour ma part l'HDMI n'est toujours pas une option qui me manque (toi oui ?). Mon ensemble audio- video est homogène et fonctionnera tel quel jusqu'à ce que la HD soit accessible (on a le temps). A ce moment là, je remplacerai le matériel. Si entretemps nous pouvons tirer un meilleur parti de notre dalle SD avec la HD, tant mieux . Je suis certain que des solutions existeront pour contourner l'absence d'HDMI, mais ce n'est pas un but en soi.
Maintenant tu parles que Pana explose les prix : tu trouves que 2500 euros pour une dalle HD intermédiaires (future dalle SD dans 2, 3 ans !) sans beaucoups d'options est un cassage de prix ? Oui , c'est moins cher que l'année passée et beaucoup moins cher que l'année précédente. C'est la courbe normale des prix qui chutent pour un produit qui devient populaire.
Conseiller une dalle SD aujourd'hui peut paraitre incohérent, c'est vrai. Mais le problème est qu'il n'y a toujours pas de programme HD populaire. Le jour où ce ne sera plus vrai, la vente des dalles HD va exploser. Maintenant on va me dire qu'il faut investir dans l'avenir. Ok, mais alors il faut acheter un LCD en 1080p natif : c'est ça la HD et pas le Px60 et le Px600 avec ses résolutions inférieures farfelues. Donc, rien n'est simple car ce monde bouge trop et trop vite et il n'est pas simple de faire LE bon choix.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message