Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 12 Avr 2006 14:08

ogouret a écrit:
ogouret a écrit:par contre j'ai une question sur la connexion : j'ai un projecteur et une télé, je vais connecter le 7300 au proj via un cable hdmi-dvi, mais comme je n'ai pas trop envie d'allumer le proj juste pour programmer un enregistrement, est-ce que vous pensez que je peux connecter également la tv, que ce soit par péritel/svideo/composite ? pour le moment je n'ai pas le cable hdmi, donc je ne peux pas tester, mais dans la notice papier ils indiquent page 16 de choisir une des options de connexion video, donc j'ai un doute ...

je relance :
personne n'est dans le même cas que moi , avec projecteur ET tv ?

tu peux utiliser EXT1 pour la sortie sur la TV par péritel, et la sortie HDMI... c'est ce que j'ai du faire sur mon plasma, car au départ l'option HDMI n'était pas activée et je n'avais pas de signal... on peut donc avoir les 2 en même temps :wink:
pcrwr

Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59

Message » 12 Avr 2006 15:27

Freeman59 a écrit:Salut,

oui mais garantie 1 an ... chez Pix c'etait 2 ans donc 45€ et 1 an de garantie en moins ...

C'est vrai c bon de le rappeler. A la Camif c'est 3ans

ou as tu vu le LG a ce tarif de 389€ ? MP si c'est génant ici stp ;)

Chez Clust et Topachat, mais c du pipo c'est pas dispo ils peuvent même le mettre à 20€ si ils veulent.

qu'entend tu par impossible de changer la qualité d'enregistrement ? c'est impossible de choisir le mode SP ou autre pour l'enregistrement qui serait en cours ou meme en programmant avant l'enregistrement ? comment choisir dans ce cas ?

On ne peux pas régler indépendament la qualité d'enregistement sur le time shifting et les différentes programmations

A+ FRED

FredNewWorld

Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46

Message » 12 Avr 2006 18:45

ah c t la Camif ! j'avais pas vu chez eux encore :)

3 ans la Camif ? c'est clair que la ca me tente deja plus

je vais jeter un oeil car LG a l'air tentant et au moins il est moitié NOIR !!

le timeshifting ok mais les différentes programmation ? nan parce que si on peu jamais changer la qualité ca sert a rien dans ce cas lol
Freeman59

Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11

Message » 12 Avr 2006 18:58

heu la Camif c'est 599€ !!!! ok garantie 3 ans mais a ce prix c'est meme pas la peine ...
Freeman59

Message » 12 Avr 2006 19:21

Freeman59 a écrit:heu la Camif c'est 599€ !!!! ok garantie 3 ans mais a ce prix c'est meme pas la peine ...

l'extension de garantie est incluse dans le prix :D
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 13 Avr 2006 8:42

Guewman a écrit:Auto-quote :

* Est-ce qu'avec le 7300H on peut enregistrer en DVD-R mode VR ?

* Comment se passe le passage d'une couche à l'autre sur un DVD du commerce ? Sur le Pio, ça a l'air d'aller pour l'instant, ça passe bien.

* A partir de quel mode d'enregistrement (nom et durée sur DVD) la qualité commence a se dégrader visiblement ? Bref, si pour un film de 2h10, l'enregistrement en SPP (de 2h30 c'est ça ?) ne fait pas perdre beaucoup en qualité par rapport à du SP ? A titre de comparaison, sur le Pio 630, on peut un peu mieux afinner la qualité par rapport à la durée (32 niveaux, MN 1 = 13h, MN 20 = 2h10, MN 24 = 1h40, MN 32 = 1h par exemple).

Sinon, Alfa, quand tu dis que les Pioneer sont des graveurs de bonne qualité, c'est à quel niveau (durée de vie, qualité de gravure, lecture, qualité générale ?) ?

Bon, ben je retente ma chance :cry:
Guewman

Inscription Forum: 03 Mar 2006 15:19

Message » 13 Avr 2006 8:47

Freeman59 a écrit:heu la Camif c'est 599€ !!!! ok garantie 3 ans mais a ce prix c'est meme pas la peine ...

Reste à savoir si il est réellement dispo car le delai de livraison est de 10 jours, donc pas en stock
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 13 Avr 2006 9:30

bah oui mais dans ce cas, ca revient a ce que j'avais dit :

45€ de plus et garantie 1 an !

ca aurait été interressant a ce meme tarif (479 fdpin) avec la garantie 3 ans mais non c'est payant et donc revient a 599 !!
Freeman59

Message » 13 Avr 2006 10:02

ogouret a écrit:j'ai enfin reçu mon 7300 de pixmania... pour le moment j'ai juste procédé à l'installation initiale, y compris le guide+, et j'ai juste fait une programmation manuelle demain après-midi, histoire de voir ... je n'ai pas chercher à l'utiliser plus longtemps .

bien que ce soit mon 1er dvdscope pour le moment ca ne m'a pas paru insurmontable, par contre j'ai laissé la langue en anglais pour éviter les abbréviations incompréhensibles !

l'interface met un poil de temps à à réagir, mais ca reste supportable.

Salut à tous,

Je continue mon retour d'expérience...

Hier j'ai fait joujou avec le guide+, après quelques erreurs de configuration (en particulier sélection de ext1 au lieu de ext2 comme source du signal !), j'y suis "presque" arrivé.

Ma config :
Numéricable (avec abonnement canal+ numérique, j'ai aussi le signal analogique avec canal+ crypté), pas de hertzien, pour le moment je sors sur une tv "normal", je n'ai tjrs pas mon cable hdmi pour connecter mon projecteur.
j'ai donc connecté mon décodeur numéricable par 2 moyens : le cable sur l'entrée l'antenne du 7300h, ce qui permet de recevoir les chaines analogiques, et la peritel sur l'ext2 pour recevoir les chaines numériques.

lors de l'installation du 7300, il m'a correctement détecté les chaines analogiques.

Configuration du guide+ :
comme indiqué j'ai sélectionné la chaine 4 , c'est à dire canal+ analogique (mais pas hertzien, je précise car en lisant les 1ers topics j'ai eu peur que parce que je ne reçois pas de signal hertzien je ne puisse pas utiliser le guide+ !), le lendemain j'avais toutes les infos.

Utilisation du guide+:
j'ai commencé par faire le ménage dans les chaines, pour conserver uniquement les chaines sur lesquelles j'enregistre, c'-est-à-dire les 4 chaines "canal+", c'est quand même moins fouilli après ! D'ailleurs j'ai mis un peu de temps à trouver "c+ high tech", elle n'est pas avec les autres, et elle n'apparait pas dans la mosaique des chaines !

Mes soucis avec le guide+:
- le plus gros souci est qu'il ne change pas la chaine ! pourtant lors du setup il a bien changé sur la chaine 12, par contre ca ne fonctionne pas lorsque je programme un enregistrement ... pour moi ce n'est pas un si gros souci, ca m'empêche juste de programmer plusieurs films sur des chaines différentes, mais avec les multidiffusions sur canal on s'en sort ! mais j'aimerais comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas ...
- pour programmer un film je n'ai pas trouvé comment avancer directement à une heure donnée : hier j'ai passé un peu de temps à programmer plusieurs films pour les prochains, je trouve qu'il manque un accès direct à un jour et une heure.

Remarques diverses:
- j'ai utilisé la fonction diviser pour supprimer le surplus d'images avant et après un film, petit souci : il renomme les 2 parties en "xxxxxx_1" et "xxxxxx_2", donc cela oblige à renommer la partie qu'on veut conserver !
- concernant le renommage : je n'ai pas trouvé comment effacer des caractères, sauf à les remplacer par des "espaces".
- j'ai un peu de mal avec la barre d'infos de l'occupation du buffer, je ne la trouve pas très lisible ...

voilà ce qui me vient pour le moment, c'est tout pour aujourd'hui !

a+
ogouret

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 13 Avr 2006 10:35

Merci pour ton CR :D
pikachu2

Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49

Message » 13 Avr 2006 12:02

Hello,
Mon 7300 H a été réceptionné et installé par mon amie cette semaine, je ne rentre que vendredi soir pour voir la bête.
La question qui me reste concerne le Guide + et la médiasat+ (avec TNT) de Canalsat. Est ce que le guide+ fait bien la distinction entre chaînes sat et TNT ou considère t-il que ce n'est qu'un médiasat traditionnel ?
Faut-il configurer 2 récepteurs sur ext2 (un sat et un terrestre) ?
Merci aux possesseurs de ce type de matériel de ma faire part de leur expérience.

Bye
fazer

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 13 Avr 2006 12:10

ogouret a écrit:Mes soucis avec le guide+:
- pour programmer un film je n'ai pas trouvé comment avancer directement à une heure donnée : hier j'ai passé un peu de temps à programmer plusieurs films pour les prochains, je trouve qu'il manque un accès direct à un jour et une heure.

Le guide+ est assez facile, mais n'offre aucune aide (ni dans le manuel) concernant la façon de naviger...
premièrement, pour naviguer a l'intérieurs des programme du jour, il suffit de te positioner avec les flèches haut bas sur la chaine de ton choix, puis ensuite gauche droite pour te ballader dans les programmes... c'est pas très rapide, mais c'est facile.
Pour ce qui est de changer de jour, la c'est la fonction cachée : il suffit d'utiliser les touches avance rapide et recul rapide (située juste en dessous de la touche "play" pour sauter au jour suivant ou précédent...
en sachant que le guide+ n'as que 7 jours de programmes...

ogouret a écrit:Remarques diverses:
- j'ai utilisé la fonction diviser pour supprimer le surplus d'images avant et après un film, petit souci : il renomme les 2 parties en "xxxxxx_1" et "xxxxxx_2", donc cela oblige à renommer la partie qu'on veut conserver !

oui, c'est comme ca depuis le premier DVDscope qu'ils ont fait... donc ca semble pas près d'évoluer...

ogouret a écrit:- concernant le renommage : je n'ai pas trouvé comment effacer des caractères, sauf à les remplacer par des "espaces".
...

Pareil , je ne sais plus comment je fesais avec mon hdrw720H, mais c'etait possible...
remplacer par des espace n'est pas encore trop contraignant, sauf si c'est pour effacer des caractères en début de nom.

Mike
MikeDotBe

Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35

Message » 13 Avr 2006 15:07

MikeDotBe a écrit:[premièrement, pour naviguer a l'intérieurs des programme du jour, il suffit de te positioner avec les flèches haut bas sur la chaine de ton choix, puis ensuite gauche droite pour te ballader dans les programmes... c'est pas très rapide, mais c'est facile.
Pour ce qui est de changer de jour, la c'est la fonction cachée : il suffit d'utiliser les touches avance rapide et recul rapide (située juste en dessous de la touche "play" pour sauter au jour suivant ou précédent...

j'avais trouvé tout, sauf la manip pour changer de jour, un grand merci, ca sera quand même plus simple !

il ne me reste plus qu'à comprendre POURQUOI le changement de chaine ne se fait pas lorsque l'enregistrement se lance, personne n'a rencontré ce problème ?
ogouret

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 13 Avr 2006 16:00

J'ai numericable également, mais je n'ai pas encore testé de programmation avec le guide + ou le 7300 devrait changer de chaine.
Je teste ce soir et je te tiens au courant.

Mars
Mars7778

Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:52

Message » 13 Avr 2006 17:31

ogouret a écrit:
MikeDotBe a écrit:[premièrement, pour naviguer a l'intérieurs des programme du jour, il suffit de te positioner avec les flèches haut bas sur la chaine de ton choix, puis ensuite gauche droite pour te ballader dans les programmes... c'est pas très rapide, mais c'est facile.

j'avais trouvé tout, sauf la manip pour changer de jour, un grand merci, ca sera quand même plus simple !

il ne me reste plus qu'à comprendre POURQUOI le changement de chaine ne se fait pas lorsque l'enregistrement se lance, personne n'a rencontré ce problème ?

Perso je suis en hertzien par le cable... pas de décodeur ni de satellite, ton tout marche comme il faut...

je ne saurais donc rien affirmer pour ta config... :( :(
MikeDotBe

Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message