Moi je pense qu' il faut lui en rajouter plein des condos pour etre sur d' avoir des basses
Parce que la a vu de nez y'a 2*8200µF
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Subs JBL GT4-12: CR
- Nicko500
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
un truc comme ça ouai, et le transfo est pas enorme... on vas changé ça par du philips TFRS de 47000
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
aurel a écrit:carapichetouille a écrit:C'est dingue parceque je n'ai pas du tout cette impression sous 40Hz moi. Pourtant j'ai pu tester plusieurs ampli et plusieurs systèmes moi aussi qui savent descendre (dont le Bio) et chez moi je ne trouve pas que ça soit plus mauvais sous 40Hz.
A entendre ta description le son est vraiment déformé et plein d'harmoniques, c'est ouf, bien que je te crois sur parole
Gilles
Mais moi aussi ça m'étonne que tu n'aies pas relevé ce défaut! et tu peux me croire je ne suis pas du genre à raconter des conneries ou à dénigrer pour le plaisir!
Ce n'est pas par snobisme ou autre non plus, je ne roule pas sur l'or et si cet ampli avait été une bombe tu penses bien que je l'aurais gardé!
Oui oui je sais bien t'inquiète pas
En ce moment même j'écoute un morceau bourré d'infras et je ne relève que dal de foireux, au contraire... à croire que tu étais tombé sur un mauvais modèle (ce qui m'étonne fort).
Parceque, peut-être n'ai-je pas l'oreille, mais à ce point, si tu dis que c'était flagrand... puis y'en a du beau monde qui est passé dans ma chambre!
Alala...
- carapichetouille
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Nicko500 a écrit:Moi je pense qu' il faut lui en rajouter plein des condos pour etre sur d' avoir des basses
Ecoute, je te propose de passer à la maison, tu verras si y'a pas assez de basses
- carapichetouille
C'est surement le caractère nerveux et rapide du 18XL qui doit bien arranger les choses!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
carapichetouille a écrit:Nicko500 a écrit:Moi je pense qu' il faut lui en rajouter plein des condos pour etre sur d' avoir des basses
Ecoute, je te propose de passer à la maison, tu verras si y'a pas assez de basses
Avec ca comme condos c vraiment pas optimal pour la dynamique,c' est pas pour rien si ds un AGAudio y' en as beaucoup plus
Mais c sur ca doit quand meme faire des basses
- Nicko500
- Pro-Commercant
Et les GT4-12 ? Tu crois que c'est nerveux ça?? lol
Pourtant ils marchent bien dessus aussi...
J'ose même pas imaginer mes 18Lx sur un "bon" ampli alors, sérieux je crois que je ne préfère même pas écouter... l'enivrance arrive vite sinon...et les découverts bancaires aussi
Pourtant ils marchent bien dessus aussi...
J'ose même pas imaginer mes 18Lx sur un "bon" ampli alors, sérieux je crois que je ne préfère même pas écouter... l'enivrance arrive vite sinon...et les découverts bancaires aussi
- carapichetouille
Nicko500 a écrit:carapichetouille a écrit:Nicko500 a écrit:Moi je pense qu' il faut lui en rajouter plein des condos pour etre sur d' avoir des basses
Avec ca comme condos c vraiment pas optimal pour la dynamique,c' est pas pour rien si ds un AGAudio y' en as beaucoup plus
Mais c sur ca doit quand meme faire des basses
C'est pourtant sur le côté dynamique que je suis le plus étonné de cet ampli.
Va faire un tour sur le forum AF, cet ampli à vraiment la côte justement pour sa dynamique.
Je veux bien croire qu'il soit nul en infra (sur AF les mecs font de la sono donc pas d'infra), mais en dynamique là je suis surpris d'entendre ça, même si je suis d'accord sur le principe, sur ces notions d'électroniques.
Mais bon, comme toujours, je me fie plus à l'écoute qu'à la théorie. Maintenant je crois que je n'arriverai pas à vous convaincre plus, l'essentiel étant pour moi que ça m'aille et tant pis pour vos économies lol au moins j'aurais essayé
Gilles
- carapichetouille
Sans casser la tirelire je pense que 2*10000µF en supplement ne feraient pas de mal pour tenir la demande de courant
Mais c' est pas pour ca que je dis que ca marche pas
Meme si ca marche très bien, ca pourrais peut etre marcher un petit peu mieu ?
- Nicko500
- Pro-Commercant
Nicko500 a écrit:Sans casser la tirelire je pense que 2*10000µF en supplement ne feraient pas de mal pour tenir la demande de courant
As-tu remarqué cette place vide pour 2 gros condo?....
Non, je ne craquerai pas.... la garantie, la garantie... pis j'y connais rien...tweak tweak....non Gilles, non.... garantie....
Gilles
- carapichetouille
mdr
Je suis pas sur que tu ait une bande de garantie sur ces amplis si ?
Fo aussi voir car ya des chances qu' ils soient en 80v
Mais a l' occase...
Je suis pas sur que tu ait une bande de garantie sur ces amplis si ?
Fo aussi voir car ya des chances qu' ils soient en 80v
Mais a l' occase...
- Nicko500
- Pro-Commercant
Je crois que c'est garanti 2 cas mais vu que c'était acheté en Allemagne... puis il ne me resterait que 6 mois de garanti puis c indestructible en utilisation domestique ces engins...
Ca coute cher des gros condo comme il faudrait?? Simple question hein.... hmm....
Gilles
Ca coute cher des gros condo comme il faudrait?? Simple question hein.... hmm....
Gilles
- carapichetouille
faut voire la tention d'alimention que c'est
un snap-in (FESR) BC componentde 10000uF de 63V, ça coute dans les 8€
un elna (bien mieu) de 6800uF ça coute 11.70€
et je ferait comme dans mes Zenquito moi, je chinterais tous ça avec des petit MKP en //
un snap-in (FESR) BC componentde 10000uF de 63V, ça coute dans les 8€
un elna (bien mieu) de 6800uF ça coute 11.70€
et je ferait comme dans mes Zenquito moi, je chinterais tous ça avec des petit MKP en //
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
C'est a dire? Juste mettre des condo en parallèle afin d'additionner leur capa, c'est aussi facile que ça?
Y'a aucun risque nul part après?? Parce que y'a vraiment 2 grosses places là....
Parceque si c'est si simple, alors avec un ampli à 300€ + une cinquantaine d'euros de modif on va dire, y'aurait moyen d'avoir un monstre?
Combien ça coute tes MPK?
Y'a aucun risque nul part après?? Parce que y'a vraiment 2 grosses places là....
Parceque si c'est si simple, alors avec un ampli à 300€ + une cinquantaine d'euros de modif on va dire, y'aurait moyen d'avoir un monstre?
Combien ça coute tes MPK?
- carapichetouille
Ben c' est pour ca que je t' en parlais Gilles
S' il fallait refaire un CI expres pas pareil
Il faut tout d' abord que tu connaisse la tension d' alimentation des condos, c' est ce qui conditionne le prix.
Ensuite il suffira de brancher les nouveau en // sur les existant, on peut meme les deporter sur des fils pour pas abimer le CI, et juste les souder sur les pattes des condos existants
Et comme le disais Duncan, 2 MKP ( tout petits condos ) pour de l' antiparasitage ne coute pas cher non plus, mais ca n' a pas de rapport avec la peche qu' aura l' ampli.
S' il fallait refaire un CI expres pas pareil
Il faut tout d' abord que tu connaisse la tension d' alimentation des condos, c' est ce qui conditionne le prix.
Ensuite il suffira de brancher les nouveau en // sur les existant, on peut meme les deporter sur des fils pour pas abimer le CI, et juste les souder sur les pattes des condos existants
Et comme le disais Duncan, 2 MKP ( tout petits condos ) pour de l' antiparasitage ne coute pas cher non plus, mais ca n' a pas de rapport avec la peche qu' aura l' ampli.
- Nicko500
- Pro-Commercant
|
Retourner vers Discussions Générales
|