Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 11 Avr 2006 17:16

phoenix34 a écrit:
Freeman59 a écrit:bon allez je reste sur ce modele ... vivement que j'ai des news j'en ai marre d'attendre :D
Pixmania refait ton offfreeeeeeeeee ! :d


Soit pas trop pressé, je l'ai commandé le 4/4 à 16H et le 6/4 il était plus en stock donc ma commande est en attentte et la date annoncée et le 27/04 :evil:



La grande question est plutôt de savoir à quel prix il sera vendu quand il sera à nouveau disponible. Le prix de vente proposé (425 €) est très inférieur aux prix constatés que ce soit à la Fnac ou ailleurs (magma, cobra, etc..). Quand j'ai expliqué au vendeur de la fnac que je reprenais mon acompte parce que je l'avais trouvé 174 euros moins cher, il m'a limite pas cru :lol:
run75
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:27
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:40

commandé chez pix jeudi, reçu à l'instant.
déballage en cours , miam :)
Dernière édition par cheldan le 14 Avr 2006 10:15, édité 1 fois.
cheldan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Oct 2005 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:54

cheldan a écrit:commandé chez pix jeudi, reçu à l'instant.
déballage en cours , miam :)


Tu l'as commandé le Jeudi 6 ???
phoenix34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Oct 2005 15:52
Localisation: Ô Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:52

y en a qui se sont fait arnaque :mdr: :mdr:
isanini
 
Messages: 497
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:57

isanini a écrit:y en a qui se sont fait arnaque :mdr: :mdr:

:-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:34

Salut,

Il est à 479€ chez topachat, et il est dispo. Compte tenu du fait que chez pix les frais de port sont payant (9.90€) cela ne fait plus que 45€ de différence. Pour ceux qui hésitent, c'est le seul appareil HDMI/250Go/Guide+/Double-couche qui est sur le marché. Tout ça pour 479€ TTC FDP inclus. Ca fait un bon moment que j'attend pour acheter un graveur, lorsque j'ai vu le prix je n'ai pas hésité longtemps. Quelques modèles proches pour finir de vous convaincre :

LG RH7900 HDMI/250Go/Pas de Guide+/Double-couche --> 479€ + 6.99€ de FDP
(ils est annoncé à 389€ sur certains site mais il n'est pas dispo, >10j)
THOMSON DTH8560 HDMI/250Go/Pas de Guide+/Double-couche --> 450€ + 6.99€ de FDP
Pioneer DVR-630H-S Pas de HDMI/250Go/Guide+/Double-couche --> 559€ FDP inclus.

Alors c'est sûr que le philips à des défauts. Pour moi le plus gros défaut c'est qu'on ne puisse pas changer la qualité d'enregistrement lors de la programmation. Pour ceux que ça gène vraiment, passez votre chemin et optez pour le Pioneer (en sacrifiant le HDMI). Pour ma part, je l'ai laissé en SP (2h/DVD), si je veux réduire la taille un coup de DVDshrink et c'est réglé. Quand à l'ergonomie je m'y suis habitué, maintenant ça va bien (faut dire que ct mon premier graveur). Niveau qualité d'image, je suis satisfait mais je ne suis pas encore équipé d'un LCD donc l'image tube gomme les éventuels défauts... A suivre pour test sur LCD/Plasma. Pour ce qui est des modèles LG et Thomson, pour avoir essayé le guide+, je peux vous dire que je ne saurai plus m'en passer c'est tellement confortable !!!

Voilà, pour mes premières impressions. Ma config : TV16/9 tube 82cm 100Hz -->Ext 1 + Décodeur câble Numéricable -->Ext 2 (piloté par le guide+).

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:58

content de voir qu'on s'interesse un peu à la qualité de l'image... "beaucouq de post pour rien" il faut aussi lire la notice....

acheter chez pixmania pour 422.90 € (livraison comprise, point de retrait boulogne 92) pensez à codereduc.com il y a 12€ à gagner encore.

Après 2 jours d'utilisation, cet appareil est vraiment parfait
Connectique parfaite
Qualité d'image en RVB péritel top, en HDMI encore mieux. (hitachi 42pd7200) même des vieux DVD genre excalibur passe pour de la HD, mais gladiator c'est une boucherie....magnifique.
le guide plus ça c'est vraiment génial, penser à le laisser en veille 24h (cad sans le rallumer)
time shift vraiment excellent (pause sur la coupe Davis pour aller pis...)

cerise sur le gateau il est bien reconnu par ma télécommande harmony.

Peut-être un peu lent dans la navigation, l'interface pourrait être améliorée.

mais vous direz pour 420€ il n'y a pas mieux (même chez sony france)
remote
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 11 Avr 2006 20:35

phoenix34 a écrit:
cheldan a écrit:commandé chez pix jeudi, reçu à l'instant.
déballage en cours , miam :)


Tu l'as commandé le Jeudi 6 ???


oui 1H avant qu'ils ne l'enlèvent de leur base :-?
cheldan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Oct 2005 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 20:39

vous avez quelque à vendre vous non ? :D :D
isanini
 
Messages: 497
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2006 0:12

j'ai enfin reçu mon 7300 de pixmania... pour le moment j'ai juste procédé à l'installation initiale, y compris le guide+, et j'ai juste fait une programmation manuelle demain après-midi, histoire de voir ... je n'ai pas chercher à l'utiliser plus longtemps .

bien que ce soit mon 1er dvdscope pour le moment ca ne m'a pas paru insurmontable, par contre j'ai laissé la langue en anglais pour éviter les abbréviations incompréhensibles !

l'interface met un poil de temps à à réagir, mais ca reste supportable.

par contre j'ai une question sur la connexion : j'ai un projecteur et une télé, je vais connecter le 7300 au proj via un cable hdmi-dvi, mais comme je n'ai pas trop envie d'allumer le proj juste pour programmer un enregistrement, est-ce que vous pensez que je peux connecter également la tv, que ce soit par péritel/svideo/composite ? pour le moment je n'ai pas le cable hdmi, donc je ne peux pas tester, mais dans la notice papier ils indiquent page 16 de choisir une des options de connexion video, donc j'ai un doute ...

a+
ogouret
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:27

Guewman a écrit:Re-auto-quote
Guewman a écrit:
Guewman a écrit:Auto-quote :

* Est-ce qu'avec le 7300H on peut enregistrer en DVD-R mode VR ?

* Comment se passe le passage d'une couche à l'autre sur un DVD du commerce ? Sur le Pio, ça a l'air d'aller pour l'instant, ça passe bien.

* A partir de quel mode d'enregistrement (nom et durée sur DVD) la qualité commence a se dégrader visiblement ? Bref, si pour un film de 2h10, l'enregistrement en SPP (de 2h30 c'est ça ?) ne fait pas perdre beaucoup en qualité par rapport à du SP ? A titre de comparaison, sur le Pio 630, on peut un peu mieux afinner la qualité par rapport à la durée (32 niveaux, MN 1 = 13h, MN 20 = 2h10, MN 24 = 1h40, MN 32 = 1h par exemple).


Sinon, Alfa, quand tu dis que les Pioneer sont des graveurs de bonne qualité, c'est à quel niveau (durée de vie, qualité de gravure, lecture, qualité générale ?) ?




Bon j'imagine que je commence à en faire braire certains, mais mes questions me semblent pertinentes et importantes pour des acheteurs potentiels. Pourtant certaines ne sont pas durent à répondre (mode VR, passage de couche...).
Alors ?
Guewman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2006 15:19
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:07

CHAK a écrit:Bonjour à tous

Après avoir lu les multiples pages de ce forum, j'ai acheté le 7300 H aussi... :lol:

Petit problème : lors de l'installation, il a installé automatiquement les chaînes et comme je suis entre 2 c'est pas top ; bref je voudrai les installer manuellement, donc je fais la manip de la page 79 du manuel (system/configuration/analogue CH/) le problème est que lorsque je descend avec les flèches, je n'ai pas accès à tout (il saute des emplacements !) : je vais directement à NICAM sans m'arreter sur mode d'entrée ... ce qui fait que je ne peux atteindre les endroits où on rentre tout manuellement. De même dans ce menu, je vois différentes options (cimme follw TV ou autres) qui sont grisées et de ce fait inselectionnables!

Auriez vous une petite idée please ? :oops:

Merci à tous d'avance


Personne n'a une petite idée pour m'aider ?? :idee:

Re-merci d'avance :)
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:38

FredNewWorld a écrit:Salut,

Il est à 479€ chez topachat, et il est dispo. Compte tenu du fait que chez pix les frais de port sont payant (9.90€) cela ne fait plus que 45€ de différence. Pour ceux qui hésitent, c'est le seul appareil HDMI/250Go/Guide+/Double-couche qui est sur le marché. Tout ça pour 479€ TTC FDP inclus. Ca fait un bon moment que j'attend pour acheter un graveur, lorsque j'ai vu le prix je n'ai pas hésité longtemps. Quelques modèles proches pour finir de vous convaincre :

oui mais garantie 1 an ... chez Pix c'etait 2 ans donc 45€ et 1 an de garantie en moins ...

LG RH7900 HDMI/250Go/Pas de Guide+/Double-couche --> 479€ + 6.99€ de FDP
(ils est annoncé à 389€ sur certains site mais il n'est pas dispo, >10j)
THOMSON DTH8560 HDMI/250Go/Pas de Guide+/Double-couche --> 450€ + 6.99€ de FDP
Pioneer DVR-630H-S Pas de HDMI/250Go/Guide+/Double-couche --> 559€ FDP inclus.

ou as tu vu le LG a ce tarif de 389€ ? MP si c'est génant ici stp ;)

Alors c'est sûr que le philips à des défauts. Pour moi le plus gros défaut c'est qu'on ne puisse pas changer la qualité d'enregistrement lors de la programmation. Pour ceux que ça gène vraiment, passez votre chemin et optez pour le Pioneer (en sacrifiant le HDMI). Pour ma part, je l'ai laissé en SP (2h/DVD), si je veux réduire la taille un coup de DVDshrink et c'est réglé. Quand à l'ergonomie je m'y suis habitué, maintenant ça va bien (faut dire que ct mon premier graveur). Niveau qualité d'image, je suis satisfait mais je ne suis pas encore équipé d'un LCD donc l'image tube gomme les éventuels défauts... A suivre pour test sur LCD/Plasma. Pour ce qui est des modèles LG et Thomson, pour avoir essayé le guide+, je peux vous dire que je ne saurai plus m'en passer c'est tellement confortable !!!

qu'entend tu par impossible de changer la qualité d'enregistrement ? c'est impossible de choisir le mode SP ou autre pour l'enregistrement qui serait en cours ou meme en programmant avant l'enregistrement ? comment choisir dans ce cas ?

Voilà, pour mes premières impressions. Ma config : TV16/9 tube 82cm 100Hz -->Ext 1 + Décodeur câble Numéricable -->Ext 2 (piloté par le guide+).

A+ FRED
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 12:32

alfa a écrit:oui dans certaines conditions, quand on est gentil avec lui, il veut bien se mettre en veille :wink: :lol:


j'avais programmé via Gudie+ (miam-miam) un enregistrement.
Le 7300 était allumé et enregistrait donc dans le buffer...il me prévient que un enregistrement doit débuter..je lui dis OK.
Le lendemain matin, il tournait toujours...je l'éteins..je retrouve mon film dans le HDD browser.

Mon feeling c'est que si l'appareil est allumé avant un enregistrement (programmé ou en direct touche rec)..alors il reste allumé après...mais aucun risque de voir perdu son enregistrement.

s'il était éteint, qu'un enregistrement programmé s'effectue, alors on le retrouve éteint après...

Somme toute logique cet enregistreur...et aucun risque de louper un enregistrement programmé qu'il soit éteint ou allumé (quoique j'ai pas essayé de voir ce qui se passe si quand il est allumé et qu'il nous avertit qu'un enregistrement doit démarrer, on ne lui répond rien...)
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 12 Avr 2006 12:34

ogouret a écrit:par contre j'ai une question sur la connexion : j'ai un projecteur et une télé, je vais connecter le 7300 au proj via un cable hdmi-dvi, mais comme je n'ai pas trop envie d'allumer le proj juste pour programmer un enregistrement, est-ce que vous pensez que je peux connecter également la tv, que ce soit par péritel/svideo/composite ? pour le moment je n'ai pas le cable hdmi, donc je ne peux pas tester, mais dans la notice papier ils indiquent page 16 de choisir une des options de connexion video, donc j'ai un doute ...


je relance :
personne n'est dans le même cas que moi , avec projecteur ET tv ?
ogouret
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message