Bonjour,
J'imagine que la question a déjà été posée 200 fois mais je n'ai pas trouvé la réponse...
Quelle porte choisir pour ma salle HC dédié ?
Faut-il prendre 32dB ? ou plus ? ou moins ?
Ou faut-il l'acheter ?
Merci pour vos conseil.
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la domotique
Choix d'une porte PHONIQUE
- cbek
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 11:53
Aucune réponse ???
Aucune réponse ???
Persone n'a acheté une porte isophonique ???
Je ne peux pas le croire
Persone n'a acheté une porte isophonique ???
Je ne peux pas le croire
- cbek
Moi non plus j'y crois pas!!!! D'autant que les réponses m'intéressent
Aller un p'tit effort svp!
Aller un p'tit effort svp!
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Bonsoir !
je sais pas si ça peux réellement aider mais on ne sait jamais. travaillant dans le bâtiment, les seules portes isophonique que j'ai eu à poser étaient destinée à isoler une salle à manger ou se trouvait un HC, d'une chambre. aucune étude réelle n'a été faite mais la porte a été achetée chez lapeyre. un petit lien pour les modèles :http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/pub.accueil.PreHomeController.do?event=show
voilà !
je sais pas si ça peux réellement aider mais on ne sait jamais. travaillant dans le bâtiment, les seules portes isophonique que j'ai eu à poser étaient destinée à isoler une salle à manger ou se trouvait un HC, d'une chambre. aucune étude réelle n'a été faite mais la porte a été achetée chez lapeyre. un petit lien pour les modèles :http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/pub.accueil.PreHomeController.do?event=show
voilà !
- reisergio
- Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
reisergio a écrit:Bonsoir !
voilà !
Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer
Concernant les portes isophonique de lapeyre, elles ne font que ~30dB ; ce qui n'est pas extra...
Je me demande si c'est suffisant ou s'il faut plus. J'ai vu des portes à 42dB ou 55dB.
Par contre je ne connais pas le prix de tels portes, je ne sais pas si c'est vraiment utile ?
Cyril.
- cbek
porte isophonique
salut
g cmd une porte en hetre acoustique sans trou de cle avec un joint periphérique et un kaltefein, élément non négligeables contre les fuites, cette porte offre une isolation de 40 dB mais comme cela risque d etre trop peu par rapport à mon mur un brique de 19cm + 2cm vide + 5 cm ldr (entre metal stud) + panterre platre (panneau 20mm agglomerat de fibres + 12mm platre) je vais ajouter dans l alignement de cette cloison une deuxieme porte pleine toute simple autour de laquelle je vais faire un joint egalement, il y aura donc un vide d air environ 15cm entre les deux portes
la porte ecoustique vient de chez mon fabricant de porte
g cmd une porte en hetre acoustique sans trou de cle avec un joint periphérique et un kaltefein, élément non négligeables contre les fuites, cette porte offre une isolation de 40 dB mais comme cela risque d etre trop peu par rapport à mon mur un brique de 19cm + 2cm vide + 5 cm ldr (entre metal stud) + panterre platre (panneau 20mm agglomerat de fibres + 12mm platre) je vais ajouter dans l alignement de cette cloison une deuxieme porte pleine toute simple autour de laquelle je vais faire un joint egalement, il y aura donc un vide d air environ 15cm entre les deux portes
la porte ecoustique vient de chez mon fabricant de porte
- mastav
- Inscription Forum: 30 Juil 2003 23:03
mastav a écrit:la porte ecoustique vient de chez mon fabricant de porte
Le nom, le prix ?
- cbek
Question con : c'est pas plu simple de "traiter" une porte normale?
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Dawid a écrit:Question con : c'est pas plu simple de "traiter" une porte normale?
Je ne pense pas. Avec une VRAI porte isophonique, il y a un joint. C'est selon moi le point essentiel que tu ne trouve pas sur une porte "normal".
Non problème (je me répète) c'est d'avoir des noms de fournisseurs qui acceptent de vendre aux particuliers ainsi ques des prix
- cbek
porte
le fabricant est DIERICK, situé à Gand, Belgique
prix pour la version hetre 680 eur, gloups !!! (c une porte plaquée en hetre vernie avec ame en liege)
prix pour la version hetre 680 eur, gloups !!! (c une porte plaquée en hetre vernie avec ame en liege)
- mastav
- Inscription Forum: 30 Juil 2003 23:03
Une porte, quelle qu'elle soit, n'apportera jamais assez d'isolation, du moins pas pour du HC.
D'ailleurs la réduction annoncé n'est jamais linéaire, et dépend de la fréquence.
Ce n'est pas la porte en question qui sera en cause, mais les fuites tout autour.
Le principe d'une deuxième porte est effectivement celui à privilégier, avec un surplomb entre les deux portes, en bas et en haut, et un calfeutrage sur les côtés.
D'ailleurs la réduction annoncé n'est jamais linéaire, et dépend de la fréquence.
Ce n'est pas la porte en question qui sera en cause, mais les fuites tout autour.
Le principe d'une deuxième porte est effectivement celui à privilégier, avec un surplomb entre les deux portes, en bas et en haut, et un calfeutrage sur les côtés.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
J'avais crée un post à ce sujet au moment de mon aménagement
A lire => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tion+porte
OO7livier.
A lire => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tion+porte
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Un lien...
- cbek
Il n'y a pas beaucoup de réponse à cette question
Je vais demain à la foire de Paris, j'aurais peut-être de bon renseignements à vous fournir...
Cyril.
Je vais demain à la foire de Paris, j'aurais peut-être de bon renseignements à vous fournir...
Cyril.
- cbek
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|