Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 10 Avr 2006 20:12

--
Dernière édition par HomeCinema le 10 Sep 2009 14:58, édité 2 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:28

je me tate encore perso mais je trouve rien d'équivalent a ce modele chez les concurents

le LG 7900H ou le Pana H65 semble proche mais des tarifs un peu plus haut ... qqu'un aurait-il des infos sur l'upscaling de ces 2 modeles ? je trouve pas l'info :(

pour ma part j'attend des news d'un ami pour le tarif auquel il pourrait me l'avoir sinon je le commande sur le net ...

j'espere que Pixmania va refaire sa super offre !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:35

Freeman59 a écrit:....le LG 7900H ou le Pana H65!

le Lg ne fait pas de rvb in :(
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:42

HomeCinema a écrit:....On a eu pres de 63 pages de posts sur un produit en attente

les 63 pages n'étaient pas uniquement consacrés qu'à ce modèle

HomeCinema a écrit:....et maintenant on arrive deja a 28 pages sans avoir eu une impression (bonne ou mauvaise )sur ce produit......

ben si quand même, c'est globalement pas un mauvais appareil, c'est juste que nous n'avons pas tous les mêmes attentes concernant ce type de produit,
que certains sont plus indulgents sur certains points et d'autres sur des différents....
maintenant il est vrai qu'il y a des choses qui personnellement :evil: :(
Dernière édition par alfa le 10 Avr 2006 21:24, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:49

bon allez je reste sur ce modele ... vivement que j'ai des news j'en ai marre d'attendre :D
Pixmania refait ton offfreeeeeeeeee ! :d
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:54

Bonsoir,

Je rejoints ce que dit HomeCinema, on ne sent pas la balance passée d'un côté ou de l'autre même si je suis d'accord, chacun a ses besoins propres.
Mais qu'en est-il de l'ergonomie générale du produit, de ses qualités de lecteur dvd (avec ou sans upscaling), de ses qualités d'enregistrement ?

Merci !
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:20

alfa a écrit:
le guide+, plus le g link, tout ça c'est bien, m'enfin pour moi c'est l'image qui doit primer


Bonsoir Alfa,

Je suis d'accord avec toi que l'image compte plus,

Mais on attend d'un matériel de ce prix et de cette renommer,
une complète complémentarité avec les décodeurs Sat les plus connue
et les plus répandue en france (sois le Pilotime de Canal Sat et le Platinium de TPS)

Et que la fonction du Guide Plus est primordiale pour nos internautes, ainsique pourmoi-même

Voilà pourquoi on voudrais trouver la solution, mais moi aussi etant un féru de cinéma (DVD)
et de tous qui est technique ainsi que de la qualité du dis matéreil

Mais tu le sais bien la qualité dépend surtout du prix des divers matériels que l'on utilise

Tu vois j'aifaisdes essaisavec un Panasonic TH-42PV500 de Diagonale: 106 cm chez connexion à Saint-Brieuc
et le vendeur a mis Star Wars III et l'image était superbe, même plus

Moi avec mon Téléviseur Philips 36PW9527 je peuxte dire que monimage est superbe (Brancher sur péritel)
ma télé a 3 Péritels de quioi est tranquille.

Tu sais je pense que tu devraisvoir si on peux pas faire une page sur les divers réglages du 7300H ?
Pour les questions réglages qui serait sur les fonctions (Plus) du 7300 H.

Quand penses-tu mon Ami Internaute. :)

Amitié.

Breesy
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:31

que tout est relatif :wink:

1) que générallement les personnes qui découvrent du full numérique (hdmi<-->hdmi) sur un écran "HD" de 42" sont souvent épatées,

2) quand c'est un excellent écran plasma type Pana, c'est encore mieux

3) après quand on a demeure ce genre d'image, ça fait comme avec le reste, on s'habitue et l'oeil s'aiguise, on voit les différences d'une source à l'autre etc....et les variations en fonctions des diverses options possibles....

je maintiens mes posts concernant l'image de ce graveur, en lecture dvd, via hdmi et 2 autres forumeurs semblent partager mon sentiment
(j'ai fait mes tests sur des scènes précises, à réglages équivalents du diffuseur et comparé avec un Pana s97)
malheureusement je trouve inconcevable de sortir un tel appareil hybride qui n'a pas les fonctions d'un simple lecteur de dvd : réglages de la lum, du contraste et de la couleur
par contre je n'ai toujours pas eu le temps de faire les essais en simple péritel
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 1:49

alfa a écrit:que tout est relatif :wink:

1) que générallement les personnes qui découvrent du full numérique (hdmi<-->hdmi) sur un écran "HD" de 42" sont souvent épatées,

2) quand c'est un excellent écran plasma type Pana, c'est encore mieux

3) après quand on a demeure ce genre d'image, ça fait comme avec le reste, on s'habitue et l'oeil s'aiguise, on voit les différences d'une source à l'autre etc....et les variations en fonctions des diverses options possibles....

je maintiens mes posts concernant l'image de ce graveur, en lecture dvd, via hdmi et 2 autres forumeurs semblent partager mon sentiment
(j'ai fait mes tests sur des scènes précises, à réglages équivalents du diffuseur et comparé avec un Pana s97)
malheureusement je trouve inconcevable de sortir un tel appareil hybride qui n'a pas les fonctions d'un simple lecteur de dvd : réglages de la lum, du contraste et de la couleur
par contre je n'ai toujours pas eu le temps de faire les essais en simple péritel


Bonsoir Alfa,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point vidéo,

Je suis moi sur péritel et il est vrai que j'ai une très belle image

Ce qui serais bon c'est de voir au niveau Plasma peut être les différents Modèles de marque différentes avec le 7300H.

Je ne met pas ta parole en doute Alfa sur tes Tests,
Car tu ne saurais pas notre Animateur Vidéo :wink:

Si j'ai marqué cela dans mon post est tout simplement qu’on est nombreux sur le forum
Et on n’a pas tous le même poste de Télé ou de plasma.

Comme tu le dis on est habitué à la qualité de notre image. :o

J'ai peut être été ébloui chez Connexion avec ce Panasonic ? :mdr:

Moi je rêve de me faire ma petite salle de Ciné dans ma salle à Manger. :lol:

Mais bon, j'achèterais un jour un Plasma et je suis sur !!!
Que ce jour là tu auras un petit Post à ce sujet de ma part. :oops: :D

Amicalement.

Breesy
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 11 Avr 2006 7:23

hello Breesy :wink:

attention je n'ai pas dit que ce dvdscope n'est pas bon...

de toute façon, comme je le dis souvent, vis a vis d'un produit, l'important ce n'est pas mon avis ou celui d'un autre, l'important c'est qu'il convienne à chacun dans l'utilisation qu'il souhaite en fonction de ses exigences/attentes

par exemple mon équipement me convient très bien, mais les éléments qui le composent (plasma, pana s97...) ont été souvent critiqués sur le forum, par des personnes plus "exigeantes" que moi, plus orientées "cinéma", plus "puristes" ou qui ne supportent pas les plasmas, par exemple....
mais ça ne me gène pas

le week-end prochain je m'attaque aux enregistrements, la qualité la fidélité.....

p.s. : un animateur essaie d'animer ce n'est pas une référence technique ou vidéo :wink:
Dernière édition par alfa le 11 Avr 2006 7:34, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 7:34

Je reviens sur un de mes posts sur l'enregistrment programmé :
Mon dvdscope s'est bien eteint cette fois en fin d'enregistrement.
TheDD
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 7:36

oui dans certaines conditions, quand on est gentil avec lui, il veut bien se mettre en veille :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:47

Guewman a écrit:Re-auto-quote
Guewman a écrit:
Guewman a écrit:Auto-quote :

* Est-ce qu'avec le 7300H on peut enregistrer en DVD-R mode VR ?

* Comment se passe le passage d'une couche à l'autre sur un DVD du commerce ? Sur le Pio, ça a l'air d'aller pour l'instant, ça passe bien.

* A partir de quel mode d'enregistrement (nom et durée sur DVD) la qualité commence a se dégrader visiblement ? Bref, si pour un film de 2h10, l'enregistrement en SPP (de 2h30 c'est ça ?) ne fait pas perdre beaucoup en qualité par rapport à du SP ? A titre de comparaison, sur le Pio 630, on peut un peu mieux afinner la qualité par rapport à la durée (32 niveaux, MN 1 = 13h, MN 20 = 2h10, MN 24 = 1h40, MN 32 = 1h par exemple).


Sinon, Alfa, quand tu dis que les Pioneer sont des graveurs de bonne qualité, c'est à quel niveau (durée de vie, qualité de gravure, lecture, qualité générale ?) ? Concernant, le format de gravure, le 630H n'accepte que les - (ce qui dans l'absolu ne me dérange pas, sauf pour les DL : 1,50 et 2,50 € plus chers la pièce !!!).


Allez, encore un p'tit effort, des questions restent en suspens, mais on y est presque :wink:


Ben alors, toujours personne pour répondre :evil: ?
Guewman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2006 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:23

Bonjour à tous !

Alors hier soir j'ai continué mes tests et j'ai branché le 7300 avec le cable peritel fourni sur le plasma.
Je me suis du coup rendu compte que dans ma précipitation, j'avais branché le décodeur sur AV1 du 7300, alors que dans la doc il est recommandé de le brancher sur AV2 et d'utiliser AV1 pour relier le 7300 à la télé.
J'ai rectifié et j'ai la nette impression que l'image en est améliorée.

L'image obtenue par le tuner du plasma comparée à celle obtenue par le tuner du 7300 est très proche (une petite préférence quand meme pour le tuner du plasma, qui doit donc etre légèrement plus performant)

J'ai comparé la qualité d'image entre la sortie péritel (en RVB) et la sortie YUV du 7300 (les 2 branchées directement sur le plasma) :

En YUV, il y a une sorte de bruit vidéo, comme de la neige mais très léger, tandis que la pértiel donne une image très nette, très pure. Cependant, par la péritel, il y a un effet de brillance, par exemple, sur les visages, cela fait une sorte de reflet (est-ce que c'est ça, la solarisation ?)
Cet effet n'existe pas par la connexion YUV.

En conclusion, je dois dire que je préfère la connexion par la péritel, ce qui semble paradoxal ... est ce qu'il y aurait un réglage que je n'ai pas fait pour la sortie YUV ?

Prochaine étape: test de la sortie HDMI ...

EDIT: J'oubliais, hier, en 24h, j'avais récupéré les données Guide + et ça fonctionne super !
J'ai testé rapidement et superficiellement 1 enregistrement rapide, je suis très satisfait de la qualité d'enregistrement et de la simplicité de fonctionnement.
Mars7778
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:52
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:52

Freeman59 a écrit:bon allez je reste sur ce modele ... vivement que j'ai des news j'en ai marre d'attendre :D
Pixmania refait ton offfreeeeeeeeee ! :d


Soit pas trop pressé, je l'ai commandé le 4/4 à 16H et le 6/4 il était plus en stock donc ma commande est en attentte et la date annoncée et le 27/04 :evil:
phoenix34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Oct 2005 15:52
Localisation: Ô Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message