La cause du tearing n'est pas simple à trouver car il y a plein de choses qui rentrent en jeux : la carte graphique, les drivers de la carte, le VMR, Direct3D, Windows lui même et l'application qui fait l'affichage a l'écran. En effet en renderless le VMR n'affiche rien, il fournit juste une surface Direct3D (buffer mémoire) qui peut être retraitée (par des pixels shaders au hazard) avant d'être affichée.
J'ai passé pas mal de temps dans les sources de MPC pour essayer de voir si on pouvait améliorer les choses, et ce week end je me suis aperçu que si l'affichage Direct3D était fait en plein écran le tearing disparaissait
Lorkiller0808 a essayé, et lui non plus n'a plus de tearing avec ma version modifiée de MPC.
Kazuya, si tu veut essayer chez toi, la version modifiée et les explications sont ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=90
C'est une version beta pour le moment, mais elle permet au moins de vérifier si cela supprime ou non le tearing
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