Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 10 Avr 2006 23:15

Acheté il y a une semaine à ce prix.
Un régalpour les yeux, et encore je projette sur mur blanc en attendant mieux. :mdr:
jcc34
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:27

Avis aux pocesseur du TX200 :

> Pourriez-vous, en restant tres objectif et sincere, me citer les avantages MAIS également les défauts à vos yeux ?

Bien sur je ne parle pas de comparatif aux autres D65, simplement votre avis : on oublie les autres et on regarde son image pour une fois :);)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:34

Je passe mon tour car j'ai beau chercher je n'arrive pas à...rester objectif ! :oops: :lol:
J'ai donné mon avis sur ce vp plusieur fois dans ce topic, il est donc facile de vérifier que je ne suis pas, mais alors pas du tout, objectif... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:42

je vien de relire les 1eres pages du post, treza tu comparais le bruit du tx100 au tx200 > sur le papier le tx200 est plus bruyant.
> Quand est-il pour toi ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:03

Le TX200 est bien plus discret que le TX100 qui m'imposait une soufflerie non négligeable (surtout l'été :roll: )...Je crois d'ailleur que le TX200 est un des D5 les plus silencieux... :wink:
Personnellement je ne l'entends pas mais il faut dire que mon PCHC n'est pas vraiment silencieux... :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:16

Pour moi, le défaut c'est le bruit de l'iris automatique, bien perceptible dans les scènes peu bruyantes mais avec des changements de luminosité.
Sinon, à mes yeux bien sur, un excellent choix.
jcc34
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:19

Bien qu'ayant prêté l'oreille je n'ai jamais réussi à entendre l'iris dynamique...pourtant le vp est à 1m au dessus de ma tête... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:57

treza a écrit:... le TX100 ... m'imposait une soufflerie non négligeable (surtout l'été :roll: )...

Bonsoir Treza :D
Les fortes températures de l'été dernier n'ont jamais donné l'occasion à un appareil que je connais de s'imposer de cette façon! pourtant, ... plus au sud que moi !?.. 8) :lol:
On fait le pari pour l'été à venir ?
Au fait, si tu veux t'amuser avec le colorimètre, je peux peux bientôt te préter ma sonde (version 5.10) pour renseigner nos amis !
A bientôt Max !

Pastor :wink:

ps: en attendant, un petit pet de pub pour tous, ici !
http://pjtx.neuf.fr/Cineimage.html
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 11 Avr 2006 7:42

Salut Pastor,

Nos cyclopes évoluent dans différents environnements plus ou moins propices à la mise en avant de leurs nombreuses qualités mais aussi de leurs quelques défauts... :P
Pour ma part le vp est dans une petite pièce, proche du plafond et du mur arrière et dans un placard : les conditions sont donc réunies pour que la chaleur augmente rapidement à cet endroit même dans le grand nord... :-?
A la vision des photos de ton installation, on peut s'apercevoir que les conditions de vie du TX sont bien différentes chez toi et qu'il peut bien mieux "respirer"...Juste retour des choses, il se fait alors plus discret... 8)
D'ou l'intérêt d'avoir de bonnes conditions d'utilisation pour sa machine afin qu'elle puisse révéler tout son potentiel mais ça nous le savions déja... :wink:
Concernant l'été à venir, je peux l'attendre de pied ferme car mon nouveau joujou est étonnamment discret même dans une pièce bien chauffé...Cela fait partie des progrés apportés d'une génération à l'autre par Monsieur Hitachi pour améliorer encore notre confort de visionnage déja excellent avec la génération du TX100... :D

Concernant le colorimètre je suis au combien impatient de le réceptionner ce qui ne devrait plus trop tarder j'espère puisque je faisais partie de la première liste d'accros au projet... 8)
Je le suis d'autant plus depuis que j'ai vu les premiers résultats fleurir dans la section dédiée et les premiers retours enthousiastes accompagnés de courbes et de droites toutes plus belles les unes que les autres... :o
Alors oui ce colorimètre est attendu...Il va d'ailleurs falloir que je me préoccupe de savoir s'il me faut investir dans un cable USB de grande longueur ou si celui-ci est fourni (surprise ?) et trouver un pied digne de le recevoir afin de pouvoir "étalonner" au mieux mon nouveau cyclope qui trépigne d'impatience sur ces jolies pointes de découplage... :lol:
J'ai la chance de prendre quelques vacances à partir de ce vendredi et l'arrivée à la maison d'un colorimètre serait une excellent surprise...Pastor ? :D

A trés bientot Daniel pour échanger nos trucs, astuces et résultats sur ce nouvel outil qui va faire avancer d'un grand pas le plaisir pris lors de nos séances de "cinéma à la maison"... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Question comparaison TX100 --> Tx200

Message » 11 Avr 2006 10:23

Bonjour a tous,

J'ai une petite question :

J'ai un tx100 dont je suis tres content, mais on me propose de me le racheter un bon prix...

Je me dis donc que c'est peut etre le meilleur moment pour envisager son changement

Donc question : quels sont objectivement les avantages du TX200 par rapport au TX100... (et les désavantages egalement) - qualité d'image, bruit....

enfin considerez vous qu'il est interessant de changer son tx100 par un tx200?

Merci a vous pour votre aide!
epaul
 
Messages: 93
Inscription Forum: 21 Avr 2003 23:07
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:38

tout dépend du "bon prix" dont tu parles :)
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

;-)

Message » 11 Avr 2006 10:44

900!!!
epaul
 
Messages: 93
Inscription Forum: 21 Avr 2003 23:07
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:46

a oui alors ca vaut vraiment la peine !!! :lol:
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:07

Bin oui mais pourquoi!!!!
quels sont les gains!!! :lol:
epaul
 
Messages: 93
Inscription Forum: 21 Avr 2003 23:07
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:01

epaul a écrit:Bin oui mais pourquoi!!!!
quels sont les gains!!! :lol:

Plus silencieux, des noirs plus noirs (en fait moins gris), un contraste plus...contrasté, (nettement) moins de VB voir quasiment pas, un look encore plus ravageur avec sa nouvelle couleur (ben quoi c'est important aussi non ?)...
Voila ce qui me vient à l'esprit en comparaison avec le TX100... :wink:
Défauts constatés : un shading qui se déplace au gré des séances (idem au TX100), un iris auto que l'on voit parfois pomper... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message