Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, bigmomo, Bruce_Wayne_37, cocogex, Hoian, jppaulus, Labiss, Progfan, reack, RomainM, yvon40 et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Granit ou Marbre sous les enceintes ?

Message » 18 Aoû 2005 17:32

Pour ma part, les dalles de granit utilisées sous les cinq enceintes font un effet tout à fait analogue à des dalles de béton que j'avais essayées avant:
la différences entre pointes retournées et absence de pointes est très très sensible
en revanche c'est infiiment plus joli!!


Posées sur un parquet, leur épaisseur et leur densité est à mon sens plus efficace — mais c'est peut-être une imagination de ma part: j'ai l'impression que l'épaisseur joue.

En support de maillon:
ça apporte de l'inertie et de la stabilité au meuble par emplilement (briques/planches/dalles/blue tack) que j'utilise
je n'ai pas constaté de différence entre la dalle de granit seule ou recouverte d'une planche pour le lecteur de CD
mais il y a une différence entre le granite et le bois — le granite donne quelque chose de plus défini

Pour ce qui est des amplis et préampli, je n'ai constaté aucune différence…

Enfin pour la platine à 33t: elle marche mieux sur un tripode fait main en bois que sur la dalle elle-même — mais je pense que ça ne tient pas à une différence bois/pierre.

Je pense, cela dit, que le type de sol sur lequel on se trouve a son importance et que le fait d'avoir emménagé dans une pièce en plancher (avant c'était de la tomette) a rendu mes maillons beaucoup plus sensibles à tout ce qui est vibrations etc…
Et que donc, cela relativise aussi mes impressions déjà subjectives.

Dernier avantage de la dalle sous les enceintes: ça repère très bien l'emplacement des enceintes et il faut avouer que c'est beau!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2006 1:16

salut a tous mon home cinéma est dans mon salon , mes B&W sont directement posée sur la moquette sans pointes de découplage ( que j'ai mai que je n'utilise pas forcément ) alors question simple :

pensez vous que deux plaque de granit sous les colones et une sous le sub apporterais quelquechose à mo son et à mes voisins ???? :mdr:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 2:19

Oui.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

PROMO DALLES DE GRANIT CHEZ CASTORAMA

Message » 07 Mai 2006 23:18

Bonjour à tous :D

Allez voir chez cette enseigne de bricolage au rayon dallages extérieurs :lol: .

Dalles de granit en 2 cm d'épaisseur 35 x 35 ou 40 x 40 cm couleur naturel.

Certe elles sont non polies mais les bords sont tout tout de même chanfreinés.

Alors pour 4 ou 5 € la plaque on peut raisonnablement faire un essai.

Si celui ci est non concluant elles finiront en dessous de pot de fleur ou autre déco extérieure.

Bien cordialement,

Thierry :wink:
SNOWCRAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2004 7:23
Localisation: 44710 SAINT LEGER LES VIGNES - FRANCE
  • offline

Message » 07 Mai 2006 23:22

SNOWCRAB a écrit:Bonjour à tous :D

Allez voir chez cette enseigne de bricolage au rayon dallages extérieurs :lol: .

Dalles de granit en 2 cm d'épaisseur 35 x 35 ou 40 x 40 cm couleur naturel.

Certe elles sont non polies mais les bords sont tout tout de même chanfreinés.

Alors pour 4 ou 5 € la plaque on peut raisonnablement faire un essai.

Si celui ci est non concluant elles finiront en dessous de pot de fleur ou autre déco extérieure.

Bien cordialement,

Thierry :wink:


Tu peux mettre un lien.
Tu ne sera pas fusillé pour ça.
Merci.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2006 0:01

Yes un lien stp!
Super plan en effet!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Mai 2006 9:24

thegimly a écrit:Oui.


oui ?? si tu pouvait argumentér cela m'arrangerais ......... :lol:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:55

teorem31 a écrit:
thegimly a écrit:Oui.


oui ?? si tu pouvait argumentér cela m'arrangerais ......... :lol:


Bah non pas besoin c'est trés connu que mettre une plaque sous ses colonnes ca peut faire que du bien pour le son :mdr:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:36

thegimly a écrit:
teorem31 a écrit:
thegimly a écrit:Oui.


oui ?? si tu pouvait argumentér cela m'arrangerais ......... :lol:


Bah non pas besoin c'est trés connu que mettre une plaque sous ses colonnes ca peut faire que du bien pour le son :mdr:



Je ne pense surtout pas qu'il faille généraliser, mon experience de ce coté à été très mauvaise.

Posée sur du parquet mes Electra foncionnent bien, avec un grave ample, avec deux plaques en dessous (j'ai fait l'essai pour pouvoir deplacer l'enceinte) j'avais une gosse bosse sur le bas medium, ça enflait et devenait trsè brouillon dasn le grave, j'ai deplacé les enceintes, en avant en arriere à droite, à gauche, des vrai toupies mes 936 :roll: , c'etait pire ou moins pire. Ensuite j'ai mis les pointes : encore pire, ça enflait encore plus.

J'ai viré tous ce petit monte et tout est rentré dans l'ordre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20529
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:47

C'est vachement étrange ce que tu racontes là :o car dans 90% du temps, le fait de découpler les enceintes et de mettre une plaque de granit va justement à l'encontre de ce phénomène : ça dégraisse le grave et le rend plus précis...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:33

Alors ce lien? ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:00

fredicol a écrit:C'est vachement étrange ce que tu racontes là :o car dans 90% du temps, le fait de découpler les enceintes et de mettre une plaque de granit va justement à l'encontre de ce phénomène : ça dégraisse le grave et le rend plus précis...


+1! je trouve ça très étrange aussi! :o


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:14

gil2b a écrit:
thegimly a écrit:
teorem31 a écrit:
thegimly a écrit:Oui.


oui ?? si tu pouvait argumentér cela m'arrangerais ......... :lol:


Bah non pas besoin c'est trés connu que mettre une plaque sous ses colonnes ca peut faire que du bien pour le son :mdr:



Je ne pense surtout pas qu'il faille généraliser, mon experience de ce coté à été très mauvaise.

Posée sur du parquet mes Electra foncionnent bien, avec un grave ample, avec deux plaques en dessous (j'ai fait l'essai pour pouvoir deplacer l'enceinte) j'avais une gosse bosse sur le bas medium, ça enflait et devenait trsè brouillon dasn le grave, j'ai deplacé les enceintes, en avant en arriere à droite, à gauche, des vrai toupies mes 936 :roll: , c'etait pire ou moins pire. Ensuite j'ai mis les pointes : encore pire, ça enflait encore plus.

J'ai viré tous ce petit monte et tout est rentré dans l'ordre.

Gil


Tes enceintes ont donc besoin d'être dégraissée.
Le parquet servant alors pour la chose.

Combien pèse une de tes enceintes Electra ?
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:23

bonjour chers amis,
Je travaille chez Leroy Merlin et j'ai eu le loisir de tester un petit nombre de supports sous tout mon matériel hi-fi. J'ai fini par trouver mon support définitif il y a 4 mois - tout simplement des planches de latté, sorte de contreplaqué de 2cm composé d'un sandwich de petites lattes. Mon sol est en carrelage et tout ce que j'ai testé en pierre ou autre (marbre, carrelage, dalle gravillonnée, verre) me durcissait le message. Ceci était valable pour mon système mais n'est pas une référence absolue.
Allez voir sur le cite, vous trouverez tout ce qu'il vous faut.
http://www.leroymerlin.fr :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:10

PS: sous mes supports j'ai mis des petits plots en plastique silicone autocollants. Ils s'agit tout simplements d'amortisseurs/silent bloc pour les fermetures des tiroirs. Pas folle la guêpe. :wink:
Il y en a 3 sous chaque dalle d'enceintes et 4 sous les dalles de l'ampli et CD.
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message