Si je peux me permettre, Phonic c'est en règle général c'est pas terrible on est d'accord (et c'est peu dire), mais la série MAX fonctionne très bien et ça doit être une des seule série dans cette marque qui se démarque vraiment. Même Sonark l'avait carrément apprécié et qualifié d'un rapport qualité/prix inégalable.
Donc Ducan, si t'as pas écouté un Max, c'est normal que c'était de la bouillie
En revanche je ne tien pas tête quand au fait qu'il n'égale pas un Crown, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, pour moi ça marche très bien comme ça et je ne pense pas que mettre 4 fois le prix de mon Phonic augmentera 4 fois mon plaisir.
Le but quand j'ai conçu mon 18LX c'etait d'avoir un caisson de folie pas trop gros (
d'où le PP) équivalent à un commercial 4 fois plus cher. Je suis arrivé à 1300€ tout compris. Si maintenant je rajoute 1000€ d'ampli, le rapport qualité/prix en prend un certain coup et ça ne m'interesse plus.
Fabriquer un caisson de folie sans limite de budget c'est pas mon objectif. Par contre, arriver à qqchose de terrible avec peu de moyen, ça c'est du challenge, et les JBL rentre parfaitement dans cette lignée, encore mieux que mon 18LX.
Quelque part je trouve ça plus que terrible d'apprendre que j'ai un ampli qui n'est pas à la hauteur: je suis déjà époustouflé avec le Phonic MAX, alors j'imagine même pas la qualité de mon PP avec un K2
Gilles