Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 10 Avr 2006 11:02

Salut à tous !

Et bien ça y est, vous m'avez convaincu et j'ai acheté hier la Bête :D

Je n'ai pas encore pu faire de test, j'ai simplement fait les réglages de base et je me suis promené dans le menu de paramétrage.

Voici mon système:
- Plasma Hitachi 42PD7200
- Décodeur cable "FT cable" (maintenant repris par numericable)
- Ampli Denon AVR 1804
- DVDscope Philips 7300H

Le decodeur est relié au dvdscope par une peritel de bonne qualité, et au plasma par une péritel moins bonne. (En essayant l'une apres l'autre les 2 peritels pour relier en direct le decodeur au plasma, le plasma détecte un mode RGB pour la 1°, et composite pour la 2°)

Le dvdscope est relié en YUV à l'ampli A/V, et l'ampli en YUV au plasma.

L'antenne arrive sur le décodeur, puis va sur le dvdscope, et arrive finalement sur le plasma.

La qualité de réception par l'antenne est TRES différente en passant par le dvdscope ou par le plasma. L'image est bien meilleure sur le plasma, d'une qualité très honnête, alors qu'en passant par le dvdscope, c'est plein de neige, et j'envisage meme pas de faire un enregistrement par cette entrée. (bien sur je vais surtout utiliser les enregistrements provenant de l'AV1 (decodeur), mais ça peut toujours servir)

Pensez vous que cela soit dû à un tuner de meilleur qualité sur le plasma que sur le dvdscope, ou que mes branchements ne sont pas bons ?
(Je vais essayer ce soir de brancher le dvdscope en direct sur le plasma en YUV)

Autre chose, j'ai essayé le réglage des chaines par le "Follow TV" mais ça n'a rien donné. Est ce que vous y etes arrivé ?

Concernant la qualité en passant par le décodeur, j'ai l'impression que l'image est semblable, voire légèrement meilleure avec la liaison directe décodeur <-> plasma, alors que la peritel est bien moins bonne ...

Bref, je crois que j'ai pas encore fini mes réglages de base ! :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.
Mars
Mars7778
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:52
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:38

Bonjour,

Voici la réponse de la ligne chaude sur le paramêtrage DcDi : "
...En réponse à votre récente demande concernant votre DVDR7300H/19, nous vous informons que l'amélioration DCDi n'est pas paramétrable....."

TchaoTchao
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • online

Message » 10 Avr 2006 12:51

run75 a écrit:.... niveau des contrastes et des couleurs que je suis déçu :
- très (trop) sombre : sur Star Wars III, il ya des scènes ou on voit pas bien ce qui peut se passer sur les côtés de l'écran..
- l'image tire carrément vers le vert : d'une façon générale le rendu est assez "terne" genre soldat ryan..

Jusqu'à hier j'étais en YPbPr mais depuis je suis repassé en rvb et finalement c'est mieux je trouve. Il faut ensuite régler en manuel la TV et c'est pas simple, mais je suis déjà plus satisfait.

ben c'est exactement ça, ç'est ce dont j'ai déjà parlé, mais en rvb ça risque de boucher l'image un peu plus
le guide+, plus le g link, tout ça c'est bien, m'enfin pour moi c'est l'image qui doit primer
Dernière édition par alfa le 10 Avr 2006 12:57, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:54

zebra3 a écrit:.....Voici la réponse de la ligne chaude sur le paramêtrage DcDi : "
...En réponse à votre récente demande concernant votre DVDR7300H/19, nous vous informons que l'amélioration DCDi n'est pas paramétrable....."

oui mais qu'elle était la question ? :wink:
on ne peut déjà pas paramétrer, la couleur, la lum. et le contraste, alors le reste...
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:00

alfa a écrit:
run75 a écrit:....
Bah au début j'ai réglé en 1080i. je m'attendais à une image époustouflante et mon oeil ne néophyte avait du mal à voir la différence avec une simple péritel : bon OK j'exagère un peu car globalement l'image est bien plus nette mais c'est au niveau des contrastes et des couleurs que je suis déçu :
- très (trop) sombre : sur Star Wars III, il ya des scènes ou on voit pas bien ce qui peut se passer sur les côtés de l'écran..
- l'image tire carrément vers le vert : d'une façon générale le rendu est assez "terne" genre soldat ryan..

Jusqu'à hier j'étais en YPbPr mais depuis je suis repassé en rvb et finalement c'est mieux je trouve. Il faut ensuite régler en manuel la TV et c'est pas simple, mais je suis déjà plus satisfait.

ben c'est exactement ça, ç'est ce dont j'ai déjà parlé, mais en rvb ça risque de boucher l'image un peu plus
le guide+, plus le g link, tout ça c'est bien, m'enfin pour moi c'est l'image qui doit primer


si je comprends bien la notice (page 85 du pdf), il est écrit "La sortie haute définition ne peut être alimentée que via des connexions YPbPr et HDMI", est ce que ca signifie que l'upscaling via la hdmi fonctionne uniquement si on la paramètre en "YPbPr" ?

au fait, question de néophyte : c'est quoi YPbPr ?
ogouret
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:24

l'upscaling n'est possible qu'en hdmi

les choix dont tu parles sont les options de "sortie" hdmi, soit rvb soit YPbPr (yuv), pour faire simple et ne pas trop dévier et compliquer :wink:
l'upscaling fonctionne avec ces 2 options
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:02

alfa a écrit:l'upscaling n'est possible qu'en hdmi

les choix dont tu parles sont les options de "sortie" hdmi, soit rvb soit YPbPr (yuv), pour faire simple et ne pas trop dévier et compliquer :wink:
l'upscaling fonctionne avec ces 2 options


merci pour ces précisions. j'attends avec impatience la livraison du mien, j'espère l'avoir ce soir !!!
ogouret
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:50

Mars7778 a écrit:...
Autre chose, j'ai essayé le réglage des chaines par le "Follow TV" mais ça n'a rien donné. Est ce que vous y etes arrivé ?
...
Mars


Juste une petite info à ce sujet,
ce n'est pas expliqu& dans la doc de philips, mais le principe est simple...

Lorsque tu allume la premiere fois ton 7300 il faut scanner toutes les chaines qui arrivent sur le cable. Une fois que c'est fait, la tu passe en Follow tv...
il va t'afficher chaine 1 sur la magnéto, toi choisi sur ta tv la chaine 1 et tu fait ok... la il va alligner le chaine 1 sur ton dvdscope sur la chaine 1 de ta tv..
et puis il va faire pareil pour toutes les chaines... jusqu'a ce que tu aie fait tout .

Je pense aussi que cela ne marche qu'avec la péritel car il utilise cette prise pour transferer l'info de la chaine.

MIke
MikeDotBe
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:31

MikeDotBe a écrit:...
Je pense aussi que cela ne marche qu'avec la péritel car il utilise cette prise pour transferer l'info de la chaine.

MIke


Je confirme, c'est écrit dans le manuel, cela ne fonctionne qu'avec une connexion péritel
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:32

Merci de l'info Mike !

Quand tu dis "il faut scanner toutes les chaines qui arrivent sur le cable"
Tu parles bien de ce qui arrive par le cable d'antenne ? (et non pas la peritel du decodeur ?)

Si c'est bien cela, c'est ce que j'avais fait, à ceci près que je n'est pas de peritel entre le 7300 et la télé. Ce qui explique sans doute pourquoi je n'avais rien après avoir fait la manip ...
Mars7778
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2005 14:52
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:51

HomeCinema a écrit:Hello!

J'étais emballé sur l'achat d'un 7300 H ...mais plus je lis vos posts et plus je pose des questions sur cet appareil pas tres intuitif ....

il est bien ou pas en defintif ??
équipe DcDi ??

MERCI d'avance pour vos avis


C'est vrai qu'à lire tous vos posts, on se demande si ceux qui vienent de louper le coche avant que le 7300H (re)devienne indisponible, doivent le regretter.

Sur le papier, y a pas mieux (depuis 6 mois..).
Mais les fonctions et l'ergonomie semblent déroutantes.
La qualité d'image n'a bluffé personne.

Si le Pio Guide+ (530H) est meilleur en YUV et sans upscale ni DCDi, dites le!
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:58

Mars7778 a écrit:Salut à tous !

La qualité de réception par l'antenne est TRES différente en passant par le dvdscope ou par le plasma. L'image est bien meilleure sur le plasma, d'une qualité très honnête, alors qu'en passant par le dvdscope, c'est plein de neige, et j'envisage meme pas de faire un enregistrement par cette entrée. (bien sur je vais surtout utiliser les enregistrements provenant de l'AV1 (decodeur), mais ça peut toujours servir)

Pensez vous que cela soit dû à un tuner de meilleur qualité sur le plasma que sur le dvdscope, ou que mes branchements ne sont pas bons ?
(Je vais essayer ce soir de brancher le dvdscope en direct sur le plasma en YUV)

Mars


Salut et bienvenu au club !
Le tuner dans le 7300H me paraît très bon...J'ai une qualité d'image équivalente en direct sur la TV ou bien en passant par le 7300H... Je dirais même que l'image est un peu plus chaude par le 7300H (amélioration vidéo ???).
en tenant compte que j'ai une bonne réception hertzienne et que je regarde pour l'instant cela sur un sonyCRT 80cm (en attendant d'ici qques semaines le plasma).

D'ailleurs, je suis le forum du nouveau plasma 42" philips (pf9831d). j'ai été assez surpris de certains commentaires : "ne pas utiliser l'upscale d'un scope sur ce plasma.." moi qui avait pris le 7300h pour ses performances vidéo (sur le papier)...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:34

Bonjour à tous

Après avoir lu les multiples pages de ce forum, j'ai acheté le 7300 H aussi... :lol:

Petit problème : lors de l'installation, il a installé automatiquement les chaînes et comme je suis entre 2 c'est pas top ; bref je voudrai les installer manuellement, donc je fais la manip de la page 79 du manuel (system/configuration/analogue CH/) le problème est que lorsque je descend avec les flèches, je n'ai pas accès à tout (il saute des emplacements !) : je vais directement à NICAM sans m'arreter sur mode d'entrée ... ce qui fait que je ne peux atteindre les endroits où on rentre tout manuellement. De même dans ce menu, je vois différentes options (cimme follw TV ou autres) qui sont grisées et de ce fait inselectionnables!

Auriez vous une petite idée please ? :oops:

Merci à tous d'avance
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:36

avec tout le retard qu'il a eu le 7300 on pouvait espéré un produit fini quand meme et ca m'a pas l'air d'etre le cas :roll:
isanini
 
Messages: 497
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:41

j2c a écrit:.....Je dirais même que l'image est un peu plus chaude par le 7300H....

et même un peu trop
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message