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module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 10 Avr 2006 10:48

vroum90 a écrit:
LPAD a écrit:Après essais et dans l'ordre croissant des amplis qui donne le plus de souffle avec mon PR5.1:
UCD 400 = rien
3Dlab S100 (l'oreille à 15cm)
l'AM100 (('oreille à 25cm)
Le Cl3 (l'oreille à 35cm)

dans mon cas cela ne vaut pas le coup de faire modifier les appareils pour cela ( j'écoute en général entre 3 et 5m)


Salut,

Ce type de test n'est pas qualitatif .

Le fait que tu n'es pas de bruit avec l'UCD est du au fait qu'il a un gain de 26 pour 32 par exemple pour le CL3. Le CL3 a sans doute le plus fort gain.

Donc il ne faut pas dire que le CL3 fait du bruit, il faut dire que le CL3 amplifie plus le bruit du PR que les autres. :lol:



Je n'ai jamais dit que le Cl3 faisait du bruit, ce sont des résultats sans interprétations et sur un système donné.
LPAD
 
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Message » 10 Avr 2006 14:37

Salut.

Je vais peut-être dire une bétise mais, lors des tests comparatifs qui sont effectués chez CL3, les modules sont directement connectés à la sortie d'un lecteur CD possédant une sortie à niveau variable, ceci afin de s'affranchir un maximum d'éventuels "problèmes" relatifs au préamplificateur.

Les résultats en terme de bruit et de transparence sont stupéfiants!
A titre d'information, le lecteur utilisé en question est le CD 4000 de chez Marantz, et je pense que chez CL3, tout le monde en est content.

Cette configuration n'est bien sûr valable que pour des fins de tests.

Sig. :lol: :lol:
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Message » 10 Avr 2006 14:49

Je peux prendre un ticket derriere LPAD pour l'ecoute comparative chez moi?
J'ai actuellement un Zenquito, derriere un preamp a ampli-op (The Complet du magazine Elektor), et j'aimerai comparer un peu... sur mes JM Lab Opal 620 de 93dB.
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Message » 10 Avr 2006 14:58

beb a écrit:Entre entrées symétriques sur un UCD et bidouille asymétrique, tu perds 6db...


6 db c'est 2 fois en tension. Normalement si tu branches tout ça entre ampli qui s'adaptent correctement à la symetrisation il n'y a pas de perte ni de gain. Si tu bidouilles ça toi-même, c'est clair que ça peut varier.

Mais même en utilisant des chips symetriseur et desymetriseur, l'amplitude de ton signal ne change pas.

D'ailleurs dans la doc de L'UCD il n'est pas stipulé que le gain est différent selon le type d'entrée.

Tu as effectivement une perte si tu passes de symetrique en asymetrique uniquement par cablage sans utiliser de chips d'adapatation. Du genre je raccorde 2 broches XLR à une RCA et je suis passé de symetrique à asymetrique. C'est une feinte, mais c'est pas top, et oui dans ce cas tu perds :lol:

@+
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Message » 10 Avr 2006 14:59

C'est mon cas :lol:

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Message » 10 Avr 2006 15:00

beb : ton ampli est en double isolation, ou avec la masse sur la prise de terre?
Maousse
 
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Message » 10 Avr 2006 15:01

Les masses des cartes alim sont pas reliées à la terre...
Le boitier si

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Message » 10 Avr 2006 15:11

Si l'entree de ton ampli est reference a la terre, tu vas recuperer en entree le bruit de la masse du preamp, reference a la terre, si je ne me trompe, et plutot dans les aigues.

Tu es content de ce que tu entends?
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Message » 10 Avr 2006 15:16

vroum90 a écrit:
beb a écrit:Entre entrées symétriques sur un UCD et bidouille asymétrique, tu perds 6db...


6 db c'est 2 fois en tension. Normalement si tu branches tout ça entre ampli qui s'adaptent correctement à la symetrisation il n'y a pas de perte ni de gain. Si tu bidouilles ça toi-même, c'est clair que ça peut varier.

Mais même en utilisant des chips symetriseur et desymetriseur, l'amplitude de ton signal ne change pas.

D'ailleurs dans la doc de L'UCD il n'est pas stipulé que le gain est différent selon le type d'entrée.

Tu as effectivement une perte si tu passes de symetrique en asymetrique uniquement par cablage sans utiliser de chips d'adapatation. Du genre je raccorde 2 broches XLR à une RCA et je suis passé de symetrique à asymetrique. C'est une feinte, mais c'est pas top, et oui dans ce cas tu perds :lol:

@+


Salut Vroum.

Si tu fais ça avec un module Gemincore, tu perds 6 dB, ce qui ramène le gain sensiblement à celui des UCD par exemple, celà n'est-il pas "arrangeant" ?

Sig :( :(
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Message » 10 Avr 2006 15:20

Maousse a écrit:Si l'entree de ton ampli est reference a la terre, tu vas recuperer en entree le bruit de la masse du preamp, reference a la terre, si je ne me trompe, et plutot dans les aigues.

Tu es content de ce que tu entends?


Les modules UCD sont reliés à la masse des alims, donc pas à la terre...
Et j'ai pas à m'en plaindre

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Message » 10 Avr 2006 15:22

OK, ils sont bien avec des entrees flottantes alors :)

J'essaie de comprendre, je suis toujours en asymetrique... et pour un moment... :(
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Message » 10 Avr 2006 15:24

Moi je suis en &asymétrique sur les entrées, sur des modules symétriques.
Suzy risque d'être mon amie si je reste en UCD

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Message » 10 Avr 2006 15:54

Sigma a écrit:Salut Vroum.

Si tu fais ça avec un module Gemincore, tu perds 6 dB, ce qui ramène le gain sensiblement à celui des UCD par exemple, celà n'est-il pas "arrangeant" ?

Sig :( :(


Salut Sig,

Ben non, moi ça m'arrange pas car que ce soit avec le PR ou le KTR je suis en asymétrique, donc le CL3 etant aussi en asymetrique, je perds rien :D

D'ailleurs je vois pas bien l'utilité du symétrique tant que toute la chaine audio n'est pas cablée en symetrique. Car passer de symetrique à asymetrique (et vice et versa) rien qu'en bidouillant dans les cables n'apporte vraiment aucun avantage de la liaison symetrique.

Et vu que le zappulse = CL3 en gain ( j'ai vu que même le damping factor est identique à 250 :wink: ) moi pour mes tests ça m'arrange en fait. Au moins je suis sur d'avoir le même volume.

D'ailleurs, il faudrait presque normaliser les gains des modules, ça arrangerait tout le monde (surtout les DIYeurs) :mdr:

Et par exemple, pour vos prochaines générations / versions de modules il serait judicieux de maintenir le gain par rapport à ceux d'aujourd'hui: un genre de compatibilté ascendante en gros :mdr:


@++
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Message » 11 Avr 2006 0:42

melavi a écrit:
LPAD a écrit:Et, pas si vite..
Quand je dit que c'est dur pour l'UCD c'est au regard des puissances fournis sachant que l'UCD sera cablé en assymétrique par la plupart des utilisateurs. Et je parlais bien de forces brutes, l'écoute c'est pour plus tard..... :wink:


Pour le test de l'écoute fait bien attention a caller le niveau a un demi decibel pres au moins (avec un test tone par exemple) c'est vraiment important.

Et maintenant, magne toi de nous faire ce CR :mdr: .

Avi


Bon, un petit essai pour la soif.
Sur un canal (because UCD400AD tout seul), PR5.1 régler à 3m pour 69 /+0,5/-0dbA (Atoll ne fait pas de demi graduation) .

J’insiste sur le fait que mes observations sont propres à mon matériel, et dans mes murs. Par conséquent je ne vais pas dire qu’untel est nul et l’autre génial, mais donner des impressions sur les différences.

Par ailleurs l’UCD a une alimentation maison qui n’est pas forcément la meilleur, de même l’ampli Cl3 est complet mais avec des alimentations que certains qualifieraient de basiques et est truffé de ferrites ce qui, me semble t’il, peut-être discuté. De plus cet appareil, fait pour les démonstrations, a des doubles entrées asymétriques/symétriques et des doubles sorties classiques/speakon (c’est un peu piège à parasites).

Je me suis concentré sur 2 plages de CD avec des voix féminines et masculines accompagnées d’instruments anciens avec des timbres acides et quelques percussions (tout pour plaire à du numérique).

-En commençant par le 3Dlab, produit commercial réputé, qui servira d’étalon :
Son précis, timbres semblant justes, manque un peu de vivacité et d’émotion, peut-être un manque d’harmoniques, cela donne un son comme aseptisé et lisse.
-L’UCD a des timbres qui semblent moins naturels, plus synthétique (surtout dans les aigus), les voix féminines semblent parfois hachées, et ne fais pas vraiment mieux que le 3D pour la vivacité et est moins bon pour les harmoniques.
-L’AM100 riche en harmoniques, timbres sonnant justes, mais bien sur mou du genoux à coté des autres et sons nettement moins précis, l’aigu part parfois en vrille.
Le Gemincore, timbres peut-être un peu moins justes que le 3Dlab, richesse en harmonique entre le 3Dlab et l’Atoll, une vivacité et une dynamique largement supérieure aux autres (on ne s’endort pas). Les aigus sont peut être un peu durs mais ne fatiguent pas trop les oreilles (pourtant je fuis très loin quand je vois des triangles).

Pour ma part je pense pouvoir régler le problème d’aigu avec les Cl3 en croisant plus mes enceintes. J’en profiterai pour voir ce qui se passe coté spacialisation.

A suivre….
LPAD
 
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Message » 11 Avr 2006 8:28

Va falloir que je teste la chose...

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