melavi a écrit:LPAD a écrit:Et, pas si vite..
Quand je dit que c'est dur pour l'UCD c'est au regard des puissances fournis sachant que l'UCD sera cablé en assymétrique par la plupart des utilisateurs. Et je parlais bien de forces brutes, l'écoute c'est pour plus tard.....
Pour le test de l'écoute fait bien attention a caller le niveau a un demi decibel pres au moins (avec un test tone par exemple) c'est vraiment important.
Et maintenant, magne toi de nous faire ce CR
.
Avi
Bon, un petit essai pour la soif.
Sur un canal (because UCD400AD tout seul), PR5.1 régler à 3m pour 69 /+0,5/-0dbA (Atoll ne fait pas de demi graduation) .
J’insiste sur le fait que mes observations sont propres à mon matériel, et dans mes murs. Par conséquent je ne vais pas dire qu’untel est nul et l’autre génial, mais donner des impressions sur les différences.
Par ailleurs l’UCD a une alimentation maison qui n’est pas forcément la meilleur, de même l’ampli Cl3 est complet mais avec des alimentations que certains qualifieraient de basiques et est truffé de ferrites ce qui, me semble t’il, peut-être discuté. De plus cet appareil, fait pour les démonstrations, a des doubles entrées asymétriques/symétriques et des doubles sorties classiques/speakon (c’est un peu piège à parasites).
Je me suis concentré sur 2 plages de CD avec des voix féminines et masculines accompagnées d’instruments anciens avec des timbres acides et quelques percussions (tout pour plaire à du numérique).
-En commençant par le 3Dlab, produit commercial réputé, qui servira d’étalon :
Son précis, timbres semblant justes, manque un peu de vivacité et d’émotion, peut-être un manque d’harmoniques, cela donne un son comme aseptisé et lisse.
-L’UCD a des timbres qui semblent moins naturels, plus synthétique (surtout dans les aigus), les voix féminines semblent parfois hachées, et ne fais pas vraiment mieux que le 3D pour la vivacité et est moins bon pour les harmoniques.
-L’AM100 riche en harmoniques, timbres sonnant justes, mais bien sur mou du genoux à coté des autres et sons nettement moins précis, l’aigu part parfois en vrille.
Le Gemincore, timbres peut-être un peu moins justes que le 3Dlab, richesse en harmonique entre le 3Dlab et l’Atoll, une vivacité et une dynamique largement supérieure aux autres (on ne s’endort pas). Les aigus sont peut être un peu durs mais ne fatiguent pas trop les oreilles (pourtant je fuis très loin quand je vois des triangles).
Pour ma part je pense pouvoir régler le problème d’aigu avec les Cl3 en croisant plus mes enceintes. J’en profiterai pour voir ce qui se passe coté spacialisation.
A suivre….