Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs Sony 2006 : RDR-HX725, HX825 et HX925

Message » 08 Avr 2006 11:03

Salut,

moi aussi fortement intéressé par ces nouveaux modèles, je me pose cependant des questions concernant l'utilité d'une prise HDMI sur ce type de graveur.
En effet, avec l'arrivée des décodeurs sat HD (TPS et Canalsat), comment va-t-on relier ces derniers au graveur pour bénéficier d'une liaison entièrement numérique et donc d'un enregistrement HD ?
De ce fait pourquoi vouloir à tout prix une liaison HDMI entre le graveur et le diffuseur sachant que les enregistrements du satellite (la majorité) se feront via une connexion qui limitera ce même enregistrement ?
:roll:
Sispéo

Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12

Message » 08 Avr 2006 11:42

pour ceux qui utilisent leur enregistreur aussi comme lecteur DVD ?

moi ce qui me fait peur chez sony c'est le SAV, beaucoup de gens se plaignent apparament...
isanini

Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45

Message » 08 Avr 2006 13:32

Oui on est bien d'accord. Alors faut-il investir dans un HX1010 le seul à la posséder (la prise HDMI) ou plutôt prendre le 725 et un bon lecteur HDMI ...

En ce qui concerne le SAV Sony, mon expérience va plutôt à l'encontre des a priori du forum : j'ai un camescope Sony que j'ai dû ramener à la station technique agréée. Prise en charge rapide et retour sous 15 jours. Puis de retour pour la même panne qqes mois plus tard mais cette fois hors garantie, contact avec le service client et remboursement de 50% des frais :wink:
Sispéo

Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12

Message » 09 Avr 2006 10:28

Sispéo a écrit:En ce qui concerne le SAV Sony, mon expérience va plutôt à l'encontre des a priori du forum

En ce qui me concerne, ce n'est pas un "a priori". Cela fait bientôt deux mois et demi que je n'ai plus de graveur...

Pour en avoir parlé avec pas mal de gens, il semble se dégager une tendance concernant les produits "récents". Ce qui est exactement mon cas en l'occurence.
WAG

Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00

Message » 09 Avr 2006 11:40

wilfridb77 a écrit:oupsss la boulette je parlais des nouveaux Samsung, par contre les pio-pio sont en retard.

Les 540H sont déjà en vente en Belgisue depuis 1 semaine :)
Darco1111

Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28

Message » 09 Avr 2006 12:07

bah pas en france :-?
isanini

Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45

Message » 10 Avr 2006 20:52

Bientot les premiers comptes rendus.......j'èspère.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 11 Avr 2006 4:09

Et hier, les Nippons renouvelaient la gamme pour les Nippons : RDZ-D97A, RDZ-D77A et RDZ-D87. Toujours 3 générations de retard : http://www.sony.jp/CorporateCruise/Pres ... 4/06-0410/

Un jour, peut-être aurons nous au moins la TNT sur les graveurs Sony ?
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 11 Avr 2006 15:40

Bonjour,
Sachant que regarde la TV via un décodeur câble (NC)
Pouvez vous me dire si ce graveur a ces fonctionnalités (je n'ai pas jusqu'à maintenant trouvé de réponses certaines) :
- pause tv à partir de l'entrée auxiliaire (AV1)
- MAJ guide+ via le décodeur
- prise de contrôle du décodeur pour l'enregistrement programmé
- lecture divx à partir de supports réinscriptibles
- Enregistrer une chaîne via le tuner du graveur et faire une pause sur l'entrée auxiliaire (ça devient tordu là).

Merci
Wajda

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:18

Message » 11 Avr 2006 19:51

Sur la base de mon expérience du 710, je tente une réponse à ces quelques questions :

- pause tv à partir de l'entrée auxiliaire (AV1) OUI
- MAJ guide+ via le décodeur NON (uniquement en terrestre si j'ai bien compris)
- prise de contrôle du décodeur pour l'enregistrement programmé OUI (à priori)
- lecture divx à partir de supports réinscriptibles OUI (à priori car s'il est une chose que les sony savent faire c'est lire n'importe quel support sauf le DVD-RAM!)
- Enregistrer une chaîne via le tuner du graveur et faire une pause sur l'entrée auxiliaire (ça devient tordu là). NON (à mon avis un seul enregistrement à la fois).

Sinon je dois recevoir le mien demain. S'il vous plait METTEZ UN CIERGE POUR MOI ! :D
WAG

Message » 12 Avr 2006 8:47

Merci pour ta réponse
Quand tu dis "à priori", cela veut dire que le 710 le faisait alors il n'y a pas de raisons que le 725 ne la fasse pas ?

A+
Wajda

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:18

HX725

Message » 12 Avr 2006 9:16

babar.ch a écrit:Bon prix pour ces Sony !!
Mais c'est vrai que le Guide+ sans G-link ... ca perd un peu de son charme ... Je cherche désespérément une photo de la face arrière du 725, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise

Bonjour,

Si cela peut en rassurer certains, il y a bien un G-link sur les nouveaux Sony
Funky Bearcat

Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44

HDMI, réelle utilité

Message » 12 Avr 2006 9:22

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les enregistreurs avec HDMI possèdent une HDMI -in, je veux dire capable de recevoir un flux d'infos en vue de l'enregistrer?

Si non, on l'utilise uniquement pour la lecture, auquel cas, il n'y a d'intérêt vs le YUV que si le lecteru est doté d'un upscaler? :-? , est-ce le cas pour la majorité des produits?

J'ai par ailleurs entendu parler d'évolutions de la connectique HDMI:
=> version 1.0 et 1.1 puis à venir 1.2 et 1.3.
=> il semblerait que la connectique soit physiquement différente: rétro-compatibilité future???

Je me pose beaucoup de question sur la HDMI...
Funky Bearcat

Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44

Message » 12 Avr 2006 9:39

Funky Bearcat a écrit:
babar.ch a écrit:Bon prix pour ces Sony !!
Mais c'est vrai que le Guide+ sans G-link ... ca perd un peu de son charme ... Je cherche désespérément une photo de la face arrière du 725, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise

Bonjour,

Si cela peut en rassurer certains, il y a bien un G-link sur les nouveaux Sony

Alors en effet ca va mieux ... merci :wink:
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Message » 12 Avr 2006 11:58

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je viens d'apprendre que le produit n'est pas disponible avant une à deux semaine car Sony viens à peine de les recevoir !!!

J'ai fermement annoncé au vendeur qu'il n'était pas question que j'attende plus longtemps ! On m'a donc passé un vendeur qui m'a proposé de passer ce soir me faire rembourser.

DEUX MOIS ET DEMI POUR CA !!! Pire que le CPE cette affaire !

Maintenant je vais réfléchir pour savoir où je vais acheter le 725... :-?
WAG

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message