Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 08 Avr 2006 2:35

Bonsoir aux noctanbule, Ou Bonjour les Amis,

Ok les Amis j'ai un gros problème avec ce Décodeur de Canal Sat ! :evil: :evil:

Le DVDR 7300H prend-il en compte ( Le Pilotetime) ?? :evil: :evil: :evil:

Car j'ai beau essayer tout les réglages (ou le G-Link ne marche pas ou le GUIDE Plus+ ne fonctionne pas). :evil: :evil:

Impossible de faire fonctionner le DVDR 7300 avec le Canal Sat pourtant bien sur EXT 2,
Le G-Link branché et mis en face de la cellule (cela ne le change pas sur la chaine 12)? :evil: :evil: :evil:

Il dise de mettre le Décodeur sur la chaine 2 et Rien à Faire!! :evil: :evil:

Cela me prend la tête car je ne peux finir mon installation. :evil: :evil: :evil:

Le G-Link vous l'avez mis au-dessus ou sous le Décodeur ?

Sur quel chaine avez-vous régler votre CanalSat et sans oublier l'histoire du Code Postal ?

Le code postal est le Lieu de notre habitat ?

Je suis paumé ! :evil:

Amicalement à Tous,

Ps; Les Amis ne me laissé pas galérer comme cela;DE L'AIDE...

Breesy

Si je dis Ok même si iln'a pas réussi à changer la chaine voilà ce qui est noté;

Décodeur 1 : EXT / CANAL / 303

Image
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 08 Avr 2006 7:56

BreesyBreizh a écrit:...

Si je dis Ok même si iln'a pas réussi à changer la chaine voilà ce qui est noté;

Décodeur 1 : EXT / CANAL / 303


j'ai le même problème que toi avec le Platinium de TPS et je pense que c'est normal, ce sont tous les 2 des PVR avec HDD intégré, et je pense qu'ils ne sont pas gérés par le G-link ! moi le platinium reçoit bien les ordres du G-Link (la diode rouge de témoin réception s'allume), mais il ne change pas de chaine.

j'ai une télécommande universelle, et les codes infrarouges du Platinium ne sont pas les mêmes que ceux du terminal "classique"...

moi je ne me prend pas trop la tête avec sa car je dois bientôt (enfin normallement) recevoir le terminal HD... et au pire, je reprend le classique.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:17

Salut a tous !

J'ai comme bcp d'entre vous profité de l'offre pixmania.

Seulement j'ai un sacré souci avec le Guideplus. J'ai un decodeur Canal + le bouquet par la TNT et je n'arrive pas à bien le regler avec le guideplus. Sachant que le decodeur est un SAGEM, je l'ai renseigné mais ça marche pas du tout :-?
Ensuite je l'ai reglé sur SATELLITE --> CanalSAT
Là, les chaines se change, donc le signal est bien envoyé via G-link mais j'ai l'impression qu'il compose la chaine 12 trop lentement, du coup je reviens toujours à la chaine 2 ;

J'ai vu que d'autres avait Canal par TNT, vous avez une idée ?

Merci par avance :D
ekrus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Avr 2006 23:42
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:20

Pierrot12 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le 7300 ce soir et effectué une brève installation avec quelques essais.
Pas évident du tout au début. Je n'ai pas trop de mal à mettre un appareil en route généralement mais celui ci m'a donné du fil à retordre :o

A BreesyBreizh : J'ai essayé aussi de retrouver la 1ere installation, là où on configure le décodeur sat, je n'y arrive pas non plus !!

Je n'ai pas d'antenne herztienne, que du satellite. Canalplus et un autre décodeur.
Pour l'instant, je n'ai branché que le terminal canal sur le ext 2, la tv est un tube cathodique thomson.
Je me pose quelques questions :
- celle-ci est certainement un peu bête mais bon : est-ce normal que je ne trouve aucune chaine dans la recherche automatique ?
- Je n'arrive pas à regarder une autre chaine pendant un enregistrement. Je peux changer de chaine, mais l'enregistrement change aussi. C'est certainement un problème de canal : Ext1 qui m'a l'air inutilisable (j'ai un écran avec des couleurs bizaroides) ; Ext2, sur celui-ci, tout fonctionne et Cam1 qui me dit "Pas de signal". J'ai lu aussi page 37 du manuel : "Si aucun appareil n'est branché sur le Ext2, la touche TV/HDD permet de basculer en mode TV". Etant donné que j'ai un décodeur sat sur cette prise. Est-ce que çà veut dire qu'il n'est pas possible de regarder une autre chaine pendant un enregistrement çà ?

Voilà, je me pose encore beaucoup de questions, mais je m'arrête là.
Merci pour ces infos.


ya des fois les gars je vous comprends pas !!!

- tu dis que tu n'as pas d'antenne hertzienne et tu te demandes pourquoi la recherche automatique ne trouve rien... ba tu n'as pas d'antenne, donc pas de reception sur le tuner !

- tu ne peux pas regarder une autre chaine quand tu enregistres... ba oui, sur ton déco CSAT, si tu changes de chaine, tu changes la chaine qui est enregistrée... c'est pareil que ce soit un 7300 ou un scope à 2 balles... il enregistre la source sur l'EXT2, si tu zap, il continue a enregistrée la source, même si la chaine à changée ! sa me parait logique. c'est le même principe avec tous les décodeurs (SAT / TNT) depuis des années, sauf si bien sur tu as un déco double tuner.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 08 Avr 2006 9:31

zico48 a écrit:
MikeDotBe a écrit:
pour rappel un disque dur est un support magnetique... donc ca ne s'use pas (je ne parle pas ici de la mécanique qui est s'use de la même façon puisque ca tourne tout le temp)
tu joues sur les mots ! le disque dur a un état d'usure comme toute chose concrète !


La surface des disque ne s'use pas... ce qui revient a dire que l'usure du HDD est la même que tu lise/ecrive dessus ou que tu n'y fasse rien... puisqu'il tourne tout le temps

BreesyBreizh a écrit:Bonjour vous Tous,

Peux-t-on Lire un DVD tout en gravent sur le Disque une émission ou un Film ? :idee:

Je suis sur que personne n'y a pensé ? :idee:

Breesy


Bien sur que si c'est possible, et c'est même peut être dans la doc...
en fait grace au tampon mémoire, il enregistre en permanance (pour ceux qui n'avaient pas compris) et donc tu peux tout faire pendant qu'il enregistre...

Mike
MikeDotBe
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 08 Avr 2006 10:40

j'ai des ptites questions a vous poser :

alors voilà j'ai branché ma freebox sur la peritel ext2 du dvdr.
ma tv est branché en EXT1 pour son tuner TNT intégré et aussi avec un cable HDMi / DVI D.

quand je regarde canalsatdsl par la freebox que ce soit une chaine normal ou 16/9 si je met la TV sur la sortie HD j'ai l'image qui ne prend pas tout l'ecran ? j'ai deux bandes noires de chaque coté ...

par contre si je bascule sur la peritel relié au dvdr pour regarder la freebox , là l'image prend bien tout mon ecran !

une idee ?

mais le gros point positif : vous connaissez la qualité de la tv par adsl c'est plutot moyen (vhs) et bien en passant par la sorti HD la qualité d'image est nettement améliorée !!! ca serait cette amelioration qui selon vous me mangerais la taille de l'écran ?

derniere petite chose ds le menu system video quand je met hdmi sur marche j'ai bien le menu pour changer la resolution met tous les choix sont grisés sauf le 576p qui est actif ? une idee ?

merci par avance !

bon je retourne dans mes cables refaire mon install au propre apres ces quelques tests ...
TheDD
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59
  • offline

Message » 08 Avr 2006 11:41

ekrus a écrit:Salut a tous !

J'ai comme bcp d'entre vous profité de l'offre pixmania.

Seulement j'ai un sacré souci avec le Guideplus. J'ai un decodeur Canal + le bouquet par la TNT et je n'arrive pas à bien le regler avec le guideplus. Sachant que le decodeur est un SAGEM, je l'ai renseigné mais ça marche pas du tout :-?
Ensuite je l'ai reglé sur SATELLITE --> CanalSAT
Là, les chaines se change, donc le signal est bien envoyé via G-link mais j'ai l'impression qu'il compose la chaine 12 trop lentement, du coup je reviens toujours à la chaine 2 ;

J'ai vu que d'autres avait Canal par TNT, vous avez une idée ?

Merci par avance :D


Salut,

enfin reçu ce matin mon 7300H.

Première impression : beau matériel, solide, bien fini...plus gros que je ne l'imaginais...
Installation :
j'ai du hertzien très bon, un décodeur TPS, un décodeur Canal+-TNT par le hertzien.
Réception des chaînes hertziennes : pas de problème.
Identification du décodeur TPS : pas de problème : chaîne 12 automatiquement affichée par le G-link.
Identification Canal+ TNT hertzien : ca marche pas...comme toi Ekrus, il zappe 1 puis 2..donc pas 12. Tant pis, j'ai laissé comme ca pour le moment..
Le temps de continuer à lire ensuite le manuel...mon 7300H s'est mis en mode BUZY...
Ca fait 30mn..j'attends... JE ne sais pas ce que ca signifie...

A+ pour la suite...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:21

ekrus a écrit:Salut a tous !

J'ai comme bcp d'entre vous profité de l'offre pixmania.

Seulement j'ai un sacré souci avec le Guideplus. J'ai un decodeur Canal + le bouquet par la TNT et je n'arrive pas à bien le regler avec le guideplus. Sachant que le decodeur est un SAGEM, je l'ai renseigné mais ça marche pas du tout :-?
Ensuite je l'ai reglé sur SATELLITE --> CanalSAT
Là, les chaines se change, donc le signal est bien envoyé via G-link mais j'ai l'impression qu'il compose la chaine 12 trop lentement, du coup je reviens toujours à la chaine 2 ;

J'ai vu que d'autres avait Canal par TNT, vous avez une idée ?

Merci par avance :D



J'ai le même problème que toi avec ce foutu décodeur. pour l'iinstant, je me suis résolu à ne pas pouvoir utiliser le guide+....à moins que qq'un est un tuyau ! :evil: :evil:
run75
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:27
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:27

alfa a écrit:
run75 a écrit:......
Tu crois que le cable peut avoir son importance ?
En revanche, côté TV, je souhaite faire un test sur la petite cathodique que j'ai et en enlevant le décodeur C+ TNT...Sinon ma TV principale est un plasma pio 436 XDE...dans l'absolu, un DVDR est censé marcher avec ce type de matos...

ou concernant le câble, il faut juste qu'il soit complet c.a.d. toutes les broches de la péritel connectées (il ne faut pas spécialement celui du 7300.....)

bien sûr que ça va marcher sur ton plasma, tu le relieras en hdmi

je suis dans la même config que toi, mais avant je lui ai fait "reconnaitre" les chaines avec le cinemalink sur une tv Philips, mais ça ne fonctionne que sur une des péritels de la tv et le premier essai n'a pas marché :roll:

tu peux aussi essayer l'option classique sans cinemalink, avant de le retourner



Salut Alfa,

Merci pour tes tuyaux car tout baigne....enfin presque.
C'est qd même incroyable de pas pouvoir faire une install sur un plasma tiptop et de devoir passer par une vieille TV cathodique...en tout cas, ça marche mortel.
2 Bémols à ce stade :
- impossible de faire du glink /guide+ avec mon décodeur TNT C+ ;
- pas vraiment convaincu par la sortie HDMI compte tenu du rendu sur le plasma : si tu as le même modèle, quels réglages as-tu fait STP (j'ai mis la sortie 1080i sur le DVDR) ?
A+
run75
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:27
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:53

personne n'a trouvé le site le moins cher pour ce modele (avec garantie 2 ans si possible)

je cherche mais je trouve rien en dessous de 475 garantie 1 an :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:29

Bon apres 8 jours d'utilisation :
- Tout marche impec (quand ca ne marche pas , c'est que les reglages sont mauvais !!!)
- la qualite audio et video est superbe !
- le guide plus : on ne peut plus s'en passer !!!
- pour les pbm d'enregistrement en direct : passer par le guide plus et l'enregistrement s'arrete en fin de programme
- j'ai bien fait de brancher la prise RF et la peritel car les 2 me donnent tous les programmes !!!!
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:31

run75 a écrit:......
Merci pour tes tuyaux car tout baigne....enfin presque.
........
2 Bémols à ce stade :
- impossible de faire du glink /guide+ avec mon décodeur TNT C+ ;
- pas vraiment convaincu par la sortie HDMI compte tenu du rendu sur le plasma : si tu as le même modèle, quels réglages as-tu fait STP (j'ai mis la sortie 1080i sur le DVDR) ?
A+


de rien et content que tu ais passé le première étape,
mon plasma est beaucoup moins bien que le tien, c'est un G5 :wink:

je n'ai toujours pas poussé les "tests images" mais, en première impression, je trouve un léger manque de luminosité en hdmi, je parle en sortie de dd et d'enregistrement,
pas encore essayé en tant que lecteur de dvd "du commerce", mais comme on a aucun réglage possible (lum, contraste, couleur.....) ?????
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2006 14:18

de mon côté...j'ai lancé 2 ou 3 DVD...
PAs très rapide le 7300H...mais rendu image+son impeccable..(il me faudra plus de temps pour faire des comparatifs).
PAr contre, pour confirmer sa lenteur, j'ai introduit des vidéos-CD que j'ai réalisés car j'ai souvent constater des temps d'accès menu très variables sur ces supports: Horreur, il ne sais pas les lire !!!
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 08 Avr 2006 14:34

pcrwr a écrit:ya des fois les gars je vous comprends pas !!!

- tu dis que tu n'as pas d'antenne hertzienne et tu te demandes pourquoi la recherche automatique ne trouve rien... ba tu n'as pas d'antenne, donc pas de reception sur le tuner !

- tu ne peux pas regarder une autre chaine quand tu enregistres... ba oui, sur ton déco CSAT, si tu changes de chaine, tu changes la chaine qui est enregistrée... c'est pareil que ce soit un 7300 ou un scope à 2 balles... il enregistre la source sur l'EXT2, si tu zap, il continue a enregistrée la source, même si la chaine à changée ! sa me parait logique. c'est le même principe avec tous les décodeurs (SAT / TNT) depuis des années, sauf si bien sur tu as un déco double tuner.

Salut,
Tu as complétement raison et je me rend compte ce matin que mes questions étaient des questions à la con :oops: Avec un peu plus de logique, çà aurait été plus logique :-? De ma part !
Par contre, j'ai l'intention de rendre le médiasat à canal et d'acheter un décodeur sat, donc je retiens l'idée du double tunner. Merci
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 08 Avr 2006 15:26

Ca y est, j'ai reçu mon 7300h aujourd'hui, acheté chez TopAchat après l'annulation chez Pixmania....
Déballage, cablage, installation, réglages, tout ça prend du temps.
Le manuel utilisateur fait un peu "cheap" avec son impression sur papier recyclé et en noir et blanc. Mais bon, si c'est bien pour la forêt :lol:

J'ai passé quelques CD, DVD, MP3 pour prendre contact avec la bête... J'ai regardé un peu comment fonctionne le buffer de 6h, c'est vraiment génial ce truc!
Mon décodeur Aston a été reconnu par le GLink, maintenant j'ai mis le 7300h en veille pour qu'il télécharge le Guide+, j'espère que ça va marcher....

Et puis il va falloir que je plonge un peu dans la doc. pour comprendre la multitude de fonctions et jouer un peu avec tout ça.

Bref, content d'avoir attendu longtemps pour l'avoir, je vous en dirai plus un peu plus tard...
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message