Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 08 Avr 2006 11:56

vroum90 a écrit:
ccc a écrit:Faudra me dire à qui je dois envoyer mon adresse pour les deux modules gratuits :D.

vroum90, pour avoir expérimenté le KTR vs PR5.1 (avec des zenquito en ampli) je sais qu'il y a une grande différence de sonorité entre les deux, et il faut un certain temps pour faire abstraction de ces différences et réaliser que le KTR est quand même loin devant.

Sinon Sigma, la doc du gemincore annonce des pics de puissance atteignant 1000W. Il faut interpréter ça comment ? (c'est le genre d'info qui m'intéresse dans le cadre de l'alim du caisson)


Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais le KTR meilleur que le PR avec mes zappulses, mais j'ai l'impression contraire avec le Gemincore... est ce subjectif ? :oops:


Je pense que oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:21

Je pense pas, problème d'adaptation d'impédance avec le préamp ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10145
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:24

Le ktr est droit, il ne triche pas. Le pr5.1 ne serait-il pas physiologique?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:45

on en revient toujours au problème de l'association des electroniques. 2 éléments superbes sur 2 installs différentes peuvent ne pas rendre forcément aussi bien si on les mets ensemble...

Je referai un test avec le KTR, mais pour l'instant Gemincore + PR, ça me plait vraiment beaucoup, tout est une histoire de gouts :D

@+
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 17:01

Salut.

Vroum, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes les modules Gemincore encore un peu de temps, afin de mieux concrétiser test tests d'écoute ... celà serait dommage de ne pas aller jusau'au bout.
J'en toucherai deux mots à Mr Frédérik Dezé, qui je pense, n'y verra pas d'objection.

En ce qui concerne l'arrêt propre du module, surveiller la tension du rail d'alimentation afin de conditionner la mise en standby de l'alimentation auxiliaire et du pont de mosfets, fait partie des règles de l'art.

Le gain des modules Gemincore découle de sa sensiblité d'entrée qui s'appuie sur la norme 0 dB (750 milli-Volts RMS ) et est en définitive de 1,23 Volt pic pour un rail d'alimentation de 55 Volts.

Tu as employé le mot "tweak", j'adore ce mot! :D

Sig. :lol: :lol:
Dernière édition par Sigma le 08 Avr 2006 18:55, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 08 Avr 2006 17:44

Sigma a écrit:Salut.

Vroum, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes les modules Gemincore encore un peu de temps, afin de mieux concrétiser test tests d'écoute ... celà serait dommage de ne pas aller jusau'au bout.
J'en toucherai deux mots à Mr Frédérik Dezé, qui je pense, n'y verra pas d'objection.


Oh! tu ferais ça :D

Tu vas mériter un bisou aussi à force :mdr:

En tout cas c'est très sympa de ta part :lol:

Sigma a écrit:
Tu as employé le mot "tweak", j'adore ce mot! :D

Sig. :lol: :lol:


Ben oui, mais que va t il nous rester pour tweaker le gemincore, y'a deja un AD8620... Ah! si je sais, mettre des black gate sur le filtre de sortie, sauf que le cuivre est pas percé assez gros.
( une modif à faire sur la prochaine version, trou de 1mm sur les capas 100uF du filtre :mdr: )

@++ Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 22:43

Sigma a écrit:Salut.

Vroum, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes les modules Gemincore encore un peu de temps, afin de mieux concrétiser test tests d'écoute ... celà serait dommage de ne pas aller jusau'au bout.
J'en toucherai deux mots à Mr Frédérik Dezé, qui je pense, n'y verra pas d'objection.

En ce qui concerne l'arrêt propre du module, surveiller la tension du rail d'alimentation afin de conditionner la mise en standby de l'alimentation auxiliaire et du pont de mosfets, fait partie des règles de l'art.

Le gain des modules Gemincore découle de sa sensiblité d'entrée qui s'appuie sur la norme 0 dB (750 milli-Volts RMS ) et est en définitive de 1,23 Volt pic pour un rail d'alimentation de 55 Volts.

Tu as employé le mot "tweak", j'adore ce mot! :D

Sig. :lol: :lol:




Et à moi, est-ce qu'on mes les prête 3 ans de plus ? :cry:
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 14:53

LPAD a écrit:
Sigma a écrit:Salut.

Vroum, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes les modules Gemincore encore un peu de temps, afin de mieux concrétiser test tests d'écoute ... celà serait dommage de ne pas aller jusau'au bout.
J'en toucherai deux mots à Mr Frédérik Dezé, qui je pense, n'y verra pas d'objection.

En ce qui concerne l'arrêt propre du module, surveiller la tension du rail d'alimentation afin de conditionner la mise en standby de l'alimentation auxiliaire et du pont de mosfets, fait partie des règles de l'art.

Le gain des modules Gemincore découle de sa sensiblité d'entrée qui s'appuie sur la norme 0 dB (750 milli-Volts RMS ) et est en définitive de 1,23 Volt pic pour un rail d'alimentation de 55 Volts.

Tu as employé le mot "tweak", j'adore ce mot! :D

Sig. :lol: :lol:




Et à moi, est-ce qu'on mes les prête 3 ans de plus ? :cry:


Hmmm ... si tu es sage !

Heu ... les modules sont aussi disponibles à la vente, lol

Sig. :lol: :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:48

yaumeguy a écrit:Sigma, est-ce que maintenant vous pouvez prêter des modules pour test contre une caution bien entendu ? (j'avais posé la question à CL3 il y a 2 mois et l'on m'avais dit que c'était pour bientôt)

Dans mon cas, ce serait pour le comparer à un UCD400 pour driver un "mur" de grave composé de 10 hps de 21cm (SEAS CA22RNX) en charge close ; d'ailleurs j'aimerai avoir ton avis concernant le branchement des hps, série/parallèle, pour avoir une impedance optimale pour le CL3...

Merci !

Guillaume


youhou ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:05

Sigma a écrit:
Heu ... les modules sont aussi disponibles à la vente, lol

Sig. :lol: :lol:


ah! bon, CL3 n'est pas une association à but non lucratif destinée à promouvoir le classeD chez les audiophiles avertis que nous sommes :o

Je pensais que contre une modeste cotisation de quelques euros ( 472 euros pour être exact), on se voyait offrir 2 modules en cadeau de bienvenu :mdr: :mdr:

Arfff.... Fô bien qu'ils mangent ces pauvres ingénieurs, après ils vont nous faire une hypoglycémie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:11

yaumeguy a écrit:
yaumeguy a écrit:Sigma, est-ce que maintenant vous pouvez prêter des modules pour test contre une caution bien entendu ? (j'avais posé la question à CL3 il y a 2 mois et l'on m'avais dit que c'était pour bientôt)

Dans mon cas, ce serait pour le comparer à un UCD400 pour driver un "mur" de grave composé de 10 hps de 21cm (SEAS CA22RNX) en charge close ; d'ailleurs j'aimerai avoir ton avis concernant le branchement des hps, série/parallèle, pour avoir une impedance optimale pour le CL3...

Merci !

Guillaume


youhou ?
Ben moi, je verrais plutôt un prêt de l'ampli monté, le tout beau que j'ai vu monté dans le coffre de la voiture... :)
Ce serait vraimment une bonne idée, et une bonne façon d'entretenir le buzz autour du produit.
Contre caution, toujours, voire même une petite participation.

Mais cette idée me plairait :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:28

Maousse a écrit:
Ben moi, je verrais plutôt un prêt de l'ampli monté, le tout beau que j'ai vu monté dans le coffre de la voiture... :)
Ce serait vraimment une bonne idée, et une bonne façon d'entretenir le buzz autour du produit.
Contre caution, toujours, voire même une petite participation.

Mais cette idée me plairait :)


C'est celui la que LPAD doit avoir, non ?? :D
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:50

yaumeguy a écrit:
yaumeguy a écrit:Sigma, est-ce que maintenant vous pouvez prêter des modules pour test contre une caution bien entendu ? (j'avais posé la question à CL3 il y a 2 mois et l'on m'avais dit que c'était pour bientôt)

Dans mon cas, ce serait pour le comparer à un UCD400 pour driver un "mur" de grave composé de 10 hps de 21cm (SEAS CA22RNX) en charge close ; d'ailleurs j'aimerai avoir ton avis concernant le branchement des hps, série/parallèle, pour avoir une impedance optimale pour le CL3...

Merci !

Guillaume


youhou ?


Salut.

Pardonne-moi yaumeguy, je pensais que tu avais lu le post signalant de contacter Frédérik pour une demande d'échantillons. Si je ne me trompe, celà est possible en échange d'un chèque de caution.

Sig. :D :D

PS: Il est maintenant informé et t'enverra certainement un MP.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:58

vroum90 a écrit:
Sigma a écrit:
Heu ... les modules sont aussi disponibles à la vente, lol

Sig. :lol: :lol:


ah! bon, CL3 n'est pas une association à but non lucratif destinée à promouvoir le classeD chez les audiophiles avertis que nous sommes :o

Je pensais que contre une modeste cotisation de quelques euros ( 472 euros pour être exact), on se voyait offrir 2 modules en cadeau de bienvenu :mdr: :mdr:

Arfff.... Fô bien qu'ils mangent ces pauvres ingénieurs, après ils vont nous faire une hypoglycémie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Te moque pas d'eux, ils n'ont même pas les moyens de s'acheter des allumettes. Ils allument les clops avec un fer à souder ! :lol:
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:01

vroum90 a écrit:
Maousse a écrit:
Ben moi, je verrais plutôt un prêt de l'ampli monté, le tout beau que j'ai vu monté dans le coffre de la voiture... :)
Ce serait vraimment une bonne idée, et une bonne façon d'entretenir le buzz autour du produit.
Contre caution, toujours, voire même une petite participation.

Mais cette idée me plairait :)


C'est celui la que LPAD doit avoir, non ?? :D


Oui! Et comme je vais le garder 3 ans, en attendant je peux prêter un AM100. :wink:
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message