Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR de Pro]Essai des fusibles isoclean

Message » 07 Avr 2006 18:25

En l'occurence, le fond de l'affaire ne m'intéresse pas.


il serait interessant de savoir le pourquoi justement.
Dans la mémoire de l'eau par un scientifique du CNRS il y avait tricherie.
Encore recemment, sur le clonage il me semble, en corée un scientifique a été pris en flagrant délit de tricherie.
Et les exemples sont infinis. Dans ce cas là je n'ai pas voulu mettre en doute de suite la qualité des essais antérieurs. J'avais quoté les deux phrases dans un premier temps, puis j'ai estimé qu'il ne fallait pas mettre en doute l'honnéteté. J'ai donc effacé cette deuxiéme phrase. Mais des doutes j'en ai.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:28

Il ne m'intéresse pas, car c'est pour moi une fumisterie comme le sens des fusibles auquel le forum Naim a consacré des pages d'écoutes comparées !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:30

blounote a écrit:
fargo a écrit:Essayer des fusibles ! :o , je double la dose de Porto Vintage !! :mdr:


fais gaffe ! pas trop forcer sur le porto puisqu'il faut en plus que le fusible soit dans le bon sens :lol:


Moi en tout cas pour vérifier le sens de mes fusibles avant de les mettre en place j'utilise une pile avec une ampoule de lampe électrique......
Et celà améliore grandement l'ouverture des mediums aigues.....







..........Par contre je suis toujours étonné à chaque fois que je teste le sens de mes fusibles je le prends directement dans le bon sens !!!

Vraiment chanceux que je suis !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Ou alors j'ai des dons de magnétiseur ..... Je vais totu de suite essayer sur mes CD l'imposition des mains et je vous fait un CR totalement indépendant...... :mdr:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:32

haskil a écrit:Il ne m'intéresse pas, car c'est pour moi une fumisterie comme le sens des fusibles auquel le forum Naim a consacré des pages d'écoutes comparées !


Alain :wink:


D' un autre côté le public s' y prete vu qu' ils ont deja acheté du Naim :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:35

:lol:

Et l'on ne dit rien des clones d'alimentations séparées identiques aux originelles qui n'apporteraient pas la magie attendue.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:39

a priori, ça ne me parait pas plus idiot de mettre un fusible de compét' qu'un cable secteur HDG. Je suis sceptique sur les 2, mais je ne porterai pas de jugement tant que je n'aurai pas fait l'essai par moi-même, et c'est pas demain la veille.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:46

mcarre1 a écrit:a priori, ça ne me parait pas plus idiot de mettre un fusible de compét' qu'un cable secteur HDG. Je suis sceptique sur les 2, mais je ne porterai pas de jugement tant que je n'aurai pas fait l'essai par moi-même, et c'est pas demain la veille.



Et il y a un sens dans un câble secteur HDG???? :mdr: :mdr:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:00

haskil a écrit:Il ne m'intéresse pas, car c'est pour moi une fumisterie comme le sens des fusibles auquel le forum Naim a consacré des pages d'écoutes comparées !


Alain :wink:


Dans ce cas là je suis d'accord avec toi.

Mais faut quand même répondre aux aneries diffusées ici ou là, quand ce ne sont carrémment des escroqueries intellectuelles.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:04

mcarre1 a écrit:a priori, ça ne me parait pas plus idiot de mettre un fusible de compét' qu'un cable secteur HDG. Je suis sceptique sur les 2, mais je ne porterai pas de jugement tant que je n'aurai pas fait l'essai par moi-même, et c'est pas demain la veille.


Mais bien d'autres ont fait des essais, mesures et tests sérieux avec tous des résultats négatifs.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:06

Comment pouvais-tu en douter ! :wink:

J'ai beaucoup donné :lol: ça me fatigue ! :mdr:

Hier et aujourd'hui encore avec le démagnétiseur de CD qui se magnétisent pas-déchargeur d'électricité statique de CD qui ne s'en chargent pas davantage d'une façon qui puisse seulement attirer à eux la moindre poussière qui resterait collée dessus :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:06

les seuls résultats positifs ont été apporté par des biais expérimentaux.
Exemple utilisés 50 m de cable 0,2 ² entrainant une chute de tension en ligne supérieure à 50v. Derriére cela tu mets du 2,5² et par magie (pour le malhonnéte expérimentateur) le son change.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Fusibles

Message » 07 Avr 2006 19:14

Je lis avec intérêt ce thread fort animé ma fois.

Je pense néanmoins que cela reste un petit peu p'tit joueur, il faut parfois adopter des solutions radicales comme le montre cet excellent article (sorry It's wriitten in a foreign language)

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... insane.htm


Dgohyères, amateur de Dynaudio et bien tenté . :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Avr 2006 19:48

haskil, toi qui est animateur, tu reconnaitras quand même que dés que tu vois pro-quelque chose, il y a pas mal de fumisteries.

Il y en a des honnétes, je pense à philippemuller, ronaldson et 1 ou 2 autres, mais bien d'autres ne sont que des commerciaux avec tous le discours qui va avec. Ils sont là pour faire de la pub à leur matos, en terme générique, peu importe les moyens. Si par malheur tu abordes le chapitre pixels, distance, vertical banding .... tu es abreuvé de verbiages inconsistants. Et si tu vois le carroyage sur un projo (un exemple réel) c'est que tu as des problémes de vision et doit consulter rapidement un ophtalmo.

As-tu souvent vu un vendeur reconnaitre qu'il vend du plus qu'ordinaire ou prix de l'extra ordinaire?
Il y a quelques mois, dans une grande marque nationale et cherchant un lecteur de DVD, nous avons discuté de chose et d'autres, avec le vendeur, et notamment de HC. Il avait un tri tubes. Dés que j'ai abordé le sujet du lecteur il n'a pas été plus loin et a reconnu qu'il n'avait aucun lecteur DVD capable d'alimenter correcter un projo.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:11

Je ne ferais pas une partition si nette entre pros et pas pros.


Il y a, le vrai problème est là, une irrationnalité qui fait naître le doute chez certains forumeurs innocents qui deviennent des proies faciles pour les discours irrationnels tenus par qui que ce soit qui les tienne.

Il y a des pros sincères qui sont des passionnés.

Certains, pros ou pas, en profitent à la mesure qu'il y a des forumeurs pour les écouter... mais ils ont des auxiliaires inconscients du rôle qu'ils jouent à leur insu, chez certains forumeurs qui croient dur comme fer à certaines choses irrationnelles, car ils entendent des choses qui, parfois n'existent pas, ou les exagèrent d'une façon énorme dans leurs CR.


Et comme tout n'est pas dans tout : il est très difficile de séparer en permanence ce qui relève de la modification réelle apportée par un accessoire qui est efficace (découpler des enceintes du sol, par exemple) d'un autre qui peut ne pas l'être du tout ou dans les mêmes proportions (découpler un ampli à transistor du meuble sur lequel il est posé : les effets ne sont pas les mêmes que faire en sorte qu'une platine LP ne chope pas du larsen).

Tout se mélange parfois !


A la fin, on se dit que de toutes ces engueulades sur des trucs étranges (les fusibles, par exemple) nait autant de pensées "pour", de "pourquoi pas" et de "contre" chez les lecteurs. Chacun fait son choix


Je me tiens éloigné des subjectivistes forcenés autant que des objectivistes forcenés.

A croire les premiers, poser ses cables HP sur des supports améliore le son., comme de mettre des coupelles grosses comme des oeufs de pigeon sur leurs murs ou des barres magiques dans leur pièce :o

A croire les seconds, il n'y a jamais aucune différences entre les appareils électroniques :o

Les deux sont caricaturaux. C'est le floklore des forums.

Faudrait presque faire une thèse de sociologie sur le sujet.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:43

scoutOne a écrit:Et bien non, il fait son travail. C'est un pro, il nous en fait profiter, c'est sympa je trouve. En plus cela respire le travail bien fait, comme chacun de ses reportages (CR). Les CR du niveau d'Euterpe ne courent pas les rues. Cerise sur le gateau, cela donne des nouvelles des tendances
outre atlantique. Alors que demande le peuple, des post ? Des posts sans intérêts ?

Ensuite, libre à chacun de croire ce qu'il veut. Mais la forme pour le dire est importante.
.


Je suis tout à fait de cet avis !!!
guyr-13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:39
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message