Bonjour a tous!
Pour un premier message poste sur ce forum, je vais essaye de ne pas être
trop long et compliqué (et éviter surtout un doublon).
Voila, je possède un couple Epson TW10H avec une HK22 relie en YUV que
j'avais acheté afin de me faire la 'main' et surtout afin de découvrir le
home cinéma.
Donc, ayant adhère a 100% (et surtout ne désirant pas retourner a un 'petit
écran') j'aimerai évoluer et passer a une config un peu plus costaud et plus
récente.
Aussi, j'aurai voulu savoir si un couple Epson TW600 (ou un équivalent cad
1280 x 720 et HD ready) avec un Denon 1920 câblé en HDmi allait m'apporter
un gain réel et une qualité vraiment supérieure.
Ma question peut paraître évidente pour certains néanmoins j'aimerai
vérifier par autre chose que par des chiffres de notices (difficiles a lire
car toutes les résolutions sont décrite (dans leurs doc techniques) mais
elles ne sont jamais expliquées dans les conditions auxquelles elles sont
accessibles...)avant de me lancer dans des essais.
Aussi pour grossir ma question principale en voici 3 plus précises:
1. Le gain HDmi va t'il être évident ou alors est-ce encore un apport
médiatique ? Est-ce que le support DVD ne bridera pas ma résolution...a quoi
sert cette sorti sur le lecteur, si elle est limité a 800x600?
2. Et pour le traitement DCDI du Denon? a quoi sert il puisqu'il ne semble
ne s'occuper que des signaux autre que ceux des films... pour une source TV
j'en vois un intérêts mais pour un lecteur DVD (accès généralement plus vers les films) je n'en vois pas?
3. A quelle résolution mon ensemble me restituera mes films DVD
(800x600 ou alors l'une des source me retituera une résolution supérieure?)--> voir remarque sur les doc techniques plus haut.
N'hésitez pas a m'apporter quelques remarques car j'avoue avoir passe des
heures et des jours sur le forum sans trouver de réelles réponses!
ps: j'habite dans un coin un peu paume et j'aimerai réaliser des essais en
ayant des renseignements un peu avances pour ne pas paraître trop largue (je
ne pourrais pas trop me déplacer).
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nexus.6, Patoch999 et 37 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Upgrade LCD/DVD --> gain reel ou marketing?
- Heng131
- Inscription Forum: 31 Mai 2004 23:20
Salut !
bon je suis pas un pro, mais ma reponse est oui
tu auras une meilleure image si tu achetes un VP 1280x720 et par exemple le denon qui upscale en 720p ou 1080i ou tout autre lecteur Dvd qui upscale car tu vas passer de 414000 pxls (576p) a peu pres a 920000 pxls (720p)
1- pour le HDMI, c'est avec le DVI le seul moyen d'envoyer du contenu HD, bon ya le YUV aussi (la xbox 360 sort de la HD en 720p par le YUV) mais il n'est pas HDCP, l'HDCP etant un moyen de protection anti-copie qui va a l'avenir se developper cf les futures demo HD Tps et Csat, la HD ne passera ds le futures que par le HDMI ou le DVI...
Dc oui le HDMI est de rigeur si tu veux acheter qq chose de durable
2- pour le traitement DCDi je ne sais pas et je ne veux pas dire de betises
3- Pour les DVD ton image sera au mieux 720p cad 1280x720, le "p" signifiant progressif cad que l'image t'apparait d'un bloc ou 1080i cad 1920x1080 je crois mais entrelacée cad que l'image t'apparait en 2 trames d'ou qq legers defauts sur les scenes a mouvements rapide
enfin voila, j'espere avoir repondu a tes attentes, sinon n'hesite pas
ps: vas voir ce topic excellent qui parle du desentrelacement....http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816314
bon je suis pas un pro, mais ma reponse est oui
tu auras une meilleure image si tu achetes un VP 1280x720 et par exemple le denon qui upscale en 720p ou 1080i ou tout autre lecteur Dvd qui upscale car tu vas passer de 414000 pxls (576p) a peu pres a 920000 pxls (720p)
1- pour le HDMI, c'est avec le DVI le seul moyen d'envoyer du contenu HD, bon ya le YUV aussi (la xbox 360 sort de la HD en 720p par le YUV) mais il n'est pas HDCP, l'HDCP etant un moyen de protection anti-copie qui va a l'avenir se developper cf les futures demo HD Tps et Csat, la HD ne passera ds le futures que par le HDMI ou le DVI...
Dc oui le HDMI est de rigeur si tu veux acheter qq chose de durable
2- pour le traitement DCDi je ne sais pas et je ne veux pas dire de betises
3- Pour les DVD ton image sera au mieux 720p cad 1280x720, le "p" signifiant progressif cad que l'image t'apparait d'un bloc ou 1080i cad 1920x1080 je crois mais entrelacée cad que l'image t'apparait en 2 trames d'ou qq legers defauts sur les scenes a mouvements rapide
enfin voila, j'espere avoir repondu a tes attentes, sinon n'hesite pas
ps: vas voir ce topic excellent qui parle du desentrelacement....http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816314
- pushyup
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Salut,
Tout d'abord merci d'avoir repondu a mes questions.
Je continue a rechercher des infos, mais ta reponse complete une bonne partie de mes lacunes.
Sinon si quelqu'un avait une reponse sur ma question 2 (DCDi) cela serait parfait, car j'avoue avoir du mal a y trouver un interet (voir ma question precente)... meme si j'avoue y avoir repondu dans ma question...
Tout d'abord merci d'avoir repondu a mes questions.
Je continue a rechercher des infos, mais ta reponse complete une bonne partie de mes lacunes.
Sinon si quelqu'un avait une reponse sur ma question 2 (DCDi) cela serait parfait, car j'avoue avoir du mal a y trouver un interet (voir ma question precente)... meme si j'avoue y avoir repondu dans ma question...
- Heng131
- Inscription Forum: 31 Mai 2004 23:20
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|