Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Epson TW600!!

Message » 05 Avr 2006 9:53

Sunil a écrit:Je te conseil de prendre une carte video HDMI/HDCP... Si elle ne sont pas là, elles arrivent (mes fournisseurs m'en parlent depuis la semaine dernière).

Je ne dis rien de plus, parceque déjà ca, je ne suis pas sur que ce soit autorisé. Le staff peux me dire si je peux donner des modèles etc... ???

Affaire à suivre...

JL


Ouais je sais, chez nvidia se serait les 7600GS qui devraient proposer cela, mais attendre sans avoir de date exacte c'est tres frustant, surtout que ça urge et je pense me rabattre sur une 6600
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:36

Salut Fred,

J'ai acheté un cable HDMI/DVI de 5 mètres plus un Adaptateur DVI/HDMI (on ne sais jamais). Je peux te dire que l'image de windows est super propre rien à voir avec la connectique VGA qui pour moi est une daube ... par contre on ne peut passer que 2 résolutions 1280x720 et 1368x768. Comme toi j'ai un léger shading sur les mires grises mais pas sur celles en blancs.

Enfin mon problème est ma carte son une creative Audigy 1. Je n'arrive pas à avoir le 5.1 en numérique (sortie numérique SPDIF), mon ampli n'arrive qu'à voir les deux enceintes avants (donc il décode un signal en stéréo) tandis qu'il reconnait sans problème la sortie numérique de mon pioneer 575 ... Par contre avec mon pio et mon cable YUV, l'image n'est pas propre et je vois des effets d'escalier et autres traits horizontaux lors de mouvements.

Bref j'ai encore des choses à revoir ....

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:06

Voila j'ai récupéré le miens. Aprés un test au sol. il est maintenant au plafond. Pour info la fixation voegels plafond est trop courte il faut gruger un peu pour attacher les 4 vis et avoir donc qq pates metal sous la main.

J'ai vérifié sur mire grise , je ne constate pas de shading.
Je le trouve assez imposant ( au regard de mon Z1 )
et relativement bruyant.

Pour l'instant je le teste de jour, la luminosité est bien la , ca tombe bien c en partie ce que je souhaitais.
Il est branché sur un 963SA non modifié, le signal arrive en 625 je crois .

J'ai testé aussi une camera HD, qui sort un signal 1080i par une composante D4 que j'ai bien sur relié en yuv. Signal reconnu immediatement , mais affiché 1100 quelques choses .

En parcourant un peu les menus j'apprecie la multitude de réglages , en particuliers les courbes gamma ....

bref bon impression pour l'instant.

Reste a trouver un lecteur HDMI maintenant , et j'ai du mal a choisir.
Dans les memes gammes de prix, philips 9000S, denon 1920, le nouveau toshiba 1080 ( Qui sort du 1080P ). Ou un petit LG9900 bien moins cher.

Je ne sais pas mais je vais pas attendre trop longtemps.
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:23

Jé-rit a écrit:Reste a trouver un lecteur HDMI maintenant , et j'ai du mal a choisir.
Dans les memes gammes de prix, philips 9000S, denon 1920, le nouveau toshiba 1080 ( Qui sort du 1080P ). Ou un petit LG9900 bien moins cher.


N'oublis pas le Marantz 6600 qui semble être le bon numéro d'après tout ce que je lis... Je suis dans le même cas que toi, je souhaite changer mon DVD25...

Et pour le moment dans la balance j'ai :
Remplacement de mon 540R pour un Yamaha 2600 et concervation du DVD25 jusqu'à la sortie des HDVD, et j'utilise le scaler du yamaha pour faire du 720p avec le DVD25.

Ou je concerve mon amplis 540R et j'achète un Marantz 6600 à la place du HK DVD25, mais je RE remplace le marantz quand sort les HDVD.

Voili voilà !

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:03

Bon, j'ai finalement pu installer mon TW600 aujourd'hui (vive les RTT ^^)

Pas de shading constaté, tres lumineux - meme en plein jour on voit correctement !

J'vais me pencher longuement sur les reglages maintenant (et y'en a un paquet !)
Tolkraft
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2004 18:41
Localisation: Grenoble, Isere, France, Terre.
  • offline

Au fait...

Message » 07 Avr 2006 15:44

Reçu mercredi, testé le soir même sorti du carton avec des vidéos HD et SWIII (que j'ai regardé en entier du coup), tentative de calibrage hier soir avec DVE et abandon quand j'arrivais à obtenir une image façon "256 couleurs" en triturant de trop le gamma :roll:

Je lui fais son installation définitive ce weekend, et je retenterai la calibration, bien que le résultat en théatre2 me laisse déjà sans voix :P (mais j'aimerai voir si je peux encore gagner dans les noirs, la mire de Pludge est incomplète, mais ça écrête peut être au niveau de ma source)

Sinon, pas de shading, pas de pixel mort, pas de vb :D
Kikou77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Fév 2006 12:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2006 17:23

Salut à tous,

pensez à enregister vote VP sur le site d'EPSON pour bénéficier du SAV et de la garantie.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:12

AUFR a écrit:Salut à tous,

pensez à enregister vote VP sur le site d'EPSON pour bénéficier du SAV et de la garantie.

ok merci :wink:

bon ca y est j'ai opté pour le philips 9000s.
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:15

AUFR a écrit:Salut à tous,

pensez à enregister vote VP sur le site d'EPSON pour bénéficier du SAV et de la garantie.


Peux tu nous donner le liens STP :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:26

AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:40


Oui, mais ce n'est pas obligatoire... en tout cas en Belgique : ils ont accepté mon projo sans que je l'enregistre là... une copie de la facture suffisait.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 22:29

Jé-rit a écrit:ok merci :wink:

bon ca y est j'ai opté pour le philips 9000s.



Je suis dans la meme cas que toi et en HDMI 1080i c'est vraiment top je me suis meme fait un petit calibrage avec la sonde HCFR et le rendu et vraiment au rendez vous si j'ai le temps j'essairai de faire quelques screen
electro2004
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:44

Stephans a écrit:Salut Fred,

J'ai acheté un cable HDMI/DVI de 5 mètres plus un Adaptateur DVI/HDMI (on ne sais jamais). Je peux te dire que l'image de windows est super propre rien à voir avec la connectique VGA qui pour moi est une daube .


Aujourd'hui je projette avec un cable VGA. Et je vois pas trop ce que je peux gagner avec un cable DVI=>HDMI. Tu m'en dire plus sur ce qui change.

bye
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:21

Salut Erax,

En vga (analogique), l'image n'est pas top, ça bave un peu et ce n'est pas évident de régler l'image En HDMI (1280x720) en numérique chaque pixel est bien représenté sur l'écran, les textes sont bien visibles. J'ai obtenu une image très propre sans faire de réglage.


Bon j'ai plein d'autres problème, j'ai un pioneer 575 qui m'envoit par YUV (625p info donné par le VP) une image pas top. J'ai des lignes parasites qui apparaissent sur certains mouvements, en mode pause, j'ai beaucoup d'effets d'escalier. On m'a dit qu'on pouvait envoyer du 576i, mais je ne sais pas comment faire ... (c'est en YUV ? en s-video ?).

Sur mon PC, j'ai une carte audigy, mais elle est incapable de m'envoyer un son numérique 5.1 (sortie spdif) sur mon ampli. Elle m'envoit simplement un son digital stéréo sur les deux enceintes avants.

Quelle carte d'entrée de gamme me conseillerez-vous avec un sortie coaxiale reconnue par mon ampli numérique 5.1 ? (autre qu'une créative ...)


Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 10 Avr 2006 10:55

Stephans tu as essayé ac3filter (recherche dans la section pchc, ou sur le site de dtsman : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html)..; permet d'envoyer du 5.1 à l'ampli

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message