Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 07 Avr 2006 1:00

ccc a écrit:
Sigma a écrit:
Super! mes disciples répondent à ma place ! lol

Sig. :lol: :lol:


A vos ordres maaaîttttrrre !!!!!!

:mdr:

Et deux modules gratuits, deux! :P
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:52

Salut,

j'ai repris un peu mes écoutes. j'ai soudé une alim un peu plus performante ( j'espère :lol: ).

J'ai mis un 400VA en 2 x 30 avec les 2 sedondaires en // pour avoir les 400VA sur un seul rail.
J'ai monté 2 grosses bonbonnes ( des BC114 ultra low ESR, diam 50 x 80mm pour des 63V :o ) avec une petite3.3uF MKP.

Y'a pas à dire c'est excellent, j'ai l'impression d'avoir gagné sur l'aigu.

Mais la ou le CL3 me surprend au final, c'est sur les graves. j'ai vraiment insisté sur un titre de chris Jones ou il n'y a "que des basses" et je dois dire que c'est fabuleux. Plus de profondeur, de détails, la voie du chanteur est dans la pièce.

Contrairement à ce dont on a parlé plus haut, malgré la présence d'un AOP pas doué pour les aigus, je ne les trouve vraiment pas "irritants"...

Y'a pas à dire, le son Gemincore me plait bien... Je crois que je peux enterré mon zappulse :cry:

Non, je plaisantes, je ne suis pas encore prêt à faire le saut point de vu brouzoufs :lol: surtout pour refaire un 5 voies :oops:

Mais ma remarque concernant le mute est quand même judicieuse, car avec 20000uF de capas, le module arrête d'amplifier 7 secondes après l'avoir débranché. Si on mets le double ou le triple, il va jouer pendant 30 secondes avant arrêt :lol:

C'est donc nécessaire de pouvoir le muter pour l'arrêt, enfin je pense. Mais bon a priori ça sera intégrer sur la version future :wink:

@+
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:14

salut vroum90

est ce que tu peux faire le test du module gemicore sur ton sub?

si oui tiens nous au courant par rapport a tes modules actuel.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:52

vroum90 a écrit:

A priori vous avez pas de capa de liaison sur l'entrée, a priori le gemincore peut amplifier le continu ?

Serait ce prudent de prevoir une capa sur l'entrée pour virer une eventuelle composante DC ?

Seb


Salut.

Le grave aussi possède un timbre.

Si on insère une capacité en série avec l'entrée, on crée obligatoirement un pôle qui provoquera une variation de phase entre 0 et 90 ° dans la zône de fréquence de coupure, et de plus, comme la pente n'est que de 6 dB par octave, cette zône va "s'étaler" et venir "mordre" sur la bande de fréquences dont nous voudrions laisser intactes l' amplitude et la phase.

J'ai fait des tests comparatifs avec plusieurs amplis présentant une fréquence de coupure basse, et Gemincore. J'ai pris comme source un CD audio particulier contenant des basses assez extrèmes mais possédant des harmoniques.

A l'écoute, j'ai pu ressentir une différence flagrante dans le bas entre Gemincore et les autres amplis et j'ai voulu savoir qui disait"la vérité" .

J'ai mis du temps pour comprendre ce qui se passait, mais j'ai analysé le CD, et j'ai constaté qu'avec les autres amplis, à certaines fréquences on entendait que l'harmonique 2 et pas la fondamentale ( à cause de l'affaiblissement et de la rotation de phase du à la capacité d'entrée, c'est sur !), alors que Gemincore lui, passait tout: c'est lui qui disait la "vérité".

Le compromis c'est de dire que Gemincore mérite un bon préampli ayant un faible offset de sortie et qui ne génère pas de "plop" à la mise sous tension.


Sig. :lol: :lol:
Dernière édition par Sigma le 07 Avr 2006 21:38, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 07 Avr 2006 17:42

vroum90 a écrit:Salut,


Mais ma remarque concernant le mute est quand même judicieuse, car avec 20000uF de capas, le module arrête d'amplifier 7 secondes après l'avoir débranché. Si on mets le double ou le triple, il va jouer pendant 30 secondes avant arrêt :lol:

C'est donc nécessaire de pouvoir le muter pour l'arrêt, enfin je pense. Mais bon a priori ça sera intégrer sur la version future :wink:

@+


Salut.

Comme ça, la sortie "POWER GOOD" de l'alimentation contrôlerait l'entré mute de l'ampli ... par exemple.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 07 Avr 2006 17:43

LPAD a écrit:
ccc a écrit:
Sigma a écrit:
Super! mes disciples répondent à ma place ! lol

Sig. :lol: :lol:


A vos ordres maaaîttttrrre !!!!!!

:mdr:

Et deux modules gratuits, deux! :P


Veinard ! :lol: :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:35

Sigma a écrit:
vroum90 a écrit:Salut,


Mais ma remarque concernant le mute est quand même judicieuse, car avec 20000uF de capas, le module arrête d'amplifier 7 secondes après l'avoir débranché. Si on mets le double ou le triple, il va jouer pendant 30 secondes avant arrêt :lol:

C'est donc nécessaire de pouvoir le muter pour l'arrêt, enfin je pense. Mais bon a priori ça sera intégrer sur la version future :wink:

@+


Salut.

Comme ça, la sortie "POWER GOOD" de l'alimentation contrôlerait l'entré mute de l'ampli ... par exemple.

Sig. :lol:


Ben oui par exemple, mais aussi si l'on fait un ampli 5 voies on pourrait muter 3 voies pour faire un ampli "pure stereo"...

Ca permet d'être polyvalent et de faire une intégration propre :D

Je ferai à l'occaz un test sur le sub.

@+
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:44

Suffit de pas alimenter les autres transfos pour faire un mute de certains canaux....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:52

beb a écrit:Suffit de pas alimenter les autres transfos pour faire un mute de certains canaux....

:mdr:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:54

beb a écrit:Suffit de pas alimenter les autres transfos pour faire un mute de certains canaux....


Oui, mais ça sous entend d'avoir un transfo pour chaque voies, et de gérer chaque transfo, c'est quand même plus simple et propre de gérer un signal de MUTE plutot que de gérer de la puissance sur le secteur. enfin, ce que j'en dis ...

Sigma, en parlant de la capa de decouplage, c'est quoi impedance d'entrée du Gemincore ?
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:55

Elle est con ma réflexion ?
You're talking to me ????? :wink:

Beb, 1+1=2

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:56

vroum90 a écrit:
beb a écrit:Suffit de pas alimenter les autres transfos pour faire un mute de certains canaux....


Oui, mais ça sous entend d'avoir un transfo pour chaque voies, et de gérer chaque transfo, c'est quand même plus simple et propre de gérer un signal de MUTE plutot que de gérer de la puissance sur le secteur. enfin, ce que j'en dis ...

Sigma, en parlant de la capa de decouplage, c'est quoi impedance d'entrée du Gemincore ?


Bah, oui, ca sous entend de faire du multi mono.. C'est sûr... Je l'envisage pas autrement :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:16

En admettant du multi mono, pour muter il va falloir commander ou pas le primaire de chaque transfo.

Donc il te faut 5 softstarts et des inters ou autres pour les commander.

Dans le cas ou tu te sers d'un mute embarqué sur le module, un simple inter de permet de muter ou pas, c'est quand même beaucoup moins lourd à mettre en oeuvre :lol:

Et je préfère muter le module lui même ce qui ne mets pas en jeux des mises en route répétitives des transfos et charge des capas. Exemple quand tu fais des tests tu coupes, tu remets... avec ta méthode capas et transfos sont largement sollicités.

Après chacun voit midi à sa pendule :D


Je viens de tester le gemincore avec un KTR en preamp. Curieusement, je toruve ça moins bon que le PR :o

FAut que je refasse des écoutes demain au calme, mais j'ai un impression de clarté et d'ouverture avec le PR que je perds avec le KTR :-?

Alors que je trouvais le KTR fantastique avec le zappulse. MAISKESKISEPASSE :mdr:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:41

Moi je pense autrement...
Pas 5 softstarts mais une carte qui gère 5 sorties, et qui est d'ailleurs en vue sur cinetson...
Moi j'aime pas que de la tension existe sur des capas et dissiper de la puissance pour rien (même en mute ton module consome du courant).
Je préfère du multimono, comme ça cahque module est chez soi et les watts sont bien gardés :lol:

Par contre je ne nie pas l'intérêt du mute, il serait bien qu'il y en ait un, pour ne démarrer les modules qu'après la charge des capas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:48

beb a écrit:Moi je pense autrement...
Pas 5 softstarts mais une carte qui gère 5 sorties, et qui est d'ailleurs en vue sur cinetson...
Moi j'aime pas que de la tension existe sur des capas et dissiper de la puissance pour rien (même en mute ton module consome du courant).
Je préfère du multimono, comme ça cahque module est chez soi et les watts sont bien gardés :lol:

Par contre je ne nie pas l'intérêt du mute, il serait bien qu'il y en ait un, pour ne démarrer les modules qu'après la charge des capas


Oui, mais 5 x 1 softstart ou 1 x 5 = ça fait toujours 10 relais, 5 résistances.... donc beaucoup plus de matos que si tu mets directement des inters de mute.

Personnellement, je ferai des paires de modules: genre 2 voies avant, 2 voies arrière et la centrale . Ca fait deja un peu moins de matos et de toute manière elles marcheront par paire.
Ca permet d'utiliser des gros transfos avec 2 secondaires et deux modules par transfo...

Le module en mode mute doit pas dissiper énormément, peut etre 2 ou 3 watts au maximum( driver de MOS).

@+
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message