Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Double réception satellite ?

Message » 07 Avr 2006 8:43

Bonjour à tous :D

Je suis l'heureux possesseur d'un VP Benq 8700+ depuis 1 an :o
Je me suis fait une salle dédiée au premier étage de la maison.

Je souhaite acquérir une TV LCD très prochainement..cette TV sera au rez-de chaussée dans le salon..
Je prévois aussi l'installation d'une parabole + abonnement à TPS/Canalsat ou Canal+..
La prise de reception du satellite serait installée au rez-de chaussée pour "alimenter" le TV LCD.

Le problème est que je voudrais profiter de la parabole pour regarder les matchs de la prochaine coupe du monde sur le VP situé à l'étage..et ainsi pouvoir profiter de la grande taille de l'image...

Ma question : est-il possible de recevoir les programmes du satellite dans 2 endroits différents de la maison...
Y-a-t-il un "système"..ou faut-il "s'arranger" avec l'installateur de la parabole ?

Merci d'avance.. :wink:
A+
Simk
simk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2005 10:12
Localisation: Verlaines (Somme)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:24

salut

profite de l' offre deuxieme ecran de canalsat (un 2 ieme deco + carte ) mais il faut une tete twin pour alimenter les deux terminaux de facon independante.


moustik
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:34

moustik77 a écrit:salut

profite de l' offre deuxieme ecran de canalsat (un 2 ieme deco + carte ) mais il faut une tete twin pour alimenter les deux terminaux de facon independante.


moustik


J'ai profité de cette offre et ca fonctionne très bien !

Pour ce qui est de la parabole, j'ai fait installer ce qu'il y a de plus bas de gamme, sans tête twin, et je n'ai aucun problèmes.

En plus de ça, j'ai le pilotime et un décodeur classique csat+tnt et je peux sans problème regarder une chaine sur le pilotime, en enregistrer une autre sur celui-ci et en regarder une troisième sur le décodeur de base...

Je pense que tant que tu restes sur des chaines standard du banquet csat, la présence d'une tête twin n'est pas nécessaire...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:22

Excusez moi...j'ai dû louper quelque chose... :o
où avez-vous vu cette offre ? Un lien ?

TPS ne fait pas ce genre d'offre ? Dommage car la prochaine coupe du monde c'est sur la 6...via TPS donc......

merci pour vos réponses :wink:

A+
Simk
simk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2005 10:12
Localisation: Verlaines (Somme)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:34

Sinon, il existe des transmetteurs vidéo sur cable coaxial (on peut donc utiliser le réseau de cable d'antenne de la maison) qui permettent d'avoir le sat sur une 2ème tv et même de piloter (avec la télécommande) le démo via ce même cable (avec un emetteur et un recepteur IR), la qualité est très bonne contrairement aux transmetteur sans fil. Il existe un système identique avec cable RJ45 :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Avr 2006 13:27

Perso, je viens de remplacer un 70cm CRT par un plasma 106cm dans notre salle à manger et j'ai remplacé la connexion sans fil (la qualité était parfaite sur un 70cm mais ignoble sur le plasma) tout simplement en profitant de la connectique du démodulateur avec un cable de 20m en Svideo pour le plasma et une liaison YUV pour le VP du Salon et un cable coax pour la télé du salon. Et il reste une péritel non utilisée.
Cela me coute moins que l'option 2eme ecran.
Pataur71
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:58
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:29

Salut,
en fait la véritable question est "faut-il pouvoir voir simultanément deux progs différents ?"
Dans le cas contraire, s'il ne s'agit que de visionner sur deux écrans, la solution de Pataur71 semble rationnelle 8) , d'autant que chez moi, le partage s'effectue de la meme manière, avec des câbles S-Vidéo (VP) et RVB (TV) pour NOOS, YUV (VP) et S-Vidéo (TV) pour le DVD et D-Sub 15 (VP) et Vidéocomposite (TV) pour le PC. Ca fait un sacré fouillis (en plus il y a les fibres optiques et Coax pour l'audio :roll: ), mais au niveau image, ça me donne entière satisfaction :wink:
A+

PS: les câbles font 10 m
alf.bn
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43
Localisation: SANGUINET (40)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:12

jat.gab a écrit:Sinon, il existe des transmetteurs vidéo sur cable coaxial (on peut donc utiliser le réseau de cable d'antenne de la maison) qui permettent d'avoir le sat sur une 2ème tv et même de piloter (avec la télécommande) le démo via ce même cable (avec un emetteur et un recepteur IR), la qualité est très bonne contrairement aux transmetteur sans fil. Il existe un système identique avec cable RJ45 :wink:




si le but n est pas d' etre independante sur le sat et que tu ne desire alimenter uniquement un 2 ieme post je te conseil le visiline 2 de cgv deux boitier relier par un petit fil qui te permet sans boitier annexe de piloter le terminal du deuxieme post et t evite une perte de qualite d image, eviter la solution par transmission hf ,c est assez aleatoire si tu veux plus d info contacte moi en mp

moustik
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:14

Il faut prendre TPS en satellite (pour la coupe du monde) et l'option confort pour avoir les programmes sur un deuxième TV (option : 14 €/mois).
Il est conseillé d'utiliser une tête twin (à 2 sortie : 40€) pour la parabole car les programmes TPS sont sur les 2 polarités (pas sur canalsat).
Quand aux sorties des terminaux, moi, j'utilise un graveur de DVD sony pour convertir les signaux RVB en YUV vers le vidéoprojecteur (et aussi pour enregistrer !). Ca le fait grave pour les soirées foot. :wink:
Yogui
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 70
Inscription Forum: 14 Juin 2003 22:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message