Marjorie , je te déconseille plus que franchement "cobra"! ; un de mes posts sur ce thread explique pourquoi
depuis , ils ont ptete solutionner le problème d'approvisionnement ,et de livraison.. sans parler du côté "vas y que je te balade pendant + d'un mois..." etc etc
à tes risques et périls..
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dampan, ludo9159, MacSpawn, MB-Premier, Olivier34, Stephrand et 129 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)
- ken_le_franc
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
- Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
Idem pour moi avec un pio 868...
- christmike
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
J'ai acheté mon ampli en Allemagne chez gateway24.de.
Une fois payé, ça a été plus vite que je ne le pensais. De mémoire: moins de 5 jours pour que le facteur passe... J'ai hésité au début, plus maintenant. Pour info, ça marche par virement bancaire là-bas (et non par cb).
Quant à la garantie, j'ai une preuve d'achat. J'imagine que le temps de garantie est grossomodo le même. Je n'en ai pas eu besoin
Cobra : pwoaa. En trois fois, je n'ai jamais été bien reçu (et c'est vraiment peu dire), quelle horreur, un des pires, allez je m'arrête là malgré que ça me gratte...
Une fois payé, ça a été plus vite que je ne le pensais. De mémoire: moins de 5 jours pour que le facteur passe... J'ai hésité au début, plus maintenant. Pour info, ça marche par virement bancaire là-bas (et non par cb).
Quant à la garantie, j'ai une preuve d'achat. J'imagine que le temps de garantie est grossomodo le même. Je n'en ai pas eu besoin
Cobra : pwoaa. En trois fois, je n'ai jamais été bien reçu (et c'est vraiment peu dire), quelle horreur, un des pires, allez je m'arrête là malgré que ça me gratte...
- Mozaia
- Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
il a l'air vraiment sympa ce petit pioneer... enfin d'après vos dires parceque je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'écouter
je recherche un ampli pour une utilisation 100% Hc (je m'oriente vers 2 installs séparées HC/hifi) et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé l'ax4 avec des Kef Iq?? je me demande ce que cette association peut bien donner...
je recherche un ampli pour une utilisation 100% Hc (je m'oriente vers 2 installs séparées HC/hifi) et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé l'ax4 avec des Kef Iq?? je me demande ce que cette association peut bien donner...
- stoll
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Sebcand, je t'attends
- christmike
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
pour stoll
pour le prix de ce pioneer,tu peux avoir un yam qui sera nettement mieux que le petit pio ou un sherwood r865 qui fait l'unanimitée sur ce forum...
j'ai entendu dire que depuis peux,les amplis pioneer savaient faire autre chose que du bruit...(ça c'est pour yanikuss )
sinon,serieusement pour ce niveau de tarif,il faut absolument ecouter l'ampli que tu envisages d'acheter mais c'est vrais que ce pioneer est un serieux challenger(ça c'est vrai)
pour le prix de ce pioneer,tu peux avoir un yam qui sera nettement mieux que le petit pio ou un sherwood r865 qui fait l'unanimitée sur ce forum...
j'ai entendu dire que depuis peux,les amplis pioneer savaient faire autre chose que du bruit...(ça c'est pour yanikuss )
sinon,serieusement pour ce niveau de tarif,il faut absolument ecouter l'ampli que tu envisages d'acheter mais c'est vrais que ce pioneer est un serieux challenger(ça c'est vrai)
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
christmike a écrit:Sebcand, je t'attends
Ben écoute je suis dispo Samedi si t'es OK !!!!
Seb
- Sebcand
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
mariofan de triangle a écrit:pour stoll
je voix que tu n'as toujours pas réussi à revendre ta boite à bruit pour enfin pouvoir découvrir ce que peut procurer un bon ampli comme le pio ax4 ! patience, tu finiras par trouver un pigeon qui allant sur le poste du 865/965, pensera que les" sherwood" sont bons !
- yanikuss
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
tiens,je n'ètais pas au courrent que je vendais mon sherwood...
mais je t'avouerais qu'il est vrais que j'y ai pensé pour prendre un pio 1015 et un vrai ampli hi-fi haut de gamme qui correspondrait plus avec mes lyrr...
il est vrai que le sherwood est le plus musical des amplis hc mais il reste un ampli hc
@+
mais je t'avouerais qu'il est vrais que j'y ai pensé pour prendre un pio 1015 et un vrai ampli hi-fi haut de gamme qui correspondrait plus avec mes lyrr...
il est vrai que le sherwood est le plus musical des amplis hc mais il reste un ampli hc
@+
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
salut tlm,
je viens tout juste de recevoir mon AX4 et j'ea pas mal de soucis avec...
ma configuration est la suivante :
lecteur dvd : samsung HR725
TV : samsung LE40R51B
ampli : pioneer ax4avi
je veux simplement bancher le lecteur dvd via la connectique HDMI.
Je branche le DVD sur le IN HDMI 1 et le OUT HDMI vers le TV. J'allume le tout, j'ai de l'image mais pas longpts...En effet d'un coup (c'est aléatoire) l'image disparait et la TV affiche un fond vert puis de la neige et ca se repete. Premier problème...
Le deuxième truc (quand j'ai de l'image...) le son qui n'est qu'en stéréo, j'ai beau sélectionner dans le menu du DVD un DTS 5.1 rien n'y fait...pas de son...et en stéréo quand le son fonctionne je suis obligé d'aller à -40db pour commencer à entendre qq chose...
Mamamia je suis vert...et je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai appelé la hotline pioneer mais pas de solution.
J'ai interverti mes cable HDMI, j'ai changé de DVD, mais c'est tjs pareil...
Si vous avez des pistes pour m'éclairer...
edit : avec un branchement en YUV ca fonctionne...ca semble donc bien provenir d'une incompatibilité du HDMI.
encuite sur la selection automatique du signal audio...quand cette option est activée il ne se passe rien quand je sélectionne un DVD avec une piste DOLBY 5.1, le son reste en Stéréo...par contre si je sélectionne manuellement le Dolby ca marche...
enfin une question sur la puissance de son : je peux monter à +5db et c'est tout...le son est vraiment pas fort...et ce n'est qu'à partir de -40db qu'on commence à entendre qq chose...c'est louche non ? j'ai des infinity BETA sur tout le système.
Merci pour votre aide!
alux
++
je viens tout juste de recevoir mon AX4 et j'ea pas mal de soucis avec...
ma configuration est la suivante :
lecteur dvd : samsung HR725
TV : samsung LE40R51B
ampli : pioneer ax4avi
je veux simplement bancher le lecteur dvd via la connectique HDMI.
Je branche le DVD sur le IN HDMI 1 et le OUT HDMI vers le TV. J'allume le tout, j'ai de l'image mais pas longpts...En effet d'un coup (c'est aléatoire) l'image disparait et la TV affiche un fond vert puis de la neige et ca se repete. Premier problème...
Le deuxième truc (quand j'ai de l'image...) le son qui n'est qu'en stéréo, j'ai beau sélectionner dans le menu du DVD un DTS 5.1 rien n'y fait...pas de son...et en stéréo quand le son fonctionne je suis obligé d'aller à -40db pour commencer à entendre qq chose...
Mamamia je suis vert...et je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai appelé la hotline pioneer mais pas de solution.
J'ai interverti mes cable HDMI, j'ai changé de DVD, mais c'est tjs pareil...
Si vous avez des pistes pour m'éclairer...
edit : avec un branchement en YUV ca fonctionne...ca semble donc bien provenir d'une incompatibilité du HDMI.
encuite sur la selection automatique du signal audio...quand cette option est activée il ne se passe rien quand je sélectionne un DVD avec une piste DOLBY 5.1, le son reste en Stéréo...par contre si je sélectionne manuellement le Dolby ca marche...
enfin une question sur la puissance de son : je peux monter à +5db et c'est tout...le son est vraiment pas fort...et ce n'est qu'à partir de -40db qu'on commence à entendre qq chose...c'est louche non ? j'ai des infinity BETA sur tout le système.
Merci pour votre aide!
alux
++
- aluxzen
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 15:13
Salut.....
Effectivement c'est toujours chiant un nouvel appareil qui ne fonctionne pas bien et en plus à ce prix.
Pour ta liaison audio entre ton dvd et ampli essaie plutôt une liaison optique ou coaxiale, les puristes diront de privilègier la coxiale. N'oublie pas de parametrer sortie audio coaxiale de ton lecteur.....lorsque tu lis un dvd 5.1 au début de la lecture, bande annonce de films, paramétrages etc c'est souvent en stério et seulement quand commence le film l'ampli se met en dolby ou autre selon configuration.
Pour le volume à - 40 db tu dois entendre un faible volume et si tu passes de -40 db à zéro tu augmentes le son et les valeurs positives vont vraiment très fortes, pour ma part un film d'action de le regarde à - 25 db et cela va déjà très très fort par moment
Je sais pas si je t'ai aidé un peu....
Valère.
Effectivement c'est toujours chiant un nouvel appareil qui ne fonctionne pas bien et en plus à ce prix.
Pour ta liaison audio entre ton dvd et ampli essaie plutôt une liaison optique ou coaxiale, les puristes diront de privilègier la coxiale. N'oublie pas de parametrer sortie audio coaxiale de ton lecteur.....lorsque tu lis un dvd 5.1 au début de la lecture, bande annonce de films, paramétrages etc c'est souvent en stério et seulement quand commence le film l'ampli se met en dolby ou autre selon configuration.
Pour le volume à - 40 db tu dois entendre un faible volume et si tu passes de -40 db à zéro tu augmentes le son et les valeurs positives vont vraiment très fortes, pour ma part un film d'action de le regarde à - 25 db et cela va déjà très très fort par moment
Valère.
- valère
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 15:35
valère a écrit:Salut.....
Valère.
merci pour ton aide valère!
j'y vois déja un peu clair! une bonne lecture de la notice m'a aussi bcp aidé...effectivement le lecteur DVD n'était pas bien configuré, maintenant le signal est bein automatiquement trouvé et la puissance sonore semble aussi bien meilleur. j'ai l'impression d'avoir de nouvelles enceintes!
Maintenant que tout fonctionne nickel en YUV et optique, le problème de la liaison HDMI est tjs la. Je pense reellement à une incompatiblité avec les normes HDMI...c'est dommage...
a++
- aluxzen
bjr tu a dans ta doc sur le Pioneer une page jaune glissé à l'interieur(elle ta peut être échappée ou elle est resté dans ton carton d'emballage cherche la )Sur celle ci l'on te donne des infos importantes sur la connexion HDMI. lis attentivement la procedure qu'il faut employer et les compatibilités possibles
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
egolaf a écrit:bjr tu a dans ta doc sur le Pioneer une page jaune glissé à l'interieur(elle ta peut être échappée ou elle est resté dans ton carton d'emballage cherche la )Sur celle ci l'on te donne des infos importantes sur la connexion HDMI. lis attentivement la procedure qu'il faut employer et les compatibilités possibles
oui egolaf j ai bien vu cette feuille....seulement elle ne propose pas de vraies solutions seulement des moyens de contourner le problème...du style brancher directement le lecteur dvd sur la TV et passer le signal audio vers l ampli...que du bancal quoi!
++
- aluxzen
bon regarde page 12 de ce post Pouille a fait des essais avec des cables hdmi sur les sorties hdmi du AX4
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|