Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 07 Avr 2006 7:54

tentative de synthèse / FAQ :

en page 1 , deuxième post
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 7:56

TheDD a écrit:hier j'ai testé un enregistrement programmé par la touche timer plus le code showview d'une chaine sur canalsat via la freebox branchée sur EXT2 et à la fin il ne s'est pas mis en veille :(


ah bon !

on va p être essayer de refaire un test ? un bug ponctuel p. être ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 7:58

isanini a écrit:seagate n'est pas une référence en matière de disque dur. ils sont un peu en dessous de western digital/maxtor mais on s'ecarte un peu du sujet.

p.s;: experience vecu et confirmée à plusieurs reprise ;)


ben non, tu ne t'écartes pas du sujet, si il est équipé en Seagate :(

et suite au post de zico48, plus général, sur les dd qui enregistrent en permanence, ben :-?
Dernière édition par alfa le 07 Avr 2006 8:00, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 7:59

peut etre c'est le premier dvdscope que j'ai et je suis un peu perdu alors j'ai peut etre oublié un truc :) je referais des essais...
TheDD
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:00

TheDD a écrit:peut etre c'est le premier dvdscope que j'ai et je suis un peu perdu alors j'ai peut etre oublié un truc :) je referais des essais...


oui un nouvel essai stp :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:04

MERCI pour ces nouveaux posts bien plus interessants. :P :P
Y a plus qu à attendre qu il soit dispo en magasin en province....
pikachu2
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49
Localisation: la plage....bouches du rhone
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:07

pikachu2 a écrit:MERCI pour ces nouveaux posts bien plus interessants. :P :P

on essaie :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:27

Re-auto-quote
Guewman a écrit:
Guewman a écrit:Auto-quote :

* Est-ce qu'avec le 7300H on peut enregistrer en DVD-R mode VR ?

* Comment se passe le passage d'une couche à l'autre sur un DVD du commerce ? Sur le Pio, ça a l'air d'aller pour l'instant, ça passe bien.

* A partir de quel mode d'enregistrement (nom et durée sur DVD) la qualité commence a se dégrader visiblement ? Bref, si pour un film de 2h10, l'enregistrement en SPP (de 2h30 c'est ça ?) ne fait pas perdre beaucoup en qualité par rapport à du SP ? A titre de comparaison, sur le Pio 630, on peut un peu mieux afinner la qualité par rapport à la durée (32 niveaux, MN 1 = 13h, MN 20 = 2h10, MN 24 = 1h40, MN 32 = 1h par exemple).


Sinon, Alfa, quand tu dis que les Pioneer sont des graveurs de bonne qualité, c'est à quel niveau (durée de vie, qualité de gravure, lecture, qualité générale ?) ? Concernant, le format de gravure, le 630H n'accepte que les - (ce qui dans l'absolu ne me dérange pas, sauf pour les DL : 1,50 et 2,50 € plus chers la pièce !!!).


Allez, encore un p'tit effort, des questions restent en suspens, mais on y est presque :wink:
Guewman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2006 15:19
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:42

qu'est ce qu'il faut pas entendre ... Seagate PAS UNE REFERENCE en disque dur ?

c'est marrant mais pourtant c'est les SEUL a garantir leur disques 5 ans et c'est grace a eux que Maxtor et les autres ont du revoir leur politique de garantie qui venait de passer a 1 an et revenu vite fait a 3 pour limiter les écart trop grand avec Seagate

Un constructeur qui garantie 5 ans est sur de son matos, ces disques ne chauffe pas et sont tres performant, au moins ils nous ont épargné les Maxtor sinon y aurai fallu ajouter un ventillo dans l'enregistreur ! et vive le bruit et la température ...

Seagate est un très bon choix et je suis tres content qu'ils ont pensé a en mettre un de cette qualité ! Western j'aime bien aussi mais svp arreter de monter Maxtor sur un pied d'estale ...
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:28

pikachu2 a écrit:Y a plus qu à attendre qu il soit dispo en magasin en province....


Je l'ai vu exposé chez darty Bayonne à 599€, il doit se trouver ailleurs...

Sinon, en ce qui concerne la qualité des HDD, et d'apres mon experience perso, je trouve les seagate largement meilleurs que les maxtor (ces derniers ayant cependant un tres bon rapport capacité de stockage/prix). Les maxtor sont egalement mieux distribués chez les detaillants informatiques (ca fausse peut etre le jugement)

Sinon, j'ai attendu la sortie de cette arlesienne pendant 5 mois avant de prendre un sony 710, et maintenant qu'il est sorti, je suis un peu degouté (mais il aurait fallu que j'attende 2 mois de plus...)

Amusez vous bien :lol:
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:13

Il est aussi arrivé à Clermont Ferrand mais j'hésite encore
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:16

Merci a J2C et TAZ31 pour vos reponses. Je vais revoir mes reglages.

Olivier
olive38000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2006 11:21
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:55

Si on ne fait pas attention à la rapidité du DD SEAGATE est parfait car très costaud (mais je préfère HITACHI).

Sinon, j'ai l'impression que le 7300 est arrivé en petit nombre. Malheureusement, je n'ai pas pu bénéficier de l'excellent prix de Pix qui à mon avis n'est pas prêt de se reproduire. C'est p'têt pour ça qu'il n'est plus au catalogue.
En tous les cas, merci pour vos CR en attendant de retrouver un bon prix (en dessous de 599 et sûr dêtre dispo).
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:07

alfa a écrit:
pcrwr a écrit:
alfa a écrit:enr suite : quand on fait un enregistrement programmé manuel, à la fin il se met en veille

tu veux dire quand tu regardes une chaine, tu appuies sur record plusieurs fois pour avoir style 2H00, et à la fin il s'éteind ? !


non :wink:

avec la touche rec il ne se met pas en veille à la fin de l'enr.

en faisant un enregistrement programmé avec la touche timer, comme sur nos vieux scopes, à la fin de l'enr., il se met bien en veille

c'est d'autant plus incompréhensible et agaçant concernant cette non mise en veille par la touche rec :o


Bon les loulous... petite explication de ce qui me semble logique...

premièrement ca me semble normal que quand on fait rec il ne sééteigne pas à la fin... ca serait pas cool puisque en général quand tu fait un rec manuel l'appareil ne peux pas prédire si oui onnon tu va continuer a le regarder après :) donc la solution la plus logique est de le laisser allumé.

Pour l'enregistrement programmé, c'est également pour les mêmes raisons qu'il s'éteint... puisque si il est programmé c'est que tu n'est pas devant normalement...

maintenant deux autres cas de figure :

1.- Tu regarde la TV par le magneto ... et pas de bol un enregistrement que tu avais programmé doit commencer... et bien 10 minutes avant et 5 minutes avant il va te prévenir pour te demander si il doit préparer l'enregistrement... (en gros changer de chaine) si tu lui dis oui, et bien il va faire l'enregistrement programmé et puis je suis sur a 99,9% qu'il ne s'éteindras pas après... (a tester pour les 0.01% restant mais est ce bien nécessaire et utile)

2.- tu programme un enregistrement a 19h et tu eteint ta machine...à 19h moins quelques minutes il s'allume pour enregistrer... tu rentre a 19h30 et tu le vois enregistrer... et bien si tu l'allume (moi je l'ai fait en appuyant sur la touche tuner (deuxieme en haut a gauche)) tu peux regarder ce qu'il enregistre... mais la non plus (alors qu'il s'agit d'un enr programmé) il ne s'éteind pas après (100% de certitude parce que je l'ai testé)...

Freeman59 a écrit:qu'est ce qu'il faut pas entendre ... Seagate PAS UNE REFERENCE en disque dur ?

c'est marrant mais pourtant c'est les SEUL a garantir leur disques 5 ans et c'est grace a eux que Maxtor et les autres ont du revoir leur politique de garantie qui venait de passer a 1 an et revenu vite fait a 3 pour limiter les écart trop grand avec Seagate

Seagate est un très bon choix et je suis tres content qu'ils ont pensé a en mettre un de cette qualité ! Western j'aime bien aussi mais svp arreter de monter Maxtor sur un pied d'estale ...


Seagate n'est PLUS LA référence en disque dur.
J'ai fait quelques tests avec pleins de maxtor, seagate, western et IBM/hitachi...

Les plus résistants se sont les IBM/HITACHI pas un bruit et pas de chaler excessives...
ensuite vienne les seagate, puis les westerns puis les maxtors...
les seagate font parfois du bruit ca dépend des disques...
pour moi les maxtors on beaucoup trop de pannes...

Bref quoi qu'il en soit je serais d'avis que n'importe quel graveur avec HDD devrait permettre de changer facilement le HDD (comme dans le philips HDR520)

post de Guewman :
J'ai lu à droite à gauche que les fonctions type buffer de ce genre de modèle fatigue les disques durs. Info ou intox ?.......(fin)

réponse de zico48 :
je peux t'affirmer que OUI !!!! ça fatigue énormément le disque dur ! c'était d'ailleurs un de mes premiers critère de choix ! Il fallait surtout pas que mon enregistreur enregistre en continu sur le disque dur !
le pilotime a cette fonction et résultat tous les 2 ans, le disque dur est mort ! ce qui est logique d'ailleurs !(fin)


Je ne suis pas d'accord avec cela...
Comme quelqu'un l'a dis dans un des posts des 17 premières pages, un dsque dur tourne en permanance.. (se serait con tiens qu'à chaque fois que l'on enregistre il prenne 20 seconds d'uptime)
donc que tu aie un buffer comme sur le 7300 ou pas, c'est pareil ... il tourne...
la seule différence c'est qu'il écrit des données sur le disque... donc si fatigue il doit y avoir c'est sur la tête de lecture/ecriture...
maintenant prenons par exemple google qui doit être le site qui est le plus visité au monde.. les pc la derrière ils ont aussi des Disques durs qui tournent en permanance et pour lesquels les têtes de lecture/écritures sont utilisées en permanence ... bonjor la tête de google si ils devaient changer leurs disques tout le temps

donc pour résumer... les disques durs sont fait pour tourner en permanance et contrairement a l'idée reçue ca ne s'use pas non plus... puisqu'il n'y as pas de contacts entre la tête de lecture/écriture et le support...

maintenant tout matos à ces failles et il suffit d'avoir un bad karma pour que le HDD pête...

J'ai un disque dur qui tourne en permanance depuis 6 ans sur un serveur w2k à la maison et pas de problèmes...

Mike
MikeDotBe
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:33

d'accord avec toi Mike sur les HD :

Et quand Panasonic sur sa nouvelle gamme annonce que l'enregistrement débute en 1 seconde...c'est que leur HD tourne aussi tout le temps (quand le scope est allumé)...donc bien vu Philips d'en profiter pour enregistrer dans un buffer plutôt que d'attendre à ne rien faire...

Et puis relativisons, ton scope est pas allumé toute la journée...au mieux 10h par jour (ce qui pour moi est déjà impensable)...donc pas plus que mon ordinateur qui a un HD qui tourne pendant 10h par jour...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message