Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR et petite FAQ] Pioneer DVR 630H

Message » 22 Mar 2006 10:44

Bonjour,

Bon, je me lance, je ne promets pas grand chose, mais je vais essayer de vous donner mon avis de débutant en HC sur le DVDscope Pioneer DVR 630H et dans la mesure du possible d'aider ceux qui aurait des p'tits soucis.
Ceux qui ont d'autres conseils ou avis plus pointus sont bien sûr les bienvenus !

J'commence en douceur, je mettrais à jour ce 1er post en fonction du temps que j'aurais :wink:


CR

* Pour moi les points positifs du DVR 630 sont :

- disque dur de 250 Go
- Guide+ et G-Link
- possibilité de graver en -R DL
- 32 qualités d'enregistrement différentes dont une XP+ (MN32) à 15 mbits/s et la possibilité de mettre jusqu'à 711 heures (MN1) en basse qualité sur le DD et 13 heures sur un DVD simple couche (24h sur un DL) !
- optimisation automatique possible de la place sur le DVD de vos enregistrements du DD vers le DVD pour avoir la meilleure qualité d'image.
- prise YUV, RVB in, DV
- possibilité de lire un autre enregistrement sur le DD (ou DVD) pendant un enregistrement sur le DD, possibilité de lire le début d'enregistrement en cours
- lecture MP3 et WMA, fonction jukebox
- gravure très rapide si l'on ne modifie pas le format : un film de 1h25 de 4Go en 9 min

* Beaucoup de qualités, mais quelques défauts :

- le seul point me dérangeant réellement : pas de gravure en +. Surtout contrariant pour la gravure de DL, les - étant plus chers que les +. Les autres points m'importent peu dans ma situation actuelle :
- gravure en vitesse "réelle" si l'on modifie la qualité de l'enegistrement (film en XP gravé en SP par exemple)
- pas de prise HDMI
- pas de sortie audio coaxiale
- pas de tuner TNT (de toute façon j'suis en Alsace :cry: )
- pas de lecture DIVX

* En vrac, d'autres impressions :

- Première impression, ce DVDscope est très fin, peu encombrant et pour ma part je le trouve très esthétique.
- Branchement rapide, j'ai bien apprécié le bon maintient les cables (notamment audio) qui tiennent bien dans leurs prises.
- Concernant la notice, là on ne peut pas dire que ce soit limpide, mais elle est complète, sauf sur le Guide+.
- Pour l'instant, je trouve que l'image et le son restitués par le tuner et pour les films du DD ou sur DVD sont de meilleur qualité qu'avec mon ancien lecteur Philips DVP 630.
- Le DVDscope est silencieux sauf aux démarages (lancement du DVDscope, lancement d'un DVD).
- Le récepteur IR du DVR 630 a un bon angle de réception, pas besoin de pointer exactement sur le récepteur pour que la télécommande fonctionne.


FAQ

Avant de compléter mon CR lorsque j'aurais plus de recul sur son utilisation, il me semble important de mettre au point quelques petites choses au niveau de l'installation, ayant lu que beaucoup de monde avait des petits soucis, notamment avec le Guide+. Ce n'est rien de très transcendantale, mais bon, si on rate une ligne (ou une page :lol: ) de la notice ça peut toujours aider :


* Guide+, G-Link et démodulateur satellite

Pour que cela fonctionne, branchez comme ceci :

- péritel (AV1) du DVR 630 vers péritel RVB de la TV
- péritel sorite RVB du démo vers péritel entrée RVB (AV2) du DVR 630
- G-Link sur la prise ... G-Link (nan ??? Ben si :mdr: ! ) et surtout l'émetteur avec côté "boule" vers le récepteur infrarouge du démo
- antenne sur entrée DVR et de la sortie antenne du DVR vers l'entrée antenne de la TV

Ainsi vous aurez les chaînes satellites venant après toutes les chaînes tuner ou directement en appuyant sur la touche source sur L1.

Ensuite dans les réglages :

- dans home menu, faire la recherche auto des chaînes et bien noté sur quelle chaine se trouve Canal + analogique (important pour le Guide+)
- dans règlage initiale, mettre RVB en signal de sortie. En entrée, pour AV2/L1, mettre RVB (et non pas décodeur, normal me direz-vous, mais le Guide+ entraine une certaine confusion, en utilisant le mot décodeur pour parler du démodulateur)
- avec le démodulateur allumé et le G-Link en place, dans le menu Guide+, allez sur installation, mettez les infos basiques (pays, code postal, etc...), puis sélectionner décodeur 1. Entrez-y votre bouquet, marque de décodeur. A la question de la prise sur laquelle est branchée le décodeur sur le produit guide+ mettre AV2/L1. Quand on vous demande le numéro du canal pour la réception du Guide+, mettez le numéro de Canal + analogique (04 le plus souvent). Laissez le Guide+ faire le "lien" avec votre démo, essayez plusieurs code si ça ne fonctionne pas ou déplacez l'émetteur G-Link.
- dans le menu Guide+, dans Chaînes, n'oubliez pas de règler le type de réception de vos chaînes et le numéro de canal correct. Dans un 1er temps, laisser Canal+ en "tuner" (avec le bon numéro de chaîne) plutôt qu'en "décodeur".

Voilà, après la 1ère mise à jour (vers 3h ou 14H) ça devrait marcher.

* Fonction Pass through

Vous êtes entrain de graver un DVD (ou une autre activité où l'on arrive pas, a priori, à faire autre chose) et vous aimeriez voir la TV ou lire un film et vous n'arrivez pas à "passer" l'image affichée à l'écran ? Il suffit d'appuyer sur les touches - ou + sur la face avant du DVR 630.


Voilà, en espérant que cela vous aidera dans vos choix ou problèmes avec le Pioneer DVR 630H :D !
Guewman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2006 15:19
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:21

Bonsoir,

J'ai moi-même fait l'acquisition de cette soi disante merveille et je peux vous dire que je ne serai pas aussi élogieux que Guewman.

Je possède et j'achète beaucoup de matériel hifi / hc et c'est de loin mon moins bon achat.

Dans les points positifs je ne m'attarderais pas trop sur les 32 possibilités de qualité d'enregistrement et les 711 heures du disque dur car sorti du mode xp+ 15 mo/sec la qualité devient vite décevante voir mauvaise ou tout simplement pas regardable (711 heures) alors à quoi bon...

La qualité du tuner est tout juste acceptable, la qualité d'enregistrement en xp+ est excellente par contre la qualité de lecture est tout bonnement inacceptable pour un appareil de ce prix.
Ayant envoyé un mail de réclamation à ce sujet chez pioneer, ils m'ont avoué que la qualité de lecture vidéo était moins bonne que sur un lecteur dvd dédié même bas de gamme et c'est le cas.

Je ne sais plus quel magazine hc terminait son essai du DVR-630 en disant que c'était une machine très complète mais qui ne permettait pas de se passer d'un bon lecteur DVD.
Et ils avaient mille fois raison.

Voilà c'est un appareil que je ne conseillerais à personne, pour le prix prenez un graveur dvd digitek 250gb chez carrefour à 299 euros et avec la différence vous achetez un bon lecteur dvd et vous serez nettement mieux servi.

Bonne chasse

Panda :(
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message