Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luc03340 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 06 Avr 2006 17:32

Salut Pliskin,
Tu as un MP :wink:
jcc34
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:35

Euh.. Merci pour ton aide mais je n'ai rien reçu :-?
:(
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:18

MP également :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:34

Je vous remercie pour votre aide et me permet une question simple : est ce que, concrètement, la différence entre un TW100 / Sanyo Z3 et un TW200 est visible, sans cligner des yeux 4,576 fois par seconde la tête à l'envers ?

L'offre du TW200 + une lampe de rechange à 1399 euros paraît alléchante mais peut être est il stupide de se soucier d'une lampe de rechange, dans la mesure où dans 2/3 ans quand ma première lampe sera arrivée au bout du rouleau je préfererai peut être changer de vidéoprojecteur. Et quand on voit à côté les Z3 et TX100 à 1000 euros qui offrent déjà de très belles images, on ne peut qu'hésiter.
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:40

Je crois avoir entendu dire, dans les souloirs du salon HCFR de c't'année, et dans la bouche d'un professionnel ayant pignon sur Net, que la question de la lampe était un "faux problème".

Pour preuve, en face des centaines de matériels de projections vendus, ce monsieur évoquait la trentaine à peine de lampes qu'il fournissait dans une année !...

Pastor (1030 heures) :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:43

Pliskin a écrit:Je vous remercie pour votre aide et me permet une question simple : est ce que, concrètement, la différence entre un TW100 / Sanyo Z3 et un TW200 est visible, sans cligner des yeux 4,576 fois par seconde la tête à l'envers ?

L'offre du TW200 + une lampe de rechange à 1399 euros paraît alléchante mais peut être est il stupide de se soucier d'une lampe de rechange, dans la mesure où dans 2/3 ans quand ma première lampe sera arrivée au bout du rouleau je préfererai peut être changer de vidéoprojecteur. Et quand on voit à côté les Z3 et TX100 à 1000 euros qui offrent déjà de très belles images, on ne peut qu'hésiter.


C'est ton premier projo je pense.
Tu as vu les projos dont tu parles ? Si tu es content de ce que tu as vu. alors fait parler ton coeur. Prends celui que tes yeux ont préféré.

Puisque tu envisages déjà de pouvoir changer de proj dans 2/3 ans, commence par te construire une expérience avec un petit prix. Tu connaitras ainsi les contraintes & les joies de la vidéo projection en vrai. Ton niveau d'exigence augmentera peut être ensuite, une fois que ton oeil se sera exercé. Mais alors tu seras plus à même de choisir un nouveau VP et peut être alors de monter en gamme. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:55

Salvor Hardin a écrit:
Pliskin a écrit:Je vous remercie pour votre aide et me permet une question simple : est ce que, concrètement, la différence entre un TW100 / Sanyo Z3 et un TW200 est visible, sans cligner des yeux 4,576 fois par seconde la tête à l'envers ?

L'offre du TW200 + une lampe de rechange à 1399 euros paraît alléchante mais peut être est il stupide de se soucier d'une lampe de rechange, dans la mesure où dans 2/3 ans quand ma première lampe sera arrivée au bout du rouleau je préfererai peut être changer de vidéoprojecteur. Et quand on voit à côté les Z3 et TX100 à 1000 euros qui offrent déjà de très belles images, on ne peut qu'hésiter.


C'est ton premier projo je pense.
Tu as vu les projos dont tu parles ? Si tu es content de ce que tu as vu. alors fait parler ton coeur. Prends celui que tes yeux ont préféré.

Puisque tu envisages déjà de pouvoir changer de proj dans 2/3 ans, commence par te construire une expérience avec un petit prix. Tu connaitras ainsi les contraintes & les joies de la vidéo projection en vrai. Ton niveau d'exigence augmentera peut être ensuite, une fois que ton oeil se sera exercé. Mais alors tu seras plus à même de choisir un nouveau VP et peut être alors de monter en gamme. :wink:

A dire vrai, je n'ai vu tourner que deux vidéoprojecteurs, et ce aujourd'hui même. Un DLP Toschiba dont je ne me souviens pas de la référence exacte, et un TW100. J'ai eu la chance de pouvoir essayer des jeux xbox 360 dessus.
Sur le DLP, l'image m'est apparue beaucoup trop vive, criarde, mais peut être un peu plus contrastée que sur le tri-LCD. Cependant ce dernier donnait à mon sens un résultat beaucoup plus "réaliste", des couleurs éclatantes mais pas trop "chaudes". Ma préférence va donc au TW100 de très loin, qui founissait une image qui m'est apparue comme sans défauts.

Dès lors, pourquoi ne pas prendre un TW100 ? Tout d'abord parce que actuellement on en trouve pas sur le net à moins de 1100 euros, et que pour 300 euros de plus on peut avoir la génération supérieure. Ce que tu dis est très juste : c'est mon premier vp et mon exigence va certainement augmenter au fil du temps. Toutefois, j'ai appris que, d'une manière générale, mes besoins augmentent très vite :mdr:. Il y a un an et demi par exemple, je ne connaissais rien à l'informatique et je débutais avec mon premier PC, équipé d'une FX5200 et d'un sempron 3000+. Aujourd'hui je me retrouve avec une 7800GTX et un Athlon 64 4000+ ...
Je n'ai pas envie de refaire la même erreur, et veut un produit qui puisse me satisfaire pleinement, mais surtout durablement. C'est pourquoi je m'interroge : pour 300 euros de plus, pourquoi ne pas sauter le pas directement, pourquoi ne pas acheter un "D5", même si, j'en suis conscient, c'est sans doute "trop bien" pour moi. Parallelement s'élève la peur d'investir dans un produit qui sera totalement dépassé dans un an, et donc que je voudrai peut être changer (par exemple pour un vp full hd).
Bref... Il me semble avoir les idées moins clairs maintenant que ce matin...
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:40

Pastor a écrit:Je crois avoir entendu dire, dans les souloirs du salon HCFR de c't'année, et dans la bouche d'un professionnel ayant pignon sur Net, que la question de la lampe était un "faux problème".

Pour preuve, en face des centaines de matériels de projections vendus, ce monsieur évoquait la trentaine à peine de lampes qu'il fournissait dans une année !...

Pastor (1030 heures) :wink:


Par contre, Stephane SAV en vend un certain nombre et puis il y a le risque de claquage inopiné alors, une lampe de rechange, cela rassure.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2006 0:39

la prudence est mère de la porcelaine Alain !
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:15

Une lampe de rechange, même si on pense qu'on ne l'utilisera pas forcément, est un très bon argument lors de la revente en occasion.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:36

-1 :-?
J'y ai pas encore pensé à celui là !
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:53

hello.

Arfff ... he bien une petite poussière pour moi .... :(
Je suis à environ 90h, c'est une toute petite tache qui se voit sur des fonds très sombres, elle ne me gêne pas vraiment , mais c'est pas cool.
Je vais m'employer à la chasser lors du nettoyage du filtre dans 1 dizaine d'heures.

A+
pimtombalo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2005 22:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:02

Je vous fais juste un petit coucou avant le film... :D
Pour vous dire à quel point je suis ravi de mon nouveau cyclope et de ses performances cinématographiques : silencieux, contrasté, pas de VB, un shading maitrisé aisément, des noirs excellents...bref une image plus que "cinéma" et grâce à la source aux réglages infinis de mon PCHC je me fais l'image qui me plait... 8)
Ce n'est que mon quatrième vp mais c'est vraiment celui dont je suis le plus content... :P
Bon je vous laisse la séance va bientot commencer... :wink:

treza (accro aux TXs :mdr: )

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:03

ALBO a écrit:
Pastor a écrit:Je crois avoir entendu dire, dans les souloirs du salon HCFR de c't'année, et dans la bouche d'un professionnel ayant pignon sur Net, que la question de la lampe était un "faux problème".

Pour preuve, en face des centaines de matériels de projections vendus, ce monsieur évoquait la trentaine à peine de lampes qu'il fournissait dans une année !...

Pastor (1030 heures) :wink:


Par contre, Stephane SAV en vend un certain nombre et puis il y a le risque de claquage inopiné alors, une lampe de rechange, cela rassure.

Alain


+1
J'était au salon mais pas présent lors de la discution :mdr:
Néhanmoin je suis Alain a 100% pour avoir claqué mon ancienne lampe (550h) sur mon z1 :evil: .
HS ON : En meme temps quand j'ai acheter mon z1, j'ignorais les problemes de lampe : c'est l'image libérée qui m'a plu ;) HS OFF

Maintenant à la difference du z1 le tx100/200 n'a pas retombe sur des claquages prématuré :roll:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:12

tiens je viens de recevoir une pub ou le tx200 est a 1349 euros :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message