Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luc03340 et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 25 Mar 2006 1:42

Merde, je pense avoir une poussière (petite tache verte d'environ 10 cm de diamètre visible seulement sur fond noir).
Que puis-je faire ?!! Je suis paniqué (ça me gène, je ne vois plus que ça !)
gros chat
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:53
  • offline

Message » 25 Mar 2006 2:39

ALBO a écrit:
chris.c a écrit:Moi j'ai eu un mistubishi SL1U et mon dernier avant le TX200 un mitsu S290U.
Et bien j'ai l'impression de passer du séche cheuveux (SL1U) , au réacteur (S290U), puis à une brise légére dans les arbres (TX200). :mdr:

Moi, je suis passé du silence royal (Barco 508) à une brise ........ on peut dire presque légère :D mais cela dépend du positionnement et de la température dans la pièce
Alain

... La poésie des métaphores de ce forum m'a toujours amusé ! ...
Le TX200 ! une brise! ... J'entends déjà le prochain bulletin météo de Juillet :" Forte canicule sur le Nord de la France; Le mistral va souffler dans les salles de cinéma !"

Mistral gagnant Alain :mdr: ...

Au fait, vous pouvez suivrele topic sur les optimisations du TX100, ca va vous concerner bientôt ; D'autant plus que des courbes de mesures vont bientot être postées...
Bonnes toiles à tous

Pastor :wink:

ps: pour "gros chat", ne te fais pas de bile ! La poussière est un hôte coutumier de TOUS les projecteurs de nos gammes. Et ç'est un locataire que l'on peut déménager de plusieurs manières ; Manière offcielle , en retournant le projecteur à une station technique agréée, manière domestique, en suivant les pas des audacieux prédécesseurs ... :D
(perso, je l'ai fait déjà une fois en 1000 heures, et j'attends d'en avoir deux ou trois autres pour à nouveau me déboucher les mirettes)...
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:08

Pastor a écrit:ps: pour "gros chat", ne te fais pas de bile ! La poussière est un hôte coutumier de TOUS les projecteurs de nos gammes. Et ç'est un locataire que l'on peut déménager de plusieurs manières ; Manière offcielle , en retournant le projecteur à une station technique agréée, manière domestique, en suivant les pas des audacieux prédécesseurs ... :D
(perso, je l'ai fait déjà une fois en 1000 heures, et j'attends d'en avoir deux ou trois autres pour à nouveau me déboucher les mirettes)...

Merci bien
Et la manière officielle ça coûte combien ? Vous pensez que le TX200 est exactement identique au 100 pour le démontage ?
gros chat
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:53
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:28

Le site qui t'a vendu cet appareil devrait pouvoir te parler de cette maintenance.
Ensuite, quelques pros qui sont familiers de ce forum et des forumeurs devraient également te rendre ce service. Repères en un et passe lui un MP par exemple.
(Un certain dont le pseudo commence par "sTEPHANE. . . " par exemple :D )

Pour ce qui est du TX200 , il ne devrait pas être "viscéralement " trop différent de son ainé, mais le mécanisme de l'iris automatique par exemple serait un composant de plus à ménager.
Et puis, commercialement parlant, il est encore jeune ce petit !... C'est pour ca que nous n'avons pas encore de témoignage de démontage. Les premiers arrivés pour le TX100 l'ont été en gros une dizaine de mois après son arrivée en parc.

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:24

En fait je l'ai acheté avec la commande groupée de décembre dernier. C'est quoi le pseudo du pro qui nous a fait la commande ?
gros chat
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:53
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:05

Pas de nom sur le forum...merci.... :wink:
Tu as un MP... :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:50

dac, merci bien
gros chat
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:53
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:22

Han Solo a écrit:
Han Solo a écrit:J'ai un petit soucis avec mon tx200, en 720p avec mon oppo relié en DVI-HDMI j'ai assez bien de tearing... Le tx m'affiche bien un signal 50Hz, j'ai vérifié tous les paramètres au niveau du lecteur et du TX (essayé avec signal auto ou sur PAL). Je n'ai aucun soucis en PAL 1080i ou avec des Zone1 ntsc...

Je pensais que le problème venait du lecteur mais d'autres utilisateur de l'oppo n'ont pas ce soucis...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Oppo me signale ne pas avoir recensé ce problème, j'espère qu'il ne vient pas du TX200... j'espère plutot qu'il s'agit d'un mauvais réglage sur le TX : overscan ? signal ? Progressif... à ce sujet il y a un ou 2 réglage sur le TX qui sont un peu nébuleux pour moi...

Help !


j'ai tout essayé au niveau des réglages du TX mais rien ne change, toujours du tearing en 720p... :(

Y aurait-il ici des possesseurs du couple TX200 - Oppo qui pourraient me contacter afin d'essayer de voir ou se situe le problème...?


merci
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2006 20:16

Salut à tous, Han Solo tu as un mp, bien que ne faisant pas tourner le Tx en ce moment, on peut essayer de voir ensemble... :wink:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 27 Mar 2006 22:25

Salut Han Solo je posséde un TX-200 et je suis en attente de recevoir un OPPO.Donc ton probléme commence a m'inquieté.:cry:
Pourais tu m'expliqué ce que tu veux dire par tearing (desoler je suis novice)et me dire si tu ais arrivé a le resoudre.
Merci
otiteuf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2005 22:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2006 22:39

ceci :
Image
Un peu de lecture otiteuf, quelques exemples commentés. ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751132
http://pjtx.neuf.fr/liensforum.htm
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 27 Mar 2006 23:30

Merci Pastor pour ton exemple la au moins c'est trés clair.
Et je serais vraiment degouter de me retrouver confronter a ce probleme avec mon couple OPPO+TX200.
Enfin on je verais bien quand je recevrai l'OPPO sinon tant pis je le revendrai pour prendre un Denon 1920.
otiteuf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2005 22:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:51

Bonjour,
je vais recevoir mon TX200 d'ici 10 jours (il y a des ruptures de stock actuellement) et je suis entrain de réfléchir sur le choix d'un lecteur et l'oppo m'intéresse, mais vu ce que je viens lire ...
Peut on avoir un suivi de ce problème oppo/tx200?
Merci.
jcc34
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 03 Avr 2006 18:04

oui je posterai mes tests, à savoir qu'avec l'aide de quelques forumeurs, je saurai si c'est l'un de mes appareils qui déconne (le lecteur ou le projo) ou bien si c'est généralisé.

Je dois aussi tester un autre lecteur qui upscale...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:12

Bonjour... J'ai lu sur un topic qu'il était possible de trouver "le TX-200 à 70 euros de moins que la commande groupée de Décembre"... Certes... mais d'une part je ne connais pas le prix qui a été fait pour la CG, et d'autre part la meilleure offre que je puisse trouver est chez PIXMANIA, à 1400 euros.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message