Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frederic-homecinephile et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 06 Avr 2006 15:34

C'est clair !

mynameisfedo, je ne suis pas d'accord non plus avec le reste, on savait pertinement que les prix allaient baissé... C'est le probléme habituel des "early adopters" on fait avec ou pas...

Je disais juste que je ne trouve pas les prix trop délirants (bien moins que des lecteurs DVD haut de gamme type 3910, 989...).

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 06 Avr 2006 15:36

ryuma a écrit:
ouais, mais à l'époque, personne n'aurait imaginé qu'on trouverait quelques années plus tard des platines DVD plus performantes pour quelques dizaines d'euros.

Faut pas exagerer non plus ! Mon Pioneer 626D est toujours meilleur que le lecteur à 55 euros qu'ont acheté mes beaux-parents. (image dégueulasse :evil: )

y a pas eu le 606 et 616 avant?

en ce qui concerne la série des 5x5, je peux te dire que les 505, 515, voire 525 ont posé un certain nombre de problèmes avec pas mal de DVD.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 06 Avr 2006 15:39

laric a écrit:C'est clair !

mynameisfedo, je ne suis pas d'accord non plus avec le reste, on savait pertinement que les prix allaient baissé... C'est le probléme habituel des "early adopters" on fait avec ou pas...

pas d'accord du tout!

dois je te rappeler que le prix des magnétoscopes VHS (notamment HIFI) est resté stable pendant plus de 10 ans?

idem pour celui des lecteurs de laserdiscs...

et pour les lecteurs de DVD, je ne pense pas que quelqu'un ait pressenti une baisse à moins de 250/300 euros: à l'époque, ça paraissait impensable. et pour cause: ce sont les chinois qui ont tiré les prix vers le bas.
mynameisfedo

Message » 06 Avr 2006 15:42

mynameisfedo a écrit:désolé, mais je ne pige pas ton argument par rapport à ce que je viens de dire?

Le rapport, c'est que tu confirmes ce que disait Incubus concernant les parts de marché du Hd-dvd, au début! Il ne faut pas se fier à l'avantage évident qu'aura le premier format disponible pendant les premiers mois de son exploitation. Mais ça ne suffit pas.
Mes arguments principaux sont ;
-le stockage plus intéressant sur Blu-Ray pour l'informatique, et par conséquent, un nombre très important de consommateurs familiarisés avec le Blu-ray.
-la PS3 qui risque (mais personne ne peut en être certain à l'heure actuelle) aussi de donner envie à tous les possesseurs de cette console (et ils seront sûrement nombreux) d'acheter plutôt des films en Blu-Ray s'ils savent les lire avec leur console. Donc plus envie d'investir dans un lecteur Hd-dvd. Comme ça a été le cas au Japon avec les dvd et la PS2. Et chez beaucoup de jeunes en Europe également.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 06 Avr 2006 15:46

arnuche a écrit:@ ryuma et Laprodex : Ah oui, c'est éminemment drôle!
Et les 6 zones du dvd, vous les oubliez?
Et quelle est l'utilité d'acheter du zone 1 si c'est illégal? Les films seront dispo en Europe aussi.
Pour les prix, attendons encore un an. Après, on saura si le Blu-ray est définitivement plus cher.

Les lecteurs DVD peuvent etre dézonés.
Ce n'est pas illégal d'acheter des DVD Z1.
Tous les films Z1 ne sont pas dispo en Z2, même si l'on ne parle pas des fonctions manquantes des DVD Z2 Fr (pas de VO, pas de sous-titres anglais, pas de DTS, bitrate minable, ....)

Quant à dézoner un lecteur Blu-Ray, c'est une nouvelle histoire.
Laprodex

Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55

Message » 06 Avr 2006 15:47

mynameisfedo a écrit:en ce qui concerne la série des 5x5, je peux te dire que les 505, 515, voire 525 ont posé un certain nombre de problèmes avec pas mal de DVD.

:o
J'ai un ami qui a le 525 depuis 1999, et il n'a pas encore eu le moindre problème! Il lit même les dvd+r/rw, alors qu'ils n'existaient pas encore à l'époque!
J'ai eu le 535 pendant 5 ans => pareil! J'ai acheté le 585 en 2005 pour l'universalité, pas à cause de problèmes avec le 535.
arnuche

Message » 06 Avr 2006 15:50

@ Laprodex : ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas prendre comme argument le fait qu'on soit obligé d'acheter deux lecteurs Blu-Ray pour lire deux zones à partir du moment où on n'est pas censé lire les zone 1! Que ça en arrange certains (les fans de zone 1) est un autre problème.
arnuche

Message » 06 Avr 2006 15:50

Grubert a écrit:
Laprodex a écrit:
ryuma a écrit:
laric a écrit:Je ne suis pas trop d'accords, ne trouve tu pas que les peix annoncés coté BR et HD-DVD sont bien plus interessant que ceux des lecteurs DVD à leur sorties ??

A ce que je vois :

HD-DVD : lecteur à 500$ minimum
Blu-Ray : lecteur à 1000$ minimum

Les prix des films étant proches...

Nan! :mdr:

Blu-Ray : 2000$ minimum (lecteur Z1 à 1000$ minimum + lecteur Z2 à 1000$)

Ou lecteur importé d'Australie où il est illégal d'empêcher le multizone... :wink:

T'as trouvé où cette info sur un lecteur Blu-Ray multizone ?

Par ailleurs, je préfère acheter en France sur place (retour au magasin si problème, SAV).
Laprodex

Message » 06 Avr 2006 15:58

arnuche a écrit:@ Laprodex : ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas prendre comme argument le fait qu'on soit obligé d'acheter deux lecteurs Blu-Ray pour lire deux zones à partir du moment où on n'est pas censé lire les zone 1! Que ça en arrange certains (les fans de zone 1) est un autre problème.

Je ne savais pas qu'il y a une censure, et que nous, on n'accepte cette censure. :o
Laprodex

Message » 06 Avr 2006 16:02

arnuche a écrit:@ Laprodex : ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas prendre comme argument le fait qu'on soit obligé d'acheter deux lecteurs Blu-Ray pour lire deux zones à partir du moment où on n'est pas censé lire les zone 1! Que ça en arrange certains (les fans de zone 1) est un autre problème.

les fans de z1 sont plus nombreux que tu le crois!!ce sont des fans de cinéma !!!l'achat de z1 permet de voir les films rapidement et souvent avec un meilleur encodage que les z2 etc..... :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 06 Avr 2006 16:05

arnuche a écrit:
mynameisfedo a écrit:en ce qui concerne la série des 5x5, je peux te dire que les 505, 515, voire 525 ont posé un certain nombre de problèmes avec pas mal de DVD.

:o
J'ai un ami qui a le 525 depuis 1999, et il n'a pas encore eu le moindre problème! Il lit même les dvd+r/rw, alors qu'ils n'existaient pas encore à l'époque!
J'ai eu le 535 pendant 5 ans => pareil! J'ai acheté le 585 en 2005 pour l'universalité, pas à cause de problèmes avec le 535.

j'ai dit voire le 525. et pour cause, j'ai un collègue qui le possède et qui a eu quelques soucis de lecture sur une minorité de DVD.

quant au 535, merci je connais, c'est le premier que j'ai acheté, que je possède encore et qui ne m'a jamais posé aucun problème sur les quelques 1000 DVd que j'ai pû lui faire ingurgiter.
mais le 535 mz, je l'avais payé 300/350 euros à l'époque, loin des plus des plus de 1000 euros du 505.
mynameisfedo

Message » 06 Avr 2006 16:07

vddan a écrit:

les fans de z1 sont plus nombreux que tu le crois!!ce sont des fans de cinéma !!!l'achat de z1 permet de voir les films rapidement et souvent avec un meilleur encodage que les z2 etc..... :wink:

c'est surtout que le choix en z1 est nettement plus important qu'en z2 pour ce qui est des films étrangers, et notamment tous les vieux classiques du cinéma américain.
mynameisfedo

Message » 06 Avr 2006 16:10

+1 ...

--Patrice (90% de Z1 ;))

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 06 Avr 2006 16:13

95% de z1 :D
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 06 Avr 2006 16:32

Perso je préfère le Pal au NTSC. Plus de résolution, 25i plus adapté au téléciné.
Après c'est clair qu'en France on n'est pas gaté pour la compression... :(

NTSC:
- meilleur son en général.
- meilleur encodage.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message