Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 05 Avr 2006 22:35

Je reprends 2 questions posées hier par d'autres forumeurs et qui n'ont pas trouvé réponse (ou alors, j'ai raté..)

- Comment rendre un DVD+RW vierge ?

- Quelqu'un a t il réussi a piloter le platinium TPS ? (toujours pas reçu le Demo HD :( )
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:45

alfa a écrit:bon ben il ne se met pas en veille à la fin d'un enregistrement par la touche rec, il reste donc à tourner en permanence, si on ne l'éteint pas :roll: :evil:


mais tu confirmes que les 30mn que t'as enregistrées sont repérées sur la barre de défilement du buffer comme 'non effacables' ou même mieux déjà transférées sur le HDD.
alfa a écrit:toujours pas trouvé l'indication de l'espace libre (ou occupé) du dd

sur le 3300 en appuyant sur la touche HDD, le menu apparait et en haut à droite s'affiche l'espace libre du dd, incompréhensible qu'on n'ait pas cette simple indication sur le 7300


ça ca craint...faut qu'on le reporte tous à philips pour un correctif.

Au fait, t'as installé la MAJ du firmware? ou t'attends une version française?
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:09

concernant le firmware je considère que le ps6d est postérieur au ps5c donc rien à m.a.j.

concernant le reste, je fais confiance à ce que nous a dit MikeDotbe (mémoire tampon, browser, dd), en passant par rec ça serait "conservé",
mais en tout cas c'est moins logique que sur le 3300 où tu as la mémoire tampon ou simplement l'enregistrement sur dd conservé
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 8:33

Guewman a écrit:Auto-quote :

* Est-ce qu'avec le 7300H on peut enregistrer en DVD-R mode VR ?

* Comment se passe le passage d'une couche à l'autre sur un DVD du commerce ? Sur le Pio, ça a l'air d'aller pour l'instant, ça passe bien.

* A partir de quel mode d'enregistrement (nom et durée sur DVD) la qualité commence a se dégrader visiblement ? Bref, si pour un film de 2h10, l'enregistrement en SPP (de 2h30 c'est ça ?) ne fait pas perdre beaucoup en qualité par rapport à du SP ? A titre de comparaison, sur le Pio 630, on peut un peu mieux afinner la qualité par rapport à la durée (32 niveaux, MN 1 = 13h, MN 20 = 2h10, MN 24 = 1h40, MN 32 = 1h par exemple).

* J'ai lu à droite à gauche que les fonctions type buffer de ce genre de modèle fatigue les disques durs. Info ou intox ?


PS : pour Pcrwr : pour ton comparatif, tu peux retirer la fonction Instant Replay du Pioneer DVR 630H, il n'a pas cette fonction finalement :-? (et y a aussi une petite coquille au niveau des temps d'enregistrement : à la place de "." tu peux mettre 53 (le XP+ n'entre pas dans les MN, seulement en sélection, donc en MN, pas de 36h) à 711h pour les 32MN ). Sinon, j'espère que tu continueras à le tenir à jour :) !


Merci pour les débuts de réponse qui m'ont été donnés, mais il reste encore des petites choses :wink:

Sinon, Alfa, quand tu dis que les Pioneer sont des graveurs de bonne qualité, c'est à quel niveau (durée de vie, qualité de gravure, lecture, qualité générale ?) ? Concernant, le format de gravure, le 630H n'accepte que les - (ce qui dans l'absolu ne me dérange pas, sauf pour les DL : 1,50 et 2,50 € plus chers la pièce !!!).

Et enfin pcrwr, n'oublie pas les modifs dans ton comparateur :wink:
Guewman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2006 15:19
  • offline

Message » 06 Avr 2006 9:23

run75 a écrit:Commandé hier à midi, receptionné ce jour au point retrait...enfin, je l'ai avec moi (il est au chaud dans le coffre de ma bagnole, car je suis au taff :evil: ).
Merci Pixmania (livré en 24h à 425 €), j'en ai profité pour me faire rembourser mon acompte Fnac....... :mdr: :mdr:
A lire tous vos posts, j'ai l'impression que l'installation va pas être de tout repos ce soir....
Je ne manquerai pas d'alimenter les discussions si besoin.
A+


Alors, ça donne quoi ??? Satisfait ou remboursé? DCDI ou pas?
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

connexion G-link

Message » 06 Avr 2006 9:45

Bonjour, moi aussi j'ai installé mon 7300 :lol:

Tout se passe pas mal sauf le pilotage du décodeur satellite. :evil: :evil:

Le modèle (Topfield 4000) est signalé comme reconnu sur http://www.europe.guideplus.com/fr/help/supextrec.html. Je suspecte donc le connecteur. Question à ceux qui ont essayé, voit-on qq chose :o sur la petite diode du cable G-link lorsque le graveur envoie un signal ? En tout cas chez moi, rien !
ppi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:03
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:27

Idem commandé hier matin vers 11h sur pixmania avec un bon d'achat donné par un foromeur (merci), mais il est encore en cours de traitement au service logistique.
Font quoi pour être aussi long, faut pas 2 jours pour mettre un carton à l'envoi sutrout qu'il y a marqué en stock.
phoenix34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Oct 2005 15:52
Localisation: Ô Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:29

phoenix34 a écrit:Idem commandé hier matin vers 11h sur pixmania avec un bon d'achat donné par un foromeur (merci), mais il est encore en cours de traitement au service logistique.
Font quoi pour être aussi long, faut pas 2 jours pour mettre un carton à l'envoi sutrout qu'il y a marqué en stock.


t'inquiètes, le mien est resté 24h en validation...et puis est passé directement expédié...toutes les étapes en 1 fois. Si t'as commandé que ca, ils sont rapides Pixmania.
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:31

j2c a écrit:
phoenix34 a écrit:Idem commandé hier matin vers 11h sur pixmania avec un bon d'achat donné par un foromeur (merci), mais il est encore en cours de traitement au service logistique.
Font quoi pour être aussi long, faut pas 2 jours pour mettre un carton à l'envoi sutrout qu'il y a marqué en stock.


t'inquiètes, le mien est resté 24h en validation...et puis est passé directement expédié...toutes les étapes en 1 fois. Si t'as commandé que ca, ils sont rapides Pixmania.


J'espère j'ai pris l'option à 15€ pour l'avoir sous 24/48H en espérant l'avoir demain au plus tard
phoenix34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Oct 2005 15:52
Localisation: Ô Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:51

:evil: Je viens d'aller voir sur le site Pixmania il n'est plus en stock et ma commande est passé en appro. :evil:
Quand j'ai commandé il était en stock maintenant je suis obligé d'attendre 8 à 10j dans le meilleur des cas, et en plus j'ai payé des frais de port qui ne servent plus à rien parce qu'avec 8 à 10 jour je suis plus à 24h prés.

Je suis vraiment dégouté sont vraiment des quiches chez Pixmania. Sont même pas capable de gérer un stock.
:evil: :evil: :evil:
phoenix34
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Oct 2005 15:52
Localisation: Ô Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:51

au fait des nouvelles du DCDi ? info ou intox ?

au passage j'ai pas vu si il été Progressive Scan je suppose que oui
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:24

bonjour,

A la fin de cette semaine un 7300h arrive normalement (commande pixmania en cours d'expédition), et mon but est de le relier à un projecteur toshiba mt400 . Et là je me pose des questions :

dans la notice du 7300 il est écrit dans la partie "Dépannage" :
"
En cas d'absence de sortie vidéo HDMI.
1. Vérifiez que vous avez activé ce DVD Recorder comme entrée HDMI dans les paramètres du périphérique utilisé. Consultez les paramètres HDMI.
- Une connexion HDMI ne peut être établie qu’avec des périphériques HDMI dotés d’une protection HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection). Si vous souhaitez raccorder un connecteur DVI (avec protection HDCP), vous aurez besoin d’un adaptateur séparé (DVI vers HDMI).
- Assurez-vous que la résolution de ce DVD Recorder correspond au périphérique que vous avez raccordé par l’interface HDMI. Consultez les paramètres HDMI.
"

j'ai l'intention d'utiliser un cable hdmi->dvi-d, est ce que quelqu'un saurait me dire si une telle connexion fonctionnera entre ces 2 appareils ? en particulier le point que j'ai mis en gras ?


d'autre part, quid de la différence de qualité entre le yuv et le hdmi ? d'après les 1ers commentaires pour le 7300 la sortie hdmi semble de bonne qualité ...

merci


ps: j'ai aussi posé la question dans le topic dédié au mt400 ...
ogouret
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:27

j'ai l'intention d'utiliser un cable hdmi->dvi-d, est ce que quelqu'un saurait me dire si une telle connexion fonctionnera entre ces 2 appareils ? en particulier le point que j'ai mis en gras ?


J'ai acheté ce câble hier mais pas eu le temps de le brancher...
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:29

phoenix34 a écrit::evil: Je viens d'aller voir sur le site Pixmania il n'est plus en stock et ma commande est passé en appro. :evil:
Quand j'ai commandé il était en stock maintenant je suis obligé d'attendre 8 à 10j dans le meilleur des cas, et en plus j'ai payé des frais de port qui ne servent plus à rien parce qu'avec 8 à 10 jour je suis plus à 24h prés.

Je suis vraiment dégouté sont vraiment des quiches chez Pixmania. Sont même pas capable de gérer un stock.
:evil: :evil: :evil:



Idem pour moi.
Je viens donc d'annuler la commande parce que je ne crois pas a leur indication de disponibilite "sous 8/10 jours"
Grrrrrr!
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:29

houla vous me faites peur avec cette protection HDCP, je sais meme pas si mon Plasma est compatible :-/

c la fameuse protection a la c#n qu'il faut obligatoirement des périphérique compatible pour pouvoir lire les vidéos ?

que se passe t'il si j'enregistre une emission et que je veux lire sur mon PC ??
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message