Richard Lemesle a écrit:Muadib a écrit:D'après mes infos, la réduction de bruit sera active sur la sd et la hd sur le crystalio 2. Reste à savoir comment et avec avec quelle efficacité. Bien meilleure qu'avec le réducteur de bruit de la faroudja dixit PMS(y'a pas de mal!).
On va pas s'angoisser pour ça, la hd sera déjà très belle,même sans réducteur de bruit.
Le Crystalio 2 s'appuyant sur la puce Gennum, ca voudrait bien dire que celle-ci, à la différence de la Realta HQV, est en mesure de faire de la réduction de bruit sur de la HD.
J'ai du mal à croire que la réduction de bruit mpeg soit moins nécessaire en HD qu'en SD... Je ne vois pas bien pourquoi ?!?
Le débit aura-t-il une limite minimum de fixée en HD pour garantir que cela ne sera pas nécessaire ?Richard.
Deux axes de réponse (issus de l'article sur la HD du site clubic) :
- "Avec des écrans toujours plus grands, les aléas de la compression MPEG2, comme les fameux blocs, deviennent de plus en plus criants. Du coup, le MPEG 4 AVC, jusqu'à quatre fois plus efficace que le MPEG 2, semble largement préférable."
-"D'autant que le débit moyen retenu pour les supports HD-DVD ou Blu-ray est plutôt élevé avec 25 Mbits à la seconde, ce qui laisse supposer une compression peu agressive avec un bon niveau de détail. ".
La nécessité d'un algo de réduction de bruit mpeg sera donc moins nécessaire d'une part par le débit important conseillé et d'autre part par l'utilisation (a terme car les premiers HD-DVD et Blu-Ray seront en mpeg 2) d'un algo de compression MPEG 4 AVC bien plus performant de ce point de vue (le bruit vidéo lié à la compression).
Richard.