Bonjour,
Je souhaite poser mon ecran 109 cms au mur.
le mur est en "placo" et possede un epaisseur de polystiren juste apres.
Je voudrais faire deux trous ( un derriere l'ecran et un autre en bas du mur), mais je ne sais pas comment passer mes 3 cables du Plasma a cause du Polystiren qui est assez dur.
Avez vous une solution ?
Merci.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Ecran Plasma au mur.
- francouai
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 13:46
slt,
une des solution c'est de prendre un tube iro.c'est assez rigide et te permettra de faire sauter ton polistyrene.ca se trouve dans les magasin de bricolage,voir meme dans les grandes surfaces.ou sinon tu prends tu tige filetée assez grosse et c'est plus rigide que le tube.ou derniere solution c'est de faire une saignée dans le placo (et ca c'est pas difficile) et de rebouche.
bon courage pour ton install
@+++
une des solution c'est de prendre un tube iro.c'est assez rigide et te permettra de faire sauter ton polistyrene.ca se trouve dans les magasin de bricolage,voir meme dans les grandes surfaces.ou sinon tu prends tu tige filetée assez grosse et c'est plus rigide que le tube.ou derniere solution c'est de faire une saignée dans le placo (et ca c'est pas difficile) et de rebouche.
bon courage pour ton install
@+++
- etourdi76
- Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Par le trou du haut, tu verses p.ex du diluant pour peinture, ou autre produit genre acétone : ça va bouffer la frigolite. Mais je te dis pas la saloperie ni l'odeur
A TES RISQUES ET PERILS
A TES RISQUES ET PERILS
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
heu... je vais en rester au tube IRO !
ca va mettre du temp, mais au moins je risque pas le feu ou me tuer !
ca va mettre du temp, mais au moins je risque pas le feu ou me tuer !
- francouai
Tu peux tailler le bout en dents de scie : en tournant le tube, ça coupera la frigolite
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Oui, C'est exactement se que j'ai fait.
mais je suis pas encore passe a l'acte.
merci !
merci !
- francouai
Pour le mur en placo, j'ai passé une baguette en PVC qui sert de passe fil. C'est suffisament rigide pour casser ce qu'il y a à l'interieur et c'est flexible pour pouvoir suivre une certaine courbure, car evidement avec le trou en descendant on ne peut pas travailler à la verticale.
Gil
Gil
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
francouai a écrit:Oui, C'est exactement se que j'ai fait.
merci !
Si tu as un copain electricien, tu peux lui demander de te une saignée thermique.
Ca se fait grace à un appareil qui chauffe le placo et fais fondre le doublage.
Je ne l'ai jamais utilisé mais je sais que ça exite .
Voir du côté des enseignes de location je crois que ça s'appele un "un furet thermique"!!!
Sinon jai jamais essayé mais avec un décapeur thermique ??
- quinou
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
au pire, vu que c'est du placo tu fait une saignée puis tu rebouche à l'enduit, comme ça tu peux tirer une gaine dedans.
- madh
- Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
madh a écrit:au pire, vu que c'est du placo tu fait une saignée puis tu rebouche à l'enduit, comme ça tu peux tirer une gaine dedans.
Effectivement, mais là, je suis obliger de refaire la peinture de tous le mur apres.
donc, c'est pas le bon plan.
merci.
- francouai
c'est vrai...
moi c'est ce que je vais faire vu que mon mur est en brique, mais j'ai en projet de "relooker" tous le salon ...
moi c'est ce que je vais faire vu que mon mur est en brique, mais j'ai en projet de "relooker" tous le salon ...
- madh
- Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|