Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 05 Avr 2006 7:59

svp est-ce-que quelqu'un pourrait faire un test, lancer un enregistrement de 30" ou 1 heure avec la touche rec et voir si il se met bien en veille à la fin

parce que, en théorie, comme il n'enregistre que dans la mémoire tampon, cf mes échanges d'hier avec pcrwr, l'enregistrement ne sera pas validé/effectif tant qu'on aura pas appuyé sur cam ou mis en veille.....?

et donc si à un moment je lance un enregistrement de dernière minute, de 2 heures, en appuyant 4 fois sur la touche rec et que je quitte mon domicile et ne revient plus de 4 heures après, plus de 4 et en ajoutant les 2 heures d'enregistrement, ça dépassera les 6 heures de la mémoire tampon et donc quid de mon enregistrement ?????

d'avance merci
(impossible d'essayer avant ce soir)

j'éditerai mon post, pour ne pas "embrouiller", si mon raisonnement est faux, donc merci de ne pas "quoter"
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 05 Avr 2006 8:43

Ah oui c'est pas top si c'est comme ça :-? :cry: :evil:
jipe63

Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51

Message » 05 Avr 2006 8:53

Auto-quote :

Guewman a écrit:Est-ce qu'avec le 7300H on peut enregistrer en DVD-R mode VR ?

Sinon, j'étais à 2 doigts de m'acheter une corde en lisant vos posts (après plusieurs mois d'attente du 7300h, j'ai laché l'affaire en me prenant le Pio 630H, et 2 semaines après la réception de ce dernier, le 7300h est enfin sorti... Evidemment...).

Mais visibiblement au vu de ce que vous écrivez, le Philips ne serait pas aussi parfait que je le pensais.

Sinon, encore 3 questions en plus de mon auto-quote :

* Comment se passe le passage d'une couche à l'autre sur un DVD du commerce ? Sur le Pio, ça a l'air d'aller pour l'instant, ça passe bien.
* A partir de quel mode d'enregistrement (nom et durée sur DVD) la qualité commence a se dégrader visiblement ? Bref, si pour un film de 2h10, l'enregistrement en SPP (de 2h30 c'est ça ?) ne fait pas perdre beaucoup en qualité par rapport à du SP ? A titre de comparaison, sur le Pio 630, on peut un peu mieux afinner la qualité par rapport à la durée (32 niveaux, MN 20 = 2h10 et MN 24 = 1h40 par exemple).
* J'ai lu à droite à gauche que les fonctions type buffer de ce genre de modèle fatigue les disques durs. Info ou intox ?

PS : pour Pcrwr : pour ton comparatif, tu peux retirer la fonction Instant Replay du Pioneer DVR 630H, il n'a pas cette fonction finalement :-? (et y a aussi une petite coquille au niveau des temps d'enregistrement : à la place de "." tu peux mettre 53 (le XP+ n'entre pas dans les MN, seulement en sélection, donc en MN, pas de 36h) à 711h pour les 32MN ). Sinon, j'espère que tu continueras à le tenir à jour :) !
Guewman

Inscription Forum: 03 Mar 2006 15:19

Message » 05 Avr 2006 9:19

Freeman59 a écrit:hello a tous je m'incruste car ce modele m'interresse :)

j'ai 2 questions pour le moment :

ce modele dispose t'il du DCDI faroudja ou erreur du site ?

existe t'il en colori noir ?

DCDI : grande question...Ca apparait sur leur site Philips, chez les marchands dans les descriptions...mais d'après les 1ers utilisateurs, ca n'apparait ni sur la bête, ni sur son manuel, ni sur l'emballage..

Pas de colori noir de connu...
j2c

Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29

Message » 05 Avr 2006 9:21

Les prix des packs ont été ajustés chez Pixmania, donc c'est le bon prix à 425€ TTC.

Par contre avec ce que je viens de lire.... je ne sais pas si je vais finaliser ma commande... ce n'est pas aussi Flex-ible que je le pensais... :-?
Amophis

Inscription Forum: 06 Fév 2006 10:29

Message » 05 Avr 2006 9:42

qui a une idée pour un lecteur graveur dvd / dd (80go ou bien +) avec HDMI 1080i/720p, DCDi, qui sache graver sur du DVD-R(W), Double couche et DVD-RAM et noir ? :D
Freeman59

Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11

Message » 05 Avr 2006 9:47

je suis avec intérêt les commentaires des premiers utilisateurs.
Perso, je ne m'alarme pas :
je suis pas du genre à changer de mode d'enregistrement tous les 4 matins....mode sp me va bien à priori si la qualité est là.
j2c

Message » 05 Avr 2006 9:54

vous avez trouvé comment savoir combien de temps libre reste sur le HDD?
j2c

Message » 05 Avr 2006 10:38

alfa a écrit:svp est-ce-que quelqu'un pourrait faire un test, lancer un enregistrement de 30" ou 1 heure avec la touche rec et voir si il se met bien en veille à la fin

parce que, en théorie, comme il n'enregistre que dans la mémoire tampon, cf mes échanges d'hier avec pcrwr, l'enregistrement ne sera pas validé/effectif tant qu'on aura pas appuyé sur cam ou mis en veille.....?

et donc si à un moment je lance un enregistrement de dernière minute, de 2 heures, en appuyant 4 fois sur la touche rec et que je quitte mon domicile et ne revient plus de 4 heures après, plus de 4 et en ajoutant les 2 heures d'enregistrement, ça dépassera les 6 heures de la mémoire tampon et donc quid de mon enregistrement ?????

d'avance merci
(impossible d'essayer avant ce soir)

j'éditerai mon post, pour ne pas "embrouiller", si mon raisonnement est faux, donc merci de ne pas "quoter"

Salut Alfa,

A priori, je n'ai pas fait le test et je ne suis pas chez moi, je pense qu'il est pas trop c.. et qu'un passage du tampon marquer pour être sauvegarder, sera le automatiquement quand le tampon devra le dépasser après 6H00 (il n'efface que le tampon "inutile"). Je ferais également le test pour savoir si il se met en veille après un enregistrement en direct, il est vraiment que je ne suis pas aller au bout du temps lors de mes tests.

Je vous tiens au courant :wink:
pcrwr

Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59

Message » 05 Avr 2006 10:55

je ne retrouve plus le post qui en parlait, mais j'ai fait des tests hier soir, et quand on zap sur TPS, le 7300 détecte les changements de chaine si la chaine transmet les infos.

c'est le cas sur les chaine france2, 3..., et quelques autres chaines du satellite, par contre, il ne crée pas de marque lors de ce type de zapping, il change juste les infos concernant la marque en cours.

si on veut absolument une marque il faut faire un zapping sur le 7300.

voilà !!
pcrwr

Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59

Message » 05 Avr 2006 11:54

Bonjour qulqu'un a t'il reçu un 7300h de chez pixmania si oui est t'il fait mention du dcdi sur l'emballage ou l'appareil ? cela m'étonnerait que pixmania ai une série de dvdr 7300h différente des autres . Quand à moi j'attend avec impatience le mien commandé chez Apopis à 463 euros normalement il arrivera demain puisque expédié à la poste hier soir . Bonne continuation à tous les forumeurs devant leur enregistreur 7300h .
andbou

Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:48

Message » 05 Avr 2006 12:16

Commandé hier vers 17H chez pixmania il a été expédié aujourd'hui je devrais le recevoir demain j'ai pris la livraison chronopost :)

j'avais jamais commandé chez eux mais ca a l'air d'etre serieux... toujours appreciable :)
TheDD

Inscription Forum: 04 Oct 2005 14:59

Message » 05 Avr 2006 12:45

pcrwr a écrit:...
A priori, je n'ai pas fait le test et je ne suis pas chez moi, je pense qu'il est pas trop c.. et qu'un passage du tampon marquer pour être sauvegarder, sera le automatiquement quand le tampon devra le dépasser après 6H00 (il n'efface que le tampon "inutile"). Je ferais également le test pour savoir si il se met en veille après un enregistrement en direct, il est vraiment que je ne suis pas aller au bout du temps lors de mes tests........

hello pcrwr

je suis particulièrement agacé parce que j'ai un 3300 à l'essai et l'interface est beaucoup plus "logique", quand on fait un enregistrement volontaire, ça enregistre "bien" et pas dans la mémoire etc.....en plus il y a une touche directe "rec mode" et une touche "clear" sur la telco

j'espère que ton hypothèse est bonne

j2c a écrit:vous avez trouvé comment savoir combien de temps libre reste sur le HDD?

non toujours pas, ça aussi si au final ce n'est pas indiqué ! :(

je poste mais je ne suis pas devant le 7300 pour essayer
alfa

Message » 05 Avr 2006 12:53

andbou a écrit:Bonjour qulqu'un a t'il reçu un 7300h de chez pixmania si oui est t'il fait mention du dcdi sur l'emballage ou l'appareil ? ......

+1

et ce n'est pas parce qu'il n'a pas le "DCDi" qu'il ne sera pas bien, mais c'est anormal de préciser dans les specs et sur les sites de ventes une appellation si "vendeuse" s'il n'en n'est pas équipé

(sinon c'est pour ça que dans mon premier post j'avais employé le conditionnel sur ce point, bizarre cette apparition subite, mais ?)
alfa

Message » 05 Avr 2006 13:00

Guewman a écrit:....
* A partir de quel mode d'enregistrement (nom et durée sur DVD) la qualité commence a se dégrader visiblement ? Bref, si pour un film de 2h10, l'enregistrement en SPP (de 2h30 c'est ça ?) ne fait pas perdre beaucoup en qualité par rapport à du SP ? A titre de comparaison, sur le Pio 630, on peut un peu mieux afinner la qualité par rapport à la durée (32 niveaux, MN 20 = 2h10 et MN 24 = 1h40 par exemple)........

le mode SPP est très utile c'est un gros plus des dvdscopes Philips, la qualité est encore bonne
quant au graveurs Pio qui sont d'excellente qualité, je les avais laissé de côté, jusqu'à présent à cause du format + (mais il me semble que les derniers sont totalement compatibles ?)

Guewman a écrit:....
* J'ai lu à droite à gauche que les fonctions type buffer de ce genre de modèle fatigue les disques durs. Info ou intox ?.......

exeellente question/reflexion
alfa

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message