Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 03 Avr 2006 14:21

Twisted a écrit:8) Ca y'est j'ai reçu aussi le mien

Seulement il ne fonctionne pas avec mon Piano 3100 car il ne comprend pas le progressif sur sa dvi :roll:

J'ai simplement une image en ntsc 480 qui fonctionne mais c'est pas génial

Pourtant j'arrive à lire des fichiers hd 1080p avec mon pc

Pour ceux qui ont un 3100 c'est donc pas compatible
L'Avanyi 3200 devrait fonctionner puisqu'il accepte le ps :wink:

Fallait bien que quelqu'un essui les platres :mdr:

Ah moins que le firm puisse changer quelque chose ?

Quelqu'un peut me venir en aide ?

A+

Cris


A la réception, j'avais le même souci ; pas de 720p ou 1080p sur le menu de la télécommande. si tu as aussi la flat black RC et le fw 0917 d'origine : il y a incompatibilité.
j'ai flashé avec le fw 0302-3 + Old RC et retrouvé toutes les fonctions de la commande avec les tous les formats disponibles en DVI sur mon H78. :lol:
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:47

Petit soucis avec mon OPPO reçu ce matin et l'upgrade 1226_4. Après gravure et insertion du CD, le message qui apparaît est le suivant "UN DISC", par prudence je n'ai pas continué au-delà.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:14

arayle :

Merci pour le coup de main

j'ai mis le firware 0302-3
Mais je n'arrive pas à remettre ma telco en mode 0 (c'est une black fat)

Comment as tu procéder ?

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:45

Twisted a écrit:arayle :

Merci pour le coup de main

j'ai mis le firware 0302-3
Mais je n'arrive pas à remettre ma telco en mode 0 (c'est une black fat)

Comment as tu procéder ?

A+

Cris


oppo allumé et pas de CD ou dvd inséré,
appuyer 5 secondes minimum sur le bouton "stop" de l'oppo, relacher et "Old RC" doit s'afficher en haut à gauche de l'écran durant qqs secondes :)
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

oppo

Message » 03 Avr 2006 17:00

Bon ça y'est la telco refonctionne 8)


Mais ce firmware ne change rien à mon probleme :evil:

En pal

576p image décalée sur la gauche et une bande nore verticale à 20cm du bord de l'écran avec l'image qui recommence (ce qui me fait dire qu'effectivement le ps n'est pas pris en charge par mon projecteur)

720p ;une partie de l'image s'affiche (evidement afficher du 1280*720 sur un 800*600 :mdr: ) par contre le rendu est très bon on sent le potentiel du lecteur sur cette sortie

540p idem

1080 i hors de portée d'affichage

En ntsc

Ca marche en 480p mais il me manque 10cm d'image à droite certainement la conséquence du 60htz

Résultats identiques au pal pour les autrres résos

Ben j'ai plus qu' a changer de projo

:evil:

Moi qui comptait me passer du pc pour avoir quelque chose de plug and play pour ma femme c'est raté :(


Voila triste experience mais tant qu'on a pas éssayé on sait pas

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:21

Bonjour,
pour ceux qui ont commandé chez hkflix.com, peuvent-ils me dire quel choix ils ont fait pour l'expédition?
Merci
jcc34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:38

Twisted a écrit:Moi qui comptait me passer du pc pour avoir quelque chose de plug and play pour ma femme c'est raté :(
Voila triste experience mais tant qu'on a pas éssayé on sait pas


Hello Chris,

Aec un Oppo/BBK dont la carte DVI est OK (pas en panne), un bon câble DVI et un projo acceptant le 720p @50 ou 60 sur son entrée DVI/HDMI, ta moitié aura du vrai plug and play, je t'assure

Il y a qq. chose qui cloche qq part dans ton matos..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:05

jcc34 a écrit:Bonjour,
pour ceux qui ont commandé chez hkflix.com, peuvent-ils me dire quel choix ils ont fait pour l'expédition?
Merci

Pour moi, il est passé par USPS ("la poste" version USA) puis par La poste française. Arrivé en 8 jours sans soucis ...
Petit complément d'info par MP :wink:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:25

Twisted a écrit:
En pal

576p image décalée sur la gauche et une bande nore verticale à 20cm du bord de l'écran avec l'image qui recommence (ce qui me fait dire qu'effectivement le ps n'est pas pris en charge par mon projecteur)

720p ;une partie de l'image s'affiche (evidement afficher du 1280*720 sur un 800*600 :mdr: ) par contre le rendu est très bon on sent le potentiel du lecteur sur cette sortie



As-tu essayé de changer le mode de diffusion ?
Il faut te mettre en TV Display----> Normal/LB
pour les diffuseur 800*600 :-?

Dis nous tout !

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Oppo

Message » 04 Avr 2006 21:48

:roll:

C'est sans appel

j'ai testé l'oppo sur mon ecran lcd qui à une entrée dvi aucun problèmes d'affichage
en 576 ou 720
Mon cable dvi fonctionne
Dailleurs j'en ai 1 de 10m un de 5m tous les deux ok
Real cable dvi dvi
Branché sur un pchc tout fonctionne et reclock me donne bien dans ses carac signal 576p
(ma carte graphique sur le projo est en 800*600) le projo accepte du 1024 en compressé

Ce dont je suis sure c'est qu'il ne gere pas le progressif sur ses entrées yuv et j'ai bien l'impression que c'est la même chose en dvi aussi bizarre que cela puisse paraitre :o

En 576 pal l'image est dédoublée et comporte un lignage visible comme si le signal était traité 2 fois
En 720p image nickel mais pas entière cause réso

Le changement de format ne change rien non plus et ne saurait une bonne solution dans mon car j'utilise une Isco 2
Ni passer en mode video 2
en Auto l'affichage commute direct eb 480 ntsc

Bilan lecteur incompatible avec le projo
Même avec mise à jour firm

Je suis dégouté :evil: :evil:

En tous cas si quelqu'un veut un oppo il sait où en trouver un :roll:

Bon on remet tout sur le pc 8)

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:58

Salut à tous, je viens de recevoir aussi mon Oppo ( merci 1000 fois à l'intéréssé ), avec un vieux firmwire, et j'aimerai savoir quelle firmwire je dois télécharger ? a savoir que je posede la telecomande Black Fat.
Merci de votre aide, et egalement si quelqu'un pouvait me mettre un lien pour dezonner le lecteur ( j'ai un peu de mal avec toutes ses pages!!! )
Merci à vous.
freshlook94
 
Messages: 382
Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13
  • offline

Message » 05 Avr 2006 8:55

freshlook94 a écrit:Salut à tous, je viens de recevoir aussi mon Oppo ( merci 1000 fois à l'intéréssé ), avec un vieux firmwire, et j'aimerai savoir quelle firmwire je dois télécharger ? a savoir que je posede la telecomande Black Fat.
Merci de votre aide, et egalement si quelqu'un pouvait me mettre un lien pour dezonner le lecteur ( j'ai un peu de mal avec toutes ses pages!!! )
Merci à vous.


Salut,
Il te suffit de lire les 3 dernières pages, tu trouveras le liens vers la faq de Jean-max ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29805117 ), tout est expliqué. Pour les firmwares, les télécommandes et pour le dézonnage.
A+.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:25

le voilà ! il est là depuis hier soir ! Merci encore ;) :) :P merci qui ? Merci "A. Le Grand", l'alchimiste pas le conquérant ... :D

J'achète une prise Hdmi/Dvi et je lis toute la faq de Jean max (merci ! ) ainsi que les 3 dernières pages pour tout bien préparer pour ce WE. Puis test oppo/868 sur DPX1000 en DVi ...
Je ne savais pas que c'était une version avec Scart: superbe surprise :o en plus le YUV passe dessus !

Tcha O
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:42

Bon moi aussi j ai recu mon oppo depuis 2 jours et gros gros probleme.

Bon, au debut j avais pas capté le probleme de le telecommande apres le flash (bouton stop pdt 5 sec). J'avais reflashé avec le vieux et ct ok. Enfin le premier flash etait avec le bon FW.

Je trouvais que j avais qq probleme de saccade avec l ancien FW et le probleme 720p. Du coup j ai reflashé hier avec le dernier FW pour l oppo (le 302_3 de memoire). Touche stop : ok la telco marche maintenant, super!

Je rentre ensuite dans le setup, modif video 2, PAL, des trucs sur le son. C'est bon, tjrs pas de probleme, ensuite je me dis que je vais tester le 1080i, je le configure comme ca puis la je commence a avoir qq pixel d autre couleur que bleu qui s affiche, et ca continu jusqu a avoir de gros rectangle vert. Ensuite le lecteur est parfois ok pour mettre une image, parfois non. J arrive encore a entrer dans le setup, je remets comme a l origine mais bon rien ne change, svt je n ai meme plus d image (aucun signal HDMI sur le TV)... J'ai de moins en moins d image, le lecteur ne veut meme plus ouvrir le tiroir DVD... Je le debranche, laisse reposer mais rien n y fait, je n ai meme plus d image... :(

Donc voila mon lecteur est completement bloqué, je sais pas si ca vient du flashage, qui c pourtant bien passé, pas d incident pendant, manip pour la telco ok (black fat cee). Ou alors le lecteur etait il defectueux d origine?

Pour l image sur le CD avec le FW, il a ete gravé avec nero, donc ok...
wistar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Fév 2006 11:43
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:23

Salut à tous !!!

Impressionant comment ce poste s'est "allongé"...toujours en tête de gondole depuis que je l'ai démarré, il y a plus de 7 mois maintenant!?! :D
Même si je ne poste plus dessus, je le parcours toujours régulièrement. C'est toujours aussi intéréssant de lire les experiences de chacun sur ce fabuleux lecteur. 8)
C'est quand même incroyable l'intérêt que sucite cette Oppo, surtout quand on sait qu'il n'est toujours pas importé "officiellement" en France !?! :o
En tout cas, j'ai toujours le mien...et c'est bien la première fois que je garde un lecteur DVD aussi longtemps... :wink: Néon peut en témoigner car il en a récupéré pas mal de ma part :lol:
Content comme au premier jour voir plus puisque les firmwares succéssifs ont amélioré la "bête".
Encore bienvenue à tous les nouveaux proprios dans "l'Oppo Team" !!! :P

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message