Le 9631 c'est bien, mais l'image diffusée était-elle HD ? Si oui quels seraient tes commentaires comparatifs avec la SD ?
Merci de tes précisions.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
nicotlsefr a écrit:Salut gubi...et bravo pour ton choix..
Une premiere review?
On me le propose à 2290 euros....acheter ou attendre les pana?
la est la question....
gubi a écrit:Si les heureux possesseurs de cet écran peuvent me communiquer les réglages qu'ils ont appliqués, je suis preneur.
nicotlsefr a écrit:Salut gubi...et bravo pour ton choix..
Une premiere review?
On me le propose à 2290 euros....acheter ou attendre les pana?
la est la question....
Syd a écrit:..ah ça Roby.91,
ça va dépendre...
. A l'instar d'un 9966, je pense que déjà, c'est pas la peine de perdre son temps avec un "lecteur à upscale" car le pixel+2hd fera de toute façon un meilleur travail de mise à l'échelle que n'importe lequel de ces lecteurs (en tout cas à "pas trop cher").
=> donc se limiter à 576 lignes
. Ensuite, ça reste une dalle ALI(nterlaced)S, donc inutile à mon avis de générer du Progressif scan, pour l'envoyer du lecteur vers le plasma et voir celui-ci le re-convertir in-fine en entrelacé 1080i.
=> donc 576i comme signal.
. Enfin, ça va dépendre de si Philips a fait des progrés sur la gestion du DNM avec flux numérique. On sait déjà qu'ils savent pas faire marcher le DNM avec une résolution en entrée à 720 ou 1080 (>576 en fait), ce qui renforce encore mon 1er point sur l'inutilité d'upscaler en amont, mais ceci étant dit, reste à savoir si ce modèle se comporte :
A) comme les précédents plasmas : le DNM est de toute façon désactivé, quelque soit la résolution, dés lors que l'on sollicite l'entrée numérique
=> dés lors, c'est 576i en analogique, péritel RGB : les bêtes de course que tu connais pour le CRT seront ce qu'il y a de mieux.
B) plutôt comme les derniers LCD de la marque : le DNM reste actif en numérique mais jusqu'à 576 lignes seulement.
=> dés lors, c'est 576i en HDMI, et là je ne connais pas les bons lecteurs qui font cela (puisque généralement, la seule chose qui intéresse les utilisateur de lecteur HDMI, c'est upscaler à tout prix...) mais il est probable qu'à peu prés tous !
Syd a écrit:Hello Roby.91,
- D'accord pour le 576i c'est clair... le tout est de savoir si le 576i en numérique HDMI permet de garder, oui ou non le DNM... sur le 9966 en DVI, le DNM est perdu. Si c'est le cas, aussi sur celui-ci, je préfère largement rester en péritel RVB, subir une conversion mais garder la fluidité.
- Jamais rodé ce plasma mais :
1) j'ai clairement le sentiment que ces dalles (Alis) sont bien moins sensible au marquage que d'autre (y'a qu'à faire le tour des post de marquage de Pioneer sur Plasmareview...)
2) de toute façon, les réglages que je conseille, qui sont proche du mode "doux" ou "économique" (sauf netteté) ne sont pas agressif et doivent bien correspondre à ce que devraient être les valeurs d'un éventuel rodage.
Jamais eu le moindre problème sur mon plasma Philips si ce n'est quelques tâches de poussières à l'intérieur qui est un problème connu et soluble (5 jours en SAV pour changer un joint) et qui ne doit être entièrement résolu sur ce modèle.
Je pense que oui, ce sont des dalles industrielles à l'origine.roby.91 a écrit:j'ai lu aussi que les dalle alis on une durée de vie bien plus long que les autres plasma ? es vrai ? .
|
|