Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 04 Avr 2006 17:29

Pour info un 30 pouce au SU = 32 pouce en France. En france on nous prends pour des cons ... il n'y a que 30 pouce de visible




:wink:
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:06

thisky a écrit:
The Guillaume a écrit:C'est pas le même modèle ... donc il y a pas mal de chances pour que le tube soit différent.


je pense que c'est le même , la seule différence, c'est la référence Europe qui n'est pas la même que la ref US.

tu ne leur trouves pas un petit air de ressemblance ? :P


La coque n'est pas la même (c'est assez visible) donc ce n'est pas juste une question de référence.
Pour le tube on ne sait pas mais vu que le modèle us est assez ancien, on peut espérer que c'est un nouveau tube (son remplacant).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:17

nicoloco a écrit:Pour info un 30 pouce au SU = 32 pouce en France. En france on nous prends pour des cons ... il n'y a que 30 pouce de visible




:wink:
Oui mais en france,il compte qu'on regarde le liserait noir autour,et 32,ça fait mieux que 30... :roll: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:43

Urga a écrit:La géométrie,apparament est indentique au 306 et 309,c'est sans doute du au tube slim,ni plus ni moin,la c'est grave,si samsung n'a pas corrigé ça... :roll:


C'est un problème qui semble spécifique à cette marque. Le dlp 46 L 3HX semble souffrir du même problème d'après les posts du forum :roll: :roll: :roll:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:44

thisky a écrit:autre lien qui pourra intéresser les anglophones : critiques acheteurs US en ligne

http://www.circuitcity.com/rpsm/oid/120404/pageno/1/sortby/1/order/D/rpem/ccd/productDetailReview.do#tabs

les avis sont très mitigés avec des problèmes de géométrie récurrents. L'un parle de 20 % des appareils touchés de façon à rendre l'image inacceptable... :(

a savoir : Samsung a-t-il retravaillé sur ce problème depuis la sortie US il y a un an... ?


Le TX-R3079WH , modèle U.S donc , n'est pas le même que le WS32Z409T . Pourquoi ? :

1 - Le TX-R3079WH est sortit il y a un an , il suffit de regarder les dates où les messages des internautes dont tu donnes le lien ont été postés ...

2 - Le TX-R3079WH est labellisé " HDTV " , c'est à dire qu'il incorpore un tuner HD . Le WS32Z409T en est dépourvu et est donc labellisé " Hd Ready " .

nicoloco a écrit:Pour info un 30 pouces aux U.S = 32 pouces en France ... il n'y a que 30 pouces de visible


Ce n'est pas tout à fait exact ... Ce n'est pas une particularité spécifique à l'Europe où aux U.S . Certains constructeurs affichent directement la taille réelle visible , d'autres non .

Il suffit de cliquer sur le lien des caractéristiques du TX-R3079WH pour voir que Samsung annonce son Tv comme étant un 30 pouces , mais en spécifiant aussi que le tube est un 32 .

Allez jusqu'en bas de la page et regardez à " Picture tube " ...

http://www.samsung.com/Products/TV/Slim ... ifications

L'engouement succité par le WS32Z409T est dû uniquement parce-qu'il est le 1er Crt " Hd Ready " bientôt dispo en vente en Europe et pas spécialement parce-que c'est un Samsung . Il y en aura d'autres ...

Et pour conclure je redirai que si après avoir vu le WS32Z409T il s'avère que celui-ci présente des défauts de géométrie , et bien on l'achètera tout simplement pas . Donc pas de problème pour nous , sauf pour Samsung peut-être ...

Il faudra le voir pour pouvoir le juger , le reste c'est du blabla sans intérêt .
Dernière édition par Isabelle44 le 04 Avr 2006 19:33, édité 3 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:49

Il n'y a pas beaucoup de marque qui vont faire du tube HD,à part philips et samsung en france,sony c'est fini,pana c'est fini,thoshiba,ça fait plus d'un an,reste qui,thomson,lg,on voit plus de tube. :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:22

Urga a écrit:Il n'y a pas beaucoup de marques qui vont faire du tube HD , à part philips et samsung en france ...


Pas besoin , du moment que l'on puisse trouver un Crt Hd correct chez le peu de constructeurs qu'il y aura ...

Urga a écrit:sony c'est fini , pana c'est fini , toshiba , ça fait plus d'un an , reste qui ? thomson , lg , on voit plus de tube . :mdr:


Pour info ( aux U.S ) :

Sony :

http://www.sonystyle.com/is-bin/INTERSH ... to42%22TVs

Panasonic :

http://www2.panasonic.com/webapp/wcs/st ... 0000005702

Toshiba :

http://www.tacp.toshiba.com/televisions/colortv.asp[/quote]

Et puis si plus personne ne fait de tubes pour l'Europe et bien ... on pourra pas en chier hein ? ( désolé pour l'expression ) :mdr:

A ce moment là on aura pas d'autres choix que de se tourner vers les autres technologies ...
Dernière édition par Isabelle44 le 04 Avr 2006 19:45, édité 2 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:29

Pour les tubes je parle pas ses Us,je parle pour la france,sony ,c'est niette,pana c'est niette,ect............. :-?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:39

Urga a écrit:Pour les tubes je parle pas des Us , je parle pour la france , sony , c'est niet , pana c'est niet , ect............. :-?


Je sais bien Urga , les liens c'était juste pour info , c'est rectifié . :wink:
Dernière édition par Isabelle44 le 04 Avr 2006 19:43, édité 1 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:42

Isabelle44 a écrit:
Urga a écrit:Pour les tubes je parle pas ses Us,je parle pour la france,sony ,c'est niette,pana c'est niette,ect............. :-?


Je sais bien Urga , les liens c'était juste pour info , c'est rectifié . :wink:
C'est dommage il y a des beaux CRT...Allé,bonsoir tout le monde,direction san siro,pour milan-lyon,allez l'OL... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:44

moi ça me rend malade de voir tous ces CRT HD aux US, comme le panasonic par exemple :o

j'ai un pana cathodique Quintrix, et il suffirait qu'ils en annoncent un seul ...je plonge ...


mais non , nous on doit manger du LCD à toutes les sauces... :evil:

quelqu'un sait pourquoi la politique est si différente pour l'europe ?
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:39

ptibou73
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: St Denis en Bugey (01)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:28

thisky a écrit:moi ça me rend malade de voir tous ces CRT HD aux US, comme le panasonic par exemple :o

j'ai un pana cathodique Quintrix, et il suffirait qu'ils en annoncent un seul ...je plonge ...


mais non , nous on doit manger du LCD à toutes les sauces... :evil:

quelqu'un sait pourquoi la politique est si différente pour l'europe ?



parce que même si de tels modèles existent aux USA, là-bas aussi les LCD/Plasma sont les modèles les plus plébiscités à l'heure actuelle et cette évolution n'est pas encore prête de s'inverser, bien au contraire...

... sauf cas extrême, CRT foutue ou vraiment pas assez de Tunes, OK, ce genre d'écrans peut paraître intéressant (et qui plus est évolutif) mais sinon, c'est un peu une hérésie franchement :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:08

chris lo a écrit:... sauf cas extrême, CRT foutue ou vraiment pas assez de Tunes, OK, ce genre d'écrans peut paraître intéressant (et qui plus est évolutif) mais sinon, c'est un peu une hérésie franchement :roll:


je ne vois pas les choses aussi simplement....
l'image des LCD est vraiment discutable sur une source qui n'est pas HD et à mon avis ce n'est pas demain la veille que ça sera le cas en France...j'ai vu les chaines hertziennes tourner sur les LCD, c'est vraiment pas bon....oui d'accord, ça n'est pas fait pour ça , mais le CRT HD au moins lui peut tout afficher avec qualité, quelle que soit la source. Et il y a les soucis de rémancence aussi...

depuis des jours je lis et visite les magasins, et autant pour le PC j'ai plongé sur le LCD en 2004 avec bonheur absolu, autant là je suis réservé. j'en viens à me dire que ne pouvant pas juger de ce que donnerait un LCD chez moi au quotidien, l'investissement risque de me décevoir :-?


Par contre j'ai vu un Philips Cineos en demo HD et là , c'est vraiment le top ( mais il vaut 2500 euros)

et puis reconnaissons que RIEN n'est fait pour simplifier le choix du consommateur :evil:

donc, je continue à regarder Jean Pierre Pernaut sur mon cathodique pour l'instant :mdr:
Dernière édition par thisky le 05 Avr 2006 17:00, édité 1 fois.
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:59

Moi aussi, j'étais parti au début sur l'idée d'un LCD 37 Toshiba pour remplacer mon CRT qui rend l'ame, mais j'ai décidé de faire une transition (de 2 à 3 ans) avec ce slim 409 de Samsung ... en attendant la version full HD de Toshiba (série Z1000) et l'existence d'une véritable offre de programmes HD en télévision (Canal+, TPS par exemple).
D'ici là, les 800 euros investis se retrouveront largement remboursés sur les futurs LCD ....

Non, Urga, pas le 9551, le Samsung 409 .... :oops: :evil: :mdr:
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message