Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 04 Avr 2006 8:50

Je suis prêt à me lancer, mais comme je vais avoir le deco HD sur HDMI, faudra le brancher où le 7300? en DVI ou en YUV ?
L'upscale marchera t il quand même ?
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:59

nexus006 a écrit:Je suis prêt à me lancer, mais comme je vais avoir le deco HD sur HDMI, faudra le brancher où le 7300? en DVI ou en YUV ?
L'upscale marchera t il quand même ?

tu devras brancher ton déco HD sur le 7300 par la péritel EXT2, ensuite, si tout va bien, c'est le 7300 qui pilotera le déco pour les enregistrements
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:18

je suis plutôt content de mon nouveau jouet :P

bien que l'utilisation de certaines fonctions ne soit pas des plus intuitive, une fois qu'on a lu le mode d'emploi (96 pages), les choses sont assez simples.

un point très positif, c'est son silence de fonctionnement ! cela change du platinium, ou un ventilateur pas très discret vient se faire entendre quand la température monte un peu trop, là j'ai rien entendu. de plus il s'est mis en marche durant la nuit pour la mise à jour du Guide+, et cela ne m'a en rien géné.

le gros + du 7300 c'est le buffer de 6h00 ! on peut zapper, rezapper, partir faire un truc, on ne loupera jamais un truc que l'on voulait voir, et sans avoir à faire de programmation. je peux laisser sur la chaine ou le programme m'interesse, je pars diner, je reviens plus tard et je fais un retour en arrière pour matter le programme... j'avais déjà l'habitude avec le Platinium, mais lui était limité à 30 min, en plus pour les retour en arrière ou l'avance, on choisi nous même dans les préférences le temps à sauter, donc chacun peu faire à sa convenance.

la télécommande est un peu moyenne, pas très pratique avec ses touches assez rapprochées, mais c'est comme pour tout, ce sera une question d'habitude. de toute façon, j'ai passé la majorité des commandes sur mon Harmony 885, et je garde la télécommande d'orgine pour des trucs bien spécifiques comme le montage.

j'ai seulement fait des tests en mode SP, et il n'y a pas de différence entre la reception et la relecture, j'ai gravé sur un DVD-RW des enregistrements, et en mode SP on peut mettre 2 heures. on nomme sont DVD, on choisi le titre des chapitres ainsi que l'image de la vignette... mon seul regret, c'est que les vignettes ne sont pas animées ni sur le DVD, ni sur le HDD :cry:, contrairement à ce que j'avais sur le Platinium, mais bon c'est pas la mort. j'ai copié une vidéo de 20 min en 5 min... un petit compteur en % apparait sur la TV, tandis qu'une barre de progression s'affiche sur le LCD, et quand on rajoute une autre vidéo sur le DVD, la barre indique l'espace restant sur le disque, très pratique.

j'ai été surpris (agréablement) car ma reception herztienne est pourrie, et j'ai réussi à avoir les infos du Guide+ pendant la nuit, c'est vraiment de la bombe atomique ce truc, sauf que je gros hic pour moi, c'est que je n'ai aucune info sur les programmes des chaines cinéma de TPS :evil: .

est-ce normal ??
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:36

pcrwr a écrit:
baudot a écrit:C'est que tu as mal choisi ton demodulateur et ton fournisseur sat dans la liste


tu ne réponds pas à la question !! tu as le platinium de TPS ??

j'ai pas vraiment le choix, je suis abonné à TPS, donc je choisi TPS comme fournisseur (on a canal ou TPS). mon décodeur est le platinium de... TPS, je choisi donc TPS comme marque (j'ai TPS ou aucun)... je vois pas comment j'aurais pu choisir le mauvais !

par contre vu que le platinium a un HDD intégré, il n'est peut être pas géré par le Guide+ ?

de toute façon, j'ai pris le 7300 car je rend le platinium pour le démo HD... on verra

mais j'aimerais bien savoir si des possesseur de platinium et 7300 rencontrent le même problème ?


Non j'ai numericable
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:26

pcrwr a écrit:j'ai été surpris (agréablement) car ma reception herztienne est pourrie, et j'ai réussi à avoir les infos du Guide+ pendant la nuit, c'est vraiment de la bombe atomique ce truc, sauf que je gros hic pour moi, c'est que je n'ai aucune info sur les programmes des chaines cinéma de TPS :evil: .

est-ce normal ??


Tu peux me dire quelles chaines sont dispo sur guide+ : les 6 hertziennes je suppose; les TNT? et quelles chaines de TPS (aucune? ou quelques une quand meme...)

merci
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:34

:idee:
concernant les dd qui sont dans ces dvdscopes, on ne raisonne pas comme ceux des pc, pas de défragmentation à faire ou de formatage etc.....
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:00

j2c a écrit:Tu peux me dire quelles chaines sont dispo sur guide+ : les 6 hertziennes je suppose; les TNT? et quelles chaines de TPS (aucune? ou quelques une quand meme...)

merci


il y en a vraiment pas mal, mais le hic, enfin pour le moment, c'est que je n'ai pas les infos pour les chaines ciné (cinestar, cinema, family...), elles apparaissent mais la grille reste vide. c'est relativement complet au niveau de la liste, avec en prime le logo des chaines pour s'y retrouver pour facilement.

dans le menu Guide+, par défaut, il affiche la grille des programmes, en partant de TF1, mais pour aller plus vite pour choisir la chaine, on peut afficher juste une grille avec seulement les logos des chaines, et on choisi la chaine directement.

c'est vraiment bien foutu. je vais attendre cette nuit pour voir si le chargement des chaines cinema se fait, ou peut être que cela sera plus tard, je ne sais pas si la diffusion des infos se fait tous les jours !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:15

MikeDotBe a écrit:1-pas moyen d'effacer un DVD+RW qui à été formaté par un PC (c'est idiot hein ...) mais je n'ai que ds DVDRW qui ont été utilisé sur un pc... résultat des courses, je vais devoir aller en racheter parce que je n'arrive pas a les formater...


je n'ai pas essayé, mais dans le menu system, il y a une option pour remettre un DVD-RW à zero, c'est bien expliqué dans le manuel.

MikeDotBe a écrit:4.- pas de possibilité d'enregistrer directement sur un DVD (r ou rw), il faut toujours passer par le HDD


il faut en fait appuyer sur la touche "cam" de la télécommande et choisir "EXT2" en entrée, et la tu enregistres directement sur DVD la source reliée à EXT2, tu peux le faire avec l'entrée DV, EXT1. idem, bien expliqué dans la doc.

MikeDotBe a écrit:6.- j'ai pas trouvé la façon de mettre à jour la petite image de prévisualisation de l'émission enregistrée (je suis sur qu'il doit y avoir moyen)

a priori, je n'ai réussi à le faire que sur un DVD gravé. tu sélectionnes le titre que tu veux modifier, et tu appuies sur la touche "edit", la tu peux changer son titre... et sa vignette :wink: la manip est la même pour un enregistrement sur le HDD, mais l'option vignette n'y est pas !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:56

Pour ceux que cela intérèsse il est à 425€ chez Pixmania.... superbe affaire, je viens de commander le mien, commande confirmée, en stock, le chèque part ce soir :D
Amophis
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Fév 2006 10:29
Localisation: Gironde 33
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:17

Apparement pas de DCDI :cry:
Est-il possible d'enregistrer un DVD non protégé (vacances etc ...) sur le disque dur, je crois que ce n'est pas mentionné ... le 710 sony le faisait :wink:

Merci
verydick
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Sep 2003 14:49
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:39

sur le site pixmania ou je viens de verifier le prix canon (merci Amophis)...il y a le logo DCDI
http://www.pixmania.com/fr/fr/237694/ar ... r-dvd.html
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:44

De plus Pixmania rajoute 1 an de garantie. Par contre ne tardez pas, je ne suis pas sur qu'il ne s'agisse pas d'un petit bug, car les packs sont au prix normal (499€). En tous cas, le prix un fois la commande validée est garanti (voir CGV).
Amophis
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Fév 2006 10:29
Localisation: Gironde 33
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:48

en plus sur ce site, tu trouves facilement des codes de réduction (-12 euros pour 400 euros d'achat par exemple)
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:50

j2c a écrit:en plus sur ce site, tu trouves facilement des codes de réduction (-12 euros pour 400 euros d'achat par exemple)


C'est ce que g pris (googlefr12) :D

Et je viens de recevoir le mail de confirmation de commande pour 422.90€ TTC livré (fdp à 9.90€ colissimo) . Coooool
Amophis
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Fév 2006 10:29
Localisation: Gironde 33
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:54

j2c a écrit:sur le site pixmania ou je viens de verifier le prix canon (merci Amophis)...il y a le logo DCDI
http://www.pixmania.com/fr/fr/237694/ar ... r-dvd.html


Appelle Philips ... ç'est pas la même version (CF confirmé par un technicien) :wink:
Le prix est plus que canon sur Pixmania et garanti 2 ans en + :o
verydick
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Sep 2003 14:49
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message