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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP Ecosse MS 2.3

Message » 03 Avr 2006 9:40

Flyingboy a écrit:Reste plus qu'à trouver avec quoi ? :-?

Maestro, Symphony ou Master ?

Djé


Je ne connais pas leur prix, le mieux c'est de réussir à se les faire prêter.

Le Baton vaut déjà 180 euros je crois, j'imagine les modèles supérieurs.
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Message » 03 Avr 2006 9:59

les autres je ne sais pas mais le maestro c'est 350euros
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mariofan de triangle
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Message » 03 Avr 2006 10:43

Je ferai des essais dans le futur, je suis en Conductor C3 pour l'instant, et comme il me faut trois paires de cables çà commence à faire un certain budget.
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Message » 03 Avr 2006 10:47

le neotech ou ksé kon y trouv??? ;)
Diédy
 
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Message » 03 Avr 2006 11:16

Si les câbles de modulation sont trop chers, mieux vaut abandonner le MS pour adopter le ES2.3.

Par rapport au tableau de synergie, on pourra associer le ES2.3 au Conductor, Baton ou Diva. Ce dernier est encensé par la presse anglo-saxone...

... et le résultat sera plus équilibré qu'en prenant l'un de ces câbles pour l'associer au MS2.3 (et en plus, c'est nettement moins cher).
Philippe Muller
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Message » 03 Avr 2006 11:38

Philippe Muller a écrit:Si les câbles de modulation sont trop chers, mieux vaut abandonner le MS pour adopter le ES2.3.

Par rapport au tableau de synergie, on pourra associer le ES2.3 au Conductor, Baton ou Diva. Ce dernier est encensé par la presse anglo-saxone...

... et le résultat sera plus équilibré qu'en prenant l'un de ces câbles pour l'associer au MS2.3 (et en plus, c'est nettement moins cher).


Bonjour Philippe.
Le Maestro est t-il en synergie avec le MS 2.3?
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Message » 03 Avr 2006 11:49

oui.

Sur les B&W, car il est nécessaire de préciser sur quoi les écoutes sont faites, le couple Maestro + MS est agréable et ne favorise pas la projection en avant. On le rapprochera de l'ensemble Conductor/ES en plus fin et plus élégant. C'est une écoute qui conviendra à ceux qui aiment se retrouver dans la salle et donc à un certain nombre d'amateurs de classique.

L'association Symphony/MS, va pouvoir se comparer au couple Baton/ES. C'est plus présent et plus percutant mais avec une sensation de rapidité supérieure. On est plus proche des musiciens.
Philippe Muller
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Message » 03 Avr 2006 12:10

Alors le Maesto devrait bien me convenir, car l'acoustique de ma pièce est assez claire, si je peux concilier douceur et transparence c'est nickel.
Merci de vos conseils.
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Message » 03 Avr 2006 18:14

Bonjour Philippe !

J'ai du MS2.3 avec des Maestro, me conseillez-vous de monter en gamme pour les deux voies frontalles ?

Le son est globallement très bon et très équilibré, mais j'attends encore un peu plus de mes frontalles, plus d'ouverture et une scène un peu plus avancée aussi.
Alors je me demandais si la montée en gamme des câble pouvais m'apporter ceci.

Je pense aussi prendre un RB-1090 en bi-ampli juste pour les frontales (703).

Symphony ou Master Ref ?

Changer les câbles entre:

1) Lecteur et pré-amp
2) Pré-amp et ampli
3) Partout

Peut-on s'en faire prêter pour test contre caution ? (près de Genève ou alors poste)

Merci pour les suggestions

Salutations

Yves
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Message » 03 Avr 2006 19:15

Le symphony est plus extraverti que le maestro. C'est plus vivant, plus fruité mais aussi plus coloré (dans le sens sympa du terme, par opposition à gris).

Le Master Référence est très complet mais s'adresse à des installation qui sont parfaitement équilibrées. On y entend tout mais attention! ce n'est pas complaisant.

J'aurais tendance à préconiser le changement de toute la ligne, comme si on avait un seul câble, interrompu par les appareils.

Le prêt en Suisse. Il m'est difficile d'intervenir sur un territoire qui n'est plus le mien. Côté France, Ecosse est distribué chez Connexion à Thonon, c'est le plus proche de Genève. Il faut demander William.
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Message » 04 Avr 2006 7:43

Au regard de sa conception (non symétrique), il semble qu'il ne soit pas possible faire des câbles XLR avec du Maestro :-?

Le Master (en monocrystal) et le Symphony par contre semblent adaptés

Par contre le Symphony (non monocrystal) est placé au dessus du maestro (monocrystal), c'est curieux non ?

Djé
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Message » 04 Avr 2006 8:16

C'est exact, le Maestro n'est pas symétrisable.

Il est indéniable que les "vertus" du Symphony s'imposent immédiatement à l'écoute.
Philippe Muller
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Message » 04 Avr 2006 18:17

Merci pour les infos, je vais essayer de me faire prêter un jeu de Symphony et je vous redirais ce que j'en pense sur mon système.

PS: On a une réduc "bon client" à partir de cb de mètres chez Ecosse ?
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Message » 04 Avr 2006 21:22

Philippe Muller a écrit:C'est exact, le Maestro n'est pas symétrisable.

Il est indéniable que les "vertus" du Symphony s'imposent immédiatement à l'écoute.


et un mix des deux ? :oops:

Maestro en RCA et Symphony en XLR (ou l'inverse) ça donnerait quoi ?

Djé :-?
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Message » 06 Avr 2006 1:17

personne pour répondre ? :oops:

Djé :cry:

PS : j'ai en plusune certaine inquiétude quant à la solidité des Prise XLR car la rigidité des câbles semble être vraiment importante :-?
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