Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Bboydevil91, Fre.Mo et 267 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JMR twin+Atlas

Message » 02 Avr 2006 22:41

Salut à tous!
Desireux de faire evoluer tout mon systeme home cinema j'ai porte mon choix sur 4 twin signature et une voie entrale atlas(ne pouvant plus trouve de grand ecran)
Par contre je m'en remet un peu a vos conseil en matiere d'ampli home cinema!!
J'aurais tendance a porter mon choix sur 540 r v2 de chez Cambridge mais sera t'il suffisant pour alimenter les JMR ?
Merci pour vos precieux conseil!! :D
pibal

Inscription Forum: 29 Oct 2005 17:32

Message » 03 Avr 2006 16:31

supprimé (doublon!)
Dernière édition par grand x le 03 Avr 2006 16:46, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 03 Avr 2006 16:32

Bonjour pibal
La veille du salon Hifi des 25 et 26 mars, j'ai testé avec des "Atolliens" une configuration multicanale avec 5 Twin Signature et électroniques Atoll: PR 5.1, AM 100 et AV 100.
Possible aussi avec PR 5.1 et AV 500 sur des Twin.
En cinéma, mais surtout en SACD multicanal musical, le résultat m'a enthousiasmé.
Parfait équilibre entre les voies, et pour cause: équipement identique sur les 5 canaux; c'est la configuration que je vise dès que je peux financer PR 5.1 et AV 500.
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, la zone d'écoute s'est grandement élargie, inondant la pièce de musique de grande qualité (le PR 5.1 est réputé pour sa qualité de son hifi, bien au delà de ce que l'on attend d'un système home cinéma).
Testé sur des extraits de film, sur "Eagle", "dark side of the moon", et des pièces classiques. Grandes impressions de salle de concert, immersion dans un bel espace sonore qui fait sans peine découvrir et aimer le classique entre autres.
Gros changement par rapport à mon système précédent JM Lab et ampli AV Rotel (d'ailleurs à vendre).
Seul hic: JMR et Atoll, ce n'est pas le premier prix en multicanal!
Sinon pour les Twin, il faut essayer avec le Cambridge, les Twin ne sont pas très gourmandes.
Un ampli AV multicanal Nad T 773 (?) peut aussi très bien leur convenir
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 04 Avr 2006 7:13

merci beaucoup :D
pibal

Inscription Forum: 29 Oct 2005 17:32

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message