Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 03 Avr 2006 14:17

c'est la P6D également... je file acheter le cable HDMI kivabien
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:05

j'ai un soucis avec le G-link, j'ai pour le moment le platinium de TPS, et le changement de chaine ne marche pas... quelqu'un rencontre le même problème ?

sinon j'ai pas trop tester pour le moment, mais la qualité de l'image DVD en HDMI 1080 est nikel, j'ai regarder SW3 pendant 5 minutes, et c'est drolement bo...
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:19

alfa a écrit:
titouns a écrit:Est-ce que la différence de version de soft PS5C vs PS6D+ ne serait pas le DCDI?
Comment savoir si le DCDI est là ou pas?


en théorie les puces sur la carte sont particulières, pour le "DCDi", générallement ce sont des FLIxxxx


Merci alfa pour les infos sur la possibilite d upscaling, qqn l as t il ouvert pour voir la puce FLI a l intérieur, une 2310??
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:29

Pas de souci, avec le glink sauf que le décodeur doit rester allumer:
Lors de l'installation, pendant la configuration du guide+, il y a possibilité de configurer un décodeur (j'ai un décodeur TNT (DTR 300) sur une péritel). Il faut indiquer le constructeur et il y a un test sur la chaine 12 pour vérifier que le glink positionne bien le décodeur sur la 12 et non sur la 1. Si le signal IR, n'est pas bon il enchaine sur une autre série de signaux IR.
VoiliVoilà
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • online

Message » 03 Avr 2006 16:40

pcrwr a écrit:j'ai un soucis avec le G-link, j'ai pour le moment le platinium de TPS, et le changement de chaine ne marche pas... quelqu'un rencontre le même problème ?

sinon j'ai pas trop tester pour le moment, mais la qualité de l'image DVD en HDMI 1080 est nikel, j'ai regarder SW3 pendant 5 minutes, et c'est drolement bo...


Oui j'ai eu ce pbm au debut
En fait le capteur Glink n'etait pas bien positionné, il n'était pas en face du capteur IR du demodulateur. Bouge ton capteur et refait le test !
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:49

baudot a écrit:Oui j'ai eu ce pbm au debut
En fait le capteur Glink n'etait pas bien positionné, il n'était pas en face du capteur IR du demodulateur. Bouge ton capteur et refait le test !


tu as un platinium aussi ?? parce que je vois la led qui indique la reception d'un signal infrarouge sur le platinium qui clignote 2 fois quand le 7300 envoie le test, mais la chaine ne change pas, j'ai essayé avec les 2 tests suivant et rien à faire :cry:
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:27

C'est que tu as mal choisi ton demodulateur et ton fournisseur sat dans la liste
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:41

Bonjour et félicitations pour votre achat,

petite question, quand vous regarder la TV, vous la regarder via le tuner du 7300 pour profiter du Timeshift ? Si oui, dans ce cas vous zappez avec la télécommande du 7300 et cela marche pour enchainer les chaines TNT avec le line Glink ?

J'espère que vous comprenez car j'ai l'impression d'^tre obsur...
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2006 18:03

baudot a écrit:C'est que tu as mal choisi ton demodulateur et ton fournisseur sat dans la liste


tu ne réponds pas à la question !! tu as le platinium de TPS ??

j'ai pas vraiment le choix, je suis abonné à TPS, donc je choisi TPS comme fournisseur (on a canal ou TPS). mon décodeur est le platinium de... TPS, je choisi donc TPS comme marque (j'ai TPS ou aucun)... je vois pas comment j'aurais pu choisir le mauvais !

par contre vu que le platinium a un HDD intégré, il n'est peut être pas géré par le Guide+ ?

de toute façon, j'ai pris le 7300 car je rend le platinium pour le démo HD... on verra

mais j'aimerais bien savoir si des possesseur de platinium et 7300 rencontrent le même problème ?
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 03 Avr 2006 18:26

Salut les heureux possesseur de la bête... =)

J'en ai également un depuis deux jours, et je vous avoue que je n'ai pas tout le matos que beaucoup d'entre vous semblent avoir.... :) ( genre bete télévision même pas écran plat et pas de décodeur... j'utilise simplement la péritel... )

je vous livre mes impressions brutes après deux jours d'utilisation intensive...
attention je ne suis pas un expert, mais un simple utilisateur (pas béta)

les gros + :

1.- Tout d'abord le guide + que j'ai pu tester pour la premiere fois. Trop génial ... trop pratique, plus besoin d'acheter un magazine.
2.- le tampon mémoire de 6 heures... trop cool ... on enregistre en permanance ce qui passe à la télé... on peut se balader dedans sans problèmes, bref le pied....
3.- la taille du disque dur... impeccable... de quoi voir venir.
4.- y'en as encore plein ... :) mais la comme ca sans être devant je sais plus...
ah si la télécommande qui peut piloter ma tv également, la rapidité de l'interface, le "follow TV" pour installer les chaines, ...
5.- le bruit ou plutot l'absence de bruit.. on entend ni le ventillo ni le disque dur.

les moins :

1.- l'interface fait un peu "vieux"... J'avais un hdwr720 il y as un an et c'est EXACTEMENT la même interface, pas d'améliorations notoires... au contraire y'as quelques trucs en moins.
1bis.- pas moyen d'effacer un DVD+RW qui à été formaté par un PC (c'est idiot hein ...) mais je n'ai que ds DVDRW qui ont été utilisé sur un pc... résultat des courses, je vais devoir aller en racheter parce que je n'arrive pas a les formater...
2.- pas de possibilité de fusionner deux titres... (interessant quand on enregistre des séries)... alors que le hdrw 520 (vieux modèle pas cher le propose)
3.- j'ai pas encore trouvé un seul endroit qui m'indique le temps d'enregistrement qu'il me reste sur le disque dur;... j'ai enregistré environ 10 heures et je n'arrive à voir cette info nulle part...
4.- pas de possibilité d'enregistrer directement sur un DVD (r ou rw), il faut toujours passer par le HDD
5.- pas possible de copier un dvd enregistré par l'appareil sur le disque dur... je m'explique... j'enregistre une émission, que je grave sur dvd, puis je faire la même manip en sens inverse... pas possible.
6.- j'ai pas trouvé la façon de mettre à jour la petite image de prévisualisation de l'émission enregistrée (je suis sur qu'il doit y avoir moyen)
7.- je trouve de manière générale que l'interface n'a pas été créée par des "utilisateurs", ce n'est pas bien pensé...


bon faut pas rirre non plus... les points négatifs ne sont pas tous super nécessaires, par contre le point 1bis, 2 et 3 seraient quand même bien pratique et même vachement pratique...

sinon très content...

donc si quelqu'un sais m'expliquer : comment formater un dvd enregistré sur pc ou me dire comment voir la place qu'il me reste sur le disque dur ou comment résoudre n'importe quel point négatif de ma liste, je suis prèt a l'ecouter et a changer le point neg en positif...

J'adore cet appareil...
4.- pas de possibilité d'enregistrer directement sur un DVD (r ou rw), il faut toujours passer par le HDD

après quelques tests il s'avère possible de fair eun enregistrement en direct sur le DVD a partir d'une autre source que le cable (=> perital ou cam)
Dernière édition par MikeDotBe le 05 Avr 2006 13:38, édité 1 fois.
MikeDotBe
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2006 19:39

MikeDotBe a écrit:......
4.- pas de possibilité d'enregistrer directement sur un DVD (r ou rw), il faut toujours passer par le HDD.....

effectivement pour ce qui passe par le tuner,

mais ce qui entre par la ext2 est enregistrable directement sur un dvd
(c'est la différence avec les autres lecteurs Philips 2006 et si ça n'avait pas été possible je ne l'aurai pas acheté)
Dernière édition par alfa le 04 Avr 2006 7:41, édité 3 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 23:50

La seule méthode efficace que je connaisse pour "récupérer" un DVD+RW utilisé sur un Pc est de l'éffacer avec Roxio Media Creator et surtout pas avec Nero Burning Rom.
zorbec2002
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 04 Avr 2006 0:54

Bonjour vous tous,

Je suis heureux de voir que vous adorez votre DVDR7300H, :mdr:
Moi qui l'ai commandé vendredi dernier. :cry:

Vous me donnez tous l'eau à la Bouche si je peux m'exprimer ainsi. :)

De toute manière vos Posts sont très intéressent à lire
et me donne une idée sur ce qui m'attend :mdr: (le DVDR 7300H) :mdr:

A les veinards, on reconnait les passionnés de la technique.

Surtout du Cinéma, bien en temps dû. :wink:

J'ai hâte d'être à la fin de la semaine, je vous donnerais ; :o
Les divers réglages que j'aurais avec mon Matériel, ainsi que le Pilotime de CanalSat. :o

Y a t-il des Furomistes ayant pour Télévision la Philips 36PW9527 de 92 cm 16/9 Mach///Line?

Merci de me répondre.

Amicalement à Tous. :wink:

BreesyBreizh
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 04 Avr 2006 2:00

Bonsoir

Je vois que plusieurs ont enfin le DVDR 7300H,moi je l'aurais Mercredi,et je suis impatient.

A MikeDotBe :

Pour effacer un dvd rw avec le Philips quand le formatage a été fait sur un PC:

- Ouvrir le tiroir et mettre le dvd rw sans fermer le tiroir

- Maintenir appuyer sur la Touche 'Clear' de la Telecommande jusqu'à que le Tiroir se
referme et relacher,il devrait ensuite apparaitre 'EMPTY' sur la façade du graveur
(çà avait fonctionné sur le dvdr 3330H que possède ma fille),et sera donc utilisable
avec le DVDR 7300H qui doit sans aucun doute avoir cette touche.
stephan92
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2005 12:27
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Avr 2006 7:38

stephan92 a écrit:.... Maintenir appuyer sur la Touche 'Clear' ......
avec le DVDR 7300H qui doit sans aucun doute avoir cette touche.


ben non ! pas de touche clear sur le 7300 :evil:

alors que ce oui sur les 33xx et oui sur mon vieux dvdr Philips
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message