@casimir666 j'ai chez qu'un visual c++ 6 par de version 2003 donc je te laisse essayer un de c 4 qd tu as le tps
@simonfred pr le tearing xp pro vs media center 2005, avec ma radeon 9250LE exactement le mm tearing zp ou mpc en vmr9 renderless ou windowed, donc comme souvent en infos selon les configs les résultats ne sont jamais les mm !!!
Sinon hier soir, j'ai enfin essayer les pixel shaders (j'ai passé 30min de test en projection directement).
Pr l'instant la solution qui m'a le plus convaincu est :
mpc VMR9 renderless - use regular offscreen plain surfaces
pixel shader remap16_235 + undot
dscaler YUV2
ffdshow resize bicubic -0.95 lumasharpen 0.7 out YUV2
Sur mon sempron occupation cpu entre 55 et 60% fluidité parfaite.
Le resize ffdshow reste à mon gout supérieur à celui de mpc, effet d'escalier que je remarquais autour des acteurs notament.
Et faut que j'pousse un peu plus loin, mais j'ai l'impression avec le remap16_235 d'approcher la qualité du RGB32.
Enfin globalement très satisfait de cette solution