Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Numérique ou analogique par satellite ?

Message » 02 Avr 2006 20:55

Bonsoir à tous.

Je viens de déménager et je ne reçois que TF1 par voie hertzienne.
En furtant sur le net à la recherche d'une solution satellite sans passer par les bouquets qui ne m'intéresse pas, j'ai trouvé ceci:
http://www.kingofsat.net/fr/sat-ab3.php

Comme je ne me suis jamais penché sur le problème, je n'y connais absolument rien.
Pourquoi y a t il écrit que TF1 et M6 émettent en dolby digital alors que ces chaînes ne peuvent être reçues par un démolateur dvb standard(comme il est écrit en dédut de ligne)? Qu'est ce que ça veut dire?

Puis je prendre un démodulateur numérique ou dois je me contenter d'un analogique?

Comment faire pour installer deux démos, un dans la salle HC et un dans la chambre avec une seule parabole?
Un répartiteur est il suffisant?

Merci de vos lumières

;)
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Connectique

Message » 02 Avr 2006 22:01

A propos de la connectique

Voici un modèle Nokia 260T (http://nds1.nokia.com/home_products/fil ... fr_web.pdf) sur lequel il y a en page 6 le dessin de la connectique. La sortie RF à connecter sur l'entrée antenne du téléviseur laisse supposer que les chaines sont donc reçues comme les hertziennes. Donc la sélection des chaînes se fait directement sur la télé? Si c'est ça c'est cool, je peux donc cacher le démodulateur et continuer avec ma seule télécommande de télé?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Avr 2006 23:30

Ma solution pour recevoir par satellite TOUTES les chaines nationales GRATUITEMENT :

Sur le satellite Atlantic Bird 3 5degré Ouest ( anciennement appelé Telecom 2C )
http://www.kingofsat.net/fr/freqs.php?pos=5W