Isabelle44 a écrit:luluberlu a écrit:Je suis d'accord avec Isabelle44 sur la confusion que l'appelation " compatible peut apporter".
Et bien c'est partit les conneries !
http://www.materiel.net/details_32PW9551.htmlPour ceux qui suivent pas ou qui on pas percuté je résume le début de ce topic ...
Le Philips 32PW9551 ne peut pas etre labellisé " Hd Ready " car la " résolution " de son tube ne le permet pas ( source Philips ) .
Il fera une mise à l'échelle ( downscal ) à
576i ou p de toutes les définitions HD qu'il lira.
Cette fois, c'est vous qui péchez par un excès de modestie : la TV accepte en entrée les résolutions 576p, 720p et 1080i mais comme son tube est limité à 1024 points sur l'axe horizontal, elle ne peut effectivement pas être certifiée HD Ready. Mais en mode Pixel+ sa résolution est supérieure au 576 puisqu'elle est de 1024X
768 ! Toute la question est de savoir si cette résolution se fera en "i" ou en "p". J'ai quand même un gros doute pour le "p" qui impliquerait, il me semble, des fréquences supérieures au 720p (45khz) et 1080i (31khz)... A vérifier (sur mon rétro DLP, c'est flagrant ! La péritel est larguée...). Au final, l'intérêt de cette TV est de permettre de
l'alimenter avec un signal théoriquement de meilleure qualité (en YUV et en HDMI : 31khz ou 45khz) qu'avec la classique Péritel (15khz) : il faudra comparer une Pixel+ alimentée en péritel et cette Pixel+ alimentée en HDMI (même en 576p) pour se faire une idée du
progrès réalisé... En revanche, le downscale ne devrait normalement pas engendré de perte (d'abord, ça n'est pas le but !!!) si l'électronique a été adapté en conséquence... Accessoirement, il ne faut pas non plus oublier que cette TV "classique" s'adresse aussi et surtout à ceux dont les moyens sont limités et qui devront quand même
faire face à l'arrivée imminente des lecteurs (SD et HD)
tous dotés de sortie HDMI... Pour vous livrer mon sentiment, je pense que cette TV répond à ce but et que dans les faits la différence qualitative ne sera pas énorme... Philips ne trompe pas son monde, il s'adapte simplement (enfin !!!) à l'évolution du marché des sources (lecteurs DVD, etc...)