Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Serveur dvd Kaleidescape!

Message » 13 Avr 2005 0:33

:o :o :o

http://www.kaleidescape.com/

Qui connait ce concept?

Est-ce réalisable en DIY? :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 13 Avr 2005 7:56

ce concept n'est pas mal du tout... mais alors, attends toi à une piqure niveau prix... pas de solution à moins de 20.000€...

en DIY, c'est tout à fait réalisable... et pour celà pas besoin de grand chose... excepté une machine avec pas mal de disque... en fait c'est le hard qui risque d'être le plus exigent ...

Sinon, pour le soft, Un logiciel capable d'extraire un ISO de tes DVD (DVD Shrink permet de sélectionner uniquement le film... sinon DVDDecrypter est la référence) sur la machine jouant le rôle d'enregistreur + Daemon Tools avec ZoomPlayer sur chaque PC client... et un petit soft fait maison pour controler le tout et maintenir la liste des films...

oui...c'est tout à fait réalisable... je l'ai fait ;)
jeffaries

Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45

Message » 13 Avr 2005 11:11

y'a rien de revolutionnaire, c'est juste un serveur de sauvegarde.
il te faut un serveur avec un 2000 serveur en raid de gros disques, un reseau en gigabits, et plusieurs clients en xp pro, quelques partages reseaux, un front end sur chaque poste et roule raoul
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 01 Avr 2006 13:52

J'en ai vu une demo au Sofitel 2006, c'est vraiment beau le frond end est magnifique et intelligent

je suis sur que c'est fesable sur pc, parceque la le prix est un peu aberant pour ce ke ca fait

des personne on-t'il trouvvé des produit similaire sur PC ?
G0G0

Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00

Message » 01 Avr 2006 23:21

Je suis en train d'en programmer un... mais mymovie est un plugin pour MCE qui le fait aussi très bien
jeffaries

Ben oui...

Message » 02 Avr 2006 14:59

Salut à tous,

J'ai flaché sur ce concept. Par contre, le prix m'a laissé sur place.

Depuis trois ans, j'accumule les dvd et je trouve çà moche... Toutes ses boites alignées... Berk.
En plus, mon WAF me conseille de cacher cette horreur. En plus, faites le compte du prix réel pour un dvd et multiplier par votre nombre de dvd. L'investissement pour un serveur est tout de suite moins douloureux.

Les supports changent à tout va. On est passé des Divx au dvd puis maintenant HD-DVD et blueray. Le serveur de masse permet d'oublier les différences de tailles.

Comme j'ai pas mal bossé sur des serveurs, je vais exploiter le concept de Kaleidescape. Cependant, une contrainte : WAF compatible à mort. Donc, interdit toute forme de manip de connaisseur en informatique. Ma chance est que le HTPC n'est pas dans la pièce. Donc si c'est un peu bruyant, pas grave.

Voici le projet :

Matériel :

- Boitier Coolermaster Stacker (le seul avec plein de 5" 1/4)
- 8 Racks HDD SATA
- 8 disques 500 Mo SATA NCQ
- Carte RAID 5 Adaptec.
- Le reste du matos est à fixer.

Rem : il est aussi possible de faire simplement un raid 5 sur 4 disques mais l'espace est plus limité si on pense à la HDTV.

Cà permet d'avoir un drive unique de 3,5 Tera : donc +/- 700 DVD Std
En fesant de la récup, on devrait s'en sortir à +/- 3000 euros.
Cà reste costeaud comme prix mais on est loin de 20 000 euros de kaleidescape.

Pour le soft, ultra simple.. XP MCE 2005 et des plugins pour charger les images en automatique.

Une bonne idée ?????
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 02 Avr 2006 22:42

j'ai pris une carte RAID5 HighPoint... vachement moins chère. Et si ses perfs ne valent pas l'adaptec, ce n'est pas un problème. En effet, j'aurai 2-3 pc maxi en accès concurrent (graaaand maximum... généralement un seul), des écritures rares, ... en un mot, l'adaptec serait sous utilisée.
à 150€ la carte RAID5 SATA 4 ports

Et deux config :
La grosse : 4x500Go = 1400€ (350€ le HDD) -> 300 DVD
Ce qui fait le DVD stocké à 5,2€ (prix de la carte compris)

Et la petite : 4x300Go = 525€ (130€ le HDD) -> 180 DVD
Ce qui fait le DVD stocké à 3,75€

Ta solution est idéale djdactylo... mais elle nécessite un investissement important... et encore faut il avoir 700DVD ;)
Par contre, en prenant ta solution, mais en démarrant avec 3 HHD de 500Gb (200DVD) ... tu peux toujours évoluer en augmentant le nombre de disques au besoin (les prix des HDD auront alors diminués)
jeffaries

Message » 04 Avr 2006 0:44

perso, je fais autant si ce n'est plus avec Xlobby, pour moins cher... c sur, je n'ai que 2to, mais je n'ai jamais mis 30000 euros dans mon pc...
Je me suis renseigné au salon, le système kaleidescape n'est pas capable de faire du multicast: envoyer un même flux synchronisé sur plusieurs tv en gros.
Par contre, il manque à xlobby la fonction resume, mais elle ne devrait pas tarder à arriver.
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Message » 04 Avr 2006 9:53

Pour $799 vous avez le changeur 200 DVD à connexion firewire de Sony

Image

perso je ne sais pas si en video le stockage en ligne est vraiment utile, on regarde
quand même rarement un film plusieurs fois de suite.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 04 Avr 2006 10:04

N'oublier pas que légalement on est tenu de garder l'original ! ;-)

Perso, je suis pas trop pour ce genre de solution, un disque de capacité 250 à 300Gb suffit pour stocker les qq DVD 'courants' et démo , éventuellement ceux qu'on a loué le week-end sans avoir eu le temps de les regarder...
Je vois plus la possibilité de stocker qq CD ou MP3 et les diffuser dans la maison.

Et puis, en stockant sur un PC tous ses DVD, en cas de gros crash, même en RAID5... ou si M. Foudre passe par là en cas d'orage... GLOUPS !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 05 Avr 2006 19:12

... c sur, je n'ai que 2to, mais je n'ai jamais mis 30000 euros dans mon pc...

Hingalls : Au niveau matos, tu as fait comment pour avoir un stockage de 2To pour pas cher ??? Un stockage avec deux LACIE Bigger disk (2 To mais non sécurisé.. :-? ) ?

Merci

a+
djdactylo

Message » 05 Avr 2006 19:14

Et puis, en stockant sur un PC tous ses DVD, en cas de gros crash, même en RAID5... ou si M. Foudre passe par là en cas d'orage... GLOUPS !

Asterix :

En RAID 5, la probabilité de planter deux HDD en mm temps est extrèmement faible. D'où, on est proche de la sécurité 100%. Pour la foudre, qd on a du matos ainsi, on se protège... donc no souci.... :wink:
djdactylo

Message » 05 Avr 2006 23:50

oui il était au sofitel, à la démo JBL "boom boom" ;) :P

et c'est de la grosse artillerie mais bon, même si en effet l'interface est plutôt user-friendly, cela reste un PCHC bien foutu ;) et hors de prix :lol:

d'ailleurs quand j'ai posé la question du "est-ce légal de ripper ses dvds sur ce truc" le gars m'a répondu "oui c'est tout à fait légal" :mdr:

j'avoue que je suis toujours sceptique sur ce point, notamment en France avec les derniers remous de notre ami RDDV :lol:

et puis la qualité vidéo sur le runco franchement m'a laissé de marbre :roll: à part Star Wars peut-être ;) :D

un jouet/gadget pour riche quoi :)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 06 Avr 2006 1:17

d'ailleurs quand j'ai posé la question du "est-ce légal de ripper ses dvds sur ce truc" le gars m'a répondu "oui c'est tout à fait légal"

ouais, je lui ai posé la question aussi! il m'a répondu la même chose, mais en pratique, si la loi est appliquée, ce genre de produit devient illégal en raison de l'exception de la copie privée pour le dvd

sinon, pour mes 2to, c que des disques de 250go dans un boitier antec armor avec capacité de 11 baies 5 pouces et 3 de 3 pouces, ça fait 14 emplacements!
le tout connecté à un réseau wifi srx.
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Message » 09 Avr 2006 10:37

de memoire je crois avoir lu a article sur leur Kaleidescape , il aurrait negocié le droit de riper les DVD avec les major

c est le seul procédé legal ca explique peut etre leur prix

donc meme si la loi passe sa restera legal (vu qu il on les accord)

en gros tu est riche tu paye ton serveur et tu as le droit de copier

tu es pauvre tu passe ton chemin
frederic85

Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message