Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 144 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Epson TW600!!

Message » 31 Mar 2006 17:15

FREDD a écrit:J'espere au moins que nos TW600 arriveront deja avec la nouvelle lampe :-?

quitte à attendre, autant que cela soit justifié et que l'on n'ait pas de pb de shading. L'ideal serait que nos modeles qui arrivent avec "un peu" de retard (commandé le 14) aient la nouvelle lampe qui corrige ce pb :D (je suis meme pret à attendre un peu plus :( )

peut etre que le retard vient de là, Epson a changé toutes les lampes de ses projos :mdr:

Pour ceux qui vont appeler le gentil revendeur, n'oubliez pas de demander si Epson a fait le necessaire sur cette livraison :wink:


Jusqu'à présent il n'a été question que de problèmes de livraisons et non de disponibilité auprès du fournisseur. Le revendeur a l'air de tout reporter sur le livreur. Reste à voir s'il dit la vérité. Je pense (malheureusement) que nous aurons les mêmes lampes que tous les autres membres de la CG.
many_69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Fév 2006 0:59
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:11

many_69 a écrit:énième report...ça commence à faire beaucoup. D'autant plus que notre ami n'a pas jugé utile de m'appeler pour me dire qu'il y avait eu un problème de livraison. Je vais finir par regretter d'être passé par une CG. Je l'appelle lundi en fin de matinée. Je viendrai poster ici l'état de la livraison vers 12h30. Si je n'ai pas été servi jeudi, j'annule ma commande, je vais pas attendre 2 mois pour un produit que j'ai déja payé depuis 17 jours.


Tout à fait d'accord !
Vendredi 24, ils m'ont garantie une livraison pour cette semaine. Cela par téléphone parcequ'ils n'ont jamais répondu à mes mails.

(((Pourtant par téléphone ils sont très serviable et sympathique)))

Maintenant que je vois que la vente continue "après la vente" je sens le bon coup commercial... rien de plus !

Je comprend mieux maintenant "l'affaire des CG" qui ébranle les forums en ce moment.

Si je n'ai pas une réponse ferme et clair lundi j'annulerai certainement aussi.

Je me retiens pour ne pas dire le fond de ma pensé sur cette VG.

JM
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:29

Le devis que nous avons tous reçu indiquait bien une validité de 1 mois. J'ai été parmi les premiers a le recevoir, j'ai toujours dit que je me déciderai tardivement. Pour des raisons pro, je n'ai pu le faire que le 22. J'ai expliqué le pourquoi du comment , ils ont accepté. voila tout.

enfin je pense :roll:
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2006 12:47

FREDD a écrit:J'espere au moins que nos TW600 arriveront deja avec la nouvelle lampe :-?

quitte à attendre, autant que cela soit justifié et que l'on n'ait pas de pb de shading. L'ideal serait que nos modeles qui arrivent avec "un peu" de retard (commandé le 14) aient la nouvelle lampe qui corrige ce pb :D (je suis meme pret à attendre un peu plus :( )

peut etre que le retard vient de là, Epson a changé toutes les lampes de ses projos :mdr:

Pour ceux qui vont appeler le gentil revendeur, n'oubliez pas de demander si Epson a fait le necessaire sur cette livraison :wink:


C'est quoi ce probleme de lampe? J'ai parcouru vite fait ce thread j'ai rien trouvé!
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 01 Avr 2006 13:07

Salut à tous :)

D'après PiPro, Epson change la lampe en cas de problème de shading important. D'après lui Epson met des nouvelles lampes rectifiées car c'est la source du problème. D'ailleur southstar va recevoir le sien très prochainement ;-).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169664296

C'est vrai que les gens de la CG qui n'ont pas été livrés ça commence à faire long cette histoire ...
Je ne comprends toujours pas leur mode de fonctionnement au niveau des envois. En tout cas j'espère que vous allez vite être servis !

Stéphane.

Ps: j'ai un léger SHADING, j'espère que ceux qui vont être servis vont avoir une lampe digne de ce nom !
Dernière édition par Stephans le 01 Avr 2006 15:46, édité 1 fois.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 01 Avr 2006 14:29

Stephans a écrit:Ps: j'ai un léger shadisme, j'espère que ceux qui vont être servis vont avoir une lampe digne de ce nom !


SHADING !!!! :wink:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Avr 2006 14:33

jujulolo a écrit:
Stephans a écrit:Ps: j'ai un léger shadisme, j'espère que ceux qui vont être servis vont avoir une lampe digne de ce nom !


SHADING !!!! :wink:


ou alors shadingsme! :lol:
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2006 15:08

Enfin bref vous m'avez compris :)

Stéphane.

Ps : d'ailleur c'est corrigé mais pas le shading ;)
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 02 Avr 2006 20:24

Salut,

J'ai enfin déballé et installé le "bébé", pas de VB, pixel mort, shading. Que du bonheur. Un petit CR ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169673060#169673060

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:27

Salut,

Euh..vous m'inquiétez là.... Quel est le rapport entre le shading et la lampe?? Car s'il y a bien un truc qui n'a pas de rapport avec le Shading, c'est bien la lampe...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:32

Pour essayer de comprendre, on peut me faire une explication "scientifique" de ce qui génère le shading ?
Parceque, pour moi on parlant d'optique et de lumière il est concevable qu'une puissance trop faible d'éclairage génère une modification de la colorimètrie dans les angles de l'image, comme une sorte de vignetage.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:34

C'est pas nous qui parlons des problèmes de shading liés à la lampe mais Epson lui même ...

Moi d'après ce que j'avais compris c'est que ce sont les trajects optiques du rouge et du vert qui sont plus longs que celui du bleu donc plus de reflections sur les miroirs donc plus sujet à des microdécalages des miroirs qui engenderaient le shading ...

Enfin bref c'est ce que j'ai compris ....

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:51

Haaaaa.... alors là ca devient complexe... si il faut mettre des chicanes pour ralentir les photons on est pas sortie :)

Il va falloir lire Science et vie, pour comprendre :mdr:
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Avr 2006 7:39

Stephans a écrit:C'est pas nous qui parlons des problèmes de shading liés à la lampe mais Epson lui même ...

Moi d'après ce que j'avais compris c'est que ce sont les trajects optiques du rouge et du vert qui sont plus longs que celui du bleu donc plus de reflections sur les miroirs donc plus sujet à des microdécalages des miroirs qui engenderaient le shading ...

Enfin bref c'est ce que j'ai compris ....

Stéphane.


Epson dit ça ? :roll: Bon, admettons...et un changement de lampe peut changer cela ??
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2006 8:11

On pourrait surtout penser que ce que l'on interprète pour du shading est en fait autre chose... Dû à la lampe qui est en fait la seule pièce vraiment "innovante" de ce vidéo, donc c'est normal qu'elle merdouille :). Ils disaient avoir une nouvelle technologie de lampe... Ils ont jamais dit qu'elle marchait mieux !!! Ce qui expliquerai pourquoi le shading "apparait" est n'est généralement pas présent au début. Ca prouve bien un changement d'état d'un élément dans le vidéo.

Cette lampe brule peut être les miroirs, les filtres, ou vieillie prématurément, ceux qui aurait pour résultat quelque chose que l'on prend pour du shading.

Pourquoi... pas !

Ca sent le retrait prochain de la vente :mdr:
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message