Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 01 Avr 2006 1:46

Bon un petit C.R vite fait avant d'aller me coucher ! ;)

Recu dans un etat nickel ce matin (merci Albert ;) ), ce qui choque au 1er abord, c'est la finesse du lecteur ! moins de 5 cm de haut, c'est de l'extra slim!
Pas le temps de m'etendre plus à ce moment la, il faut aller au taf :evil:
De retour ce soir à la maison, je branche le joujou (dvi/dvi sur retro sagem cf. signature).

Je verifie le firmware, et en fait c'est une vieille version installée dessus (0917 je crois)
:-? . Ni une, ni deux, je reprend la FAQ de Jean Max sur le post dedié, je telecharge dle firmware 1226_3 (pour la telco noire), je grave, j'upgrade (même pas 5 minutes :o ) et hop je lance mon 1er dvd !

Matrix en l'occurence, je l'avais sous la main...

Je met la fameuse scene du combat entre Neo & Morpheo dans le "dojo", scene ou il est tres difficle d'avoir un arrière plan convenable (en tout cas avec mes anciens lecteurs dvds c'etait le cas).

L'heure du verdict : le rendu est vraiment pas mal, par contre j'ai encore un manque de netteté, mais je n'ai fait aucun reglage sur l'oppo (mis à part le passage en video2). Il va falloir que je trifouille un petit peu dans les menus (sharpness, CSS, trulife, ...) voir ce que ca peut donner.

En tout cas, mon impression à chaud est très positive (por exemple, jamais reussi à avoir une image pareille avec mon Samsung HD950 par exemple, et pourtant j'avais mis du temps pour les reglages :mdr: )

Ah oui, une chose que j'oubliais : je ne vois sincèrement pas la différence entre 720p et 1080i. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on soit obligé d'arreter la lecture du filmm pour pouvoir changer de mode dvi :-? Donc pas facile de comparer ...

Allez quelques photos en prime :

Le lecteur en action: Image

Un petit screen :
Image

Une vue globale avec flash :
Image

Sans flash :
Image

Demain je vais essayer de faire qq screenshots, parce que de nuit c'est pas la peine ...

Bonne nuit :D

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 1:49

bernie75 a écrit:j'ai sur l'oppo le bernier firmware 302 mis par livingcinemag. Je lui trouve un côté fade à coté du S97. Ceci avec les réglages par défaut. :evil:

Je ne dirais pas "fade" mais "fidèle à la réalité colorimétrique". Mais tout est une question de goûts bien sûr. ;-)

bernie75 a écrit:Je vais tout reprnce à zéro avec le dvd de calibrage digital video essential

Excellente initiative (mais boulot compliqué en perspective si on veut bien faire...).

bernie75 a écrit:au passage, y a-t-il un guide détaillé qui explique ce que sont true life, CSS, noise reduction, PBC, les choix du sous menu DVD-audio mode et video mode

Oui : http://www.oppodigital.com , rubrique "more info" entre autres.
Il faut laisser le Noise Reduction à OFF.
Pour le reste, tu fais comme tu veux (perso je suis à True Life ON et CSS ON).

Pour le reste, on l'a déjà dit plein de fois au cours de ce topic :
- DVD Z2 (PAL) : mode Video 2 impératif
- DVD Z1 (NTSC) : mode Video 1 impératif
- Dans tous les cas : sélecteur PAL/NTSC sur "Auto" (oui c'est un réglage séparé)

Bons visionnages ! :D
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Avr 2006 1:54

@Lotte : tu devrais vraiment réduire un peu la taille de tes jolis screenshots, cela gêne un peu la lisibilité du topic. Cela ne sert à rien de mettre des photos trop grandes. Merci. ;-)

Lotte a écrit:Ah oui, une chose que j'oubliais : je ne vois sincèrement pas la différence entre 720p et 1080i.

Elle est pourtant flagrante, mais on s'en rend mieux compte sur des screenshots qu'en "live" sur l'écran, car il est plus facile de comparer des screens sur son ordinateur.

Pour mieux t'en rendre compte, va ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804836
(page 4 en particulier pour le comparatif 720p / 1080i)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Avr 2006 2:06

Jose Hidalgo a écrit:@Lotte : tu devrais vraiment réduire un peu la taille de tes jolis screenshots, cela gêne un peu la lisibilité du topic. Cela ne sert à rien de mettre des photos trop grandes. Merci. ;-)

Lotte a écrit:Ah oui, une chose que j'oubliais : je ne vois sincèrement pas la différence entre 720p et 1080i.

Elle est pourtant flagrante, mais on s'en rend mieux compte sur des screenshots qu'en "live" sur l'écran, car il est plus facile de comparer des screens sur son ordinateur.

Pour mieux t'en rendre compte, va ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804836
(page 4 en particulier pour le comparatif 720p / 1080i)


1. Je les ai mis en 640 x 480, je pensais que ca irait :oops: . Par contre je peux pas les redimensionner, c'est du imageshack (sauf si qq un m explique :D )
2. Merci pour le lien, je ferais des essais approfondis demain ! ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 2:29

Bonjour,

J'ai reçu mon petit Oppo aujourd'hui, encore mille merci à celui qui se reconnaitra.
Pour la version du firmware, j'ai fait la manip décrite plus haut et j'ai aussi la version 0-917.
J'ai pas encore mis à jour le firmware.
J'ai quelques petites questions concernant les branchements :
1) Niveau audio j'utilise un Harman Kardon AVR 4000, y aura t-il une différence de qualité suivant si j'utilise le cable coaxial ou un cable optique ?
2) Niveau vidéo, j'utilise le rétro Sony KDF-E50A11E, j'ai branché l'Oppo avec le cable DVI-HDMI, et j'ai essayé quelques DVD. Sur certains l'image est très bonne (le seigneur des anneaux, édition longue, spéciale 4 DVD par épisode), sur d'autre c'est très moyen (Le masque de Zorro). Je ne sais pas si ça vient du DVD qui est "pourri", si ça vient de la version de firmware, ou si c'est mes réglages. Enfin, je ne peux obtenir un affichage qu'en 576p. Dès que je change de mode par la touche DVI (720p, 1080i), j'ai écran noir. Est-ce normal ?

@ Lotte : C'est ce fichier iso (Firmware_971h-f-0302.iso) que tu as utilisé pour l'upgrade du firmware car je ne trouve aucun firmware dont le nom contienne 1226_3 ?

Merci.
Dernière édition par Spouny le 01 Avr 2006 2:55, édité 1 fois.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 01 Avr 2006 2:34

@Lotte : Malheureusement le 2ème et le 4ème de tes screenshots font encore 2272x1704 pixels... :o Je pense qu'il va falloir que tu les repostes sur ImageShack (après remise à l'échelle 640x480 bien sûr). ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Avr 2006 13:16

Salut,

Je vien de recevoir mon Oppo aujourd'hui, un grand merci à Albert.
Pour l'instant je l'ai juste debalé (colis impec),quand à la version du firmware je verai ce soir lors d'un test sur mon TX200 ce soir.
Je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Merci. :wink:
otiteuf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2005 22:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2006 18:29

Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:06

salut a tous est-ce que une âme charitable pourrai nous donner les reglages optimum de ce ptit oppo merci a vous :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:09

Oppo aurait déjà un lecteur HD Blue ray au catalogue pour la fin du mois d'avril !!! :o :o :o

Les infos ICI
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:17

très bon ce nouveau lecteur et comme d'hab oppo est un des tout premier ;) :) :)
et le prix :o :o :o donné :P

ça promet ...
Dernière édition par WhyHey le 01 Avr 2006 19:18, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

oppo

Message » 01 Avr 2006 19:17

on l'achete ou ce lecteur dvd svp :oops:
laulau19
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Sep 2005 21:06
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:38

allucinéma a écrit:Oppo aurait déjà un lecteur HD Blue ray au catalogue pour la fin du mois d'avril !!!

Bravo pour le scoop..
Ce n'est pas un poisson d'Avril, désolé .
LC m'avait demandé de garder le silence..
Il sort en Mai, pas en Avril..
Voici sa photo en avant première :

Image
Dernière édition par Jean-Max le 01 Avr 2006 19:40, édité 2 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:39

allucinéma a écrit:Oppo aurait déjà un lecteur HD Blue ray au catalogue pour la fin du mois d'avril !!! :o :o :o

Les infos ICI

Génial !!! :o
Moi celui qui m'intéresserait c'est celui avec le bundle de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" en Blue-Ray dvd... :P :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:41

trop fort Jean Max :mdr: il est sur tous les gros coup !!
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron