Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sphinx P32

Message » 31 Mar 2006 20:00

Je viens de relire un article sur le P32 et à priori il a une sortie que l'on peut brancher sur un PC afin de flasher le firmware, voir l'usure de la mécanique, voir les 10 dernières erreurs de lectures. :o
Pouvez-vous m'indiquer en détails quelles sont réellement les fonctionnalités utilisables car le mode d'emploi ne mentionne pas cette sortie ?
Etes-vous toujours satisfaits de ce lecteur ou envisagez-vous de le remplacer car il est vrai qu'il commence à dater ?
Par ailleurs, je crois qu'il existe deux versions, une tout en métal, l'autre avec du méthacrylate en façade. S'agit-il du même appareil intérieurement ou d'une nouvelle version plus récente et plus performante ?
Peut-on remplacer la nappe de 10 cm par une plus longue ?
De nombreux modèles d'exposition sont vendus avec 30% de réduction sur IHT, la gamme serait-elle en cours de renouvellement ?
J'arrête avec mes questions.

Merci :wink:
Doudou

Image
Dernière édition par doudou_78 le 31 Mar 2006 20:44, édité 5 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:06

Salut,

Tu devrais MPiser ARNO31 :wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:31

teahupoo a écrit:Salut,

Tu devrais MPiser ARNO31 :wink:


Merci, je viens de lui envoyer un MP mais que ça n'arrête pas l'élan des autres P32istes.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:48

Papy Bornert possède le Sphinx P32 (si je ne me trompe) !
Le meilleur du monde .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:12

doudou_78 a écrit:Je viens de relire un article sur le P32 et à priori il a une sortie que l'on peut brancher sur un PC afin de flasher le firmware, voir l'usure de la mécanique, voir les 10 dernières erreurs de lectures. :o
Pouvez-vous m'indiquer en détails quelles sont réellement les fonctionnalités utilisables car le mode d'emploi ne mentionne pas cette sortie ?
Etes-vous toujours satisfaits de ce lecteur ou envisagez-vous de le remplacer car il est vrai qu'il commence à dater ?
Par ailleurs, je crois qu'il existe deux versions, une tout en métal, l'autre avec du méthacrylate en façade. S'agit-il du même appareil intérieurement ou d'une nouvelle version plus récente et plus performante ?
Peut-on remplacer la nappe de 10 cm par une plus longue ?
De nombreux modèles d'exposition sont vendus avec 30% de réduction sur IHT, la gamme serait-elle en cours de renouvellement ?
J'arrête avec mes questions.

Merci :wink:
Doudou



Le Sphinx Project32 a été mon lecteur de CD pendant trois ans, remplacé en novembre dernier par un AudioAéro Prestige.

J'avais la version métacrylate noire qui n'est plus dispo actuellement, trop de pb avec l'usinage du métacrylate. L'intérieur est identique dans les deux présentations.

A ma connaissance le firmware ne peut être modifié que chez Sphinx, il n'y a pas de prise permettant de brancher un pc, ni à l'intérieur ni à l'extérieur, en tout cas dans mon modèle. Pas de possibilité de connaître les dernières erreurs (pourquoi faire ?)

Oui, on peut commander un cable de liaison plus long, ce que j'avais fait pour le Project32 et le préampli Project8.

C'est un remarquable lecteur, toujours compétitif dans sa gamme de prix, ama. Le convertisseur N/A utilise 4 circuits BurrBrown 1704, circuit toujours d'actualité car pas mal de nouveaux modèles HG l'utilisent encore.

L'idéal aujourd'hui c'est de trouver une occase récente. Le mien a été vendu dans la semaine de sa mise en vente.

Voilà, si d'autres questions n'hésitez pas.

Jean
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Avr 2006 8:06

Merci à tous pour vos infos.
Où peut-on écouter le P32 sur Paris ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Avr 2006 11:19

J'ai relu l'excellent poste de Vincent 35 sur la recherche de son lecteur.
Pas d'autres avis sur le P32 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Oct 2006 15:20

Quels sont les qualités et défauts du lecteur P32 et comparé à l'Ikemi ou au Primare D30.2, est-il nettement supérieur ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:52

doudou_78 a écrit:Quels sont les qualités et défauts du lecteur P32 et comparé à l'Ikemi ou au Primare D30.2, est-il nettement supérieur ?


Le Sphinx P32 fut mon précédent lecteur pendant 3 ans (Il me semble que je me répète...).
A l'époque je l'avais trouvé nettement plus musical que l'Ikemi. Mais c'est une question de goût personnel car je préfère une écoute globale où tous les musiciens donnent l'impression de jouer ensemble.
L'Ikemi est un très bon lecteur, un peu trop analytique (au sens décortiqué) pour moi; je n'ai jamais accroché à l'esthétique sonore des électroniques Linn, plutôt froide, où l'émotion est finalement un peu absente.
Je ne connais pas le lecteur Primare, il y a quelques années c'était une gamme en dessous des deux précédents.

Jean
Dernière édition par jeandl le 01 Oct 2006 18:23, édité 1 fois.
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Oct 2006 17:40

merci Jeandl
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message