Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 29 Mar 2006 8:27

Il ne faut pas jouer sur les mots : la HD native, c'est bien 1920X1080. Alors quel intérêt d'investir plus de 2500 euros dans une résolution "farfelue" (1024X768) qui ressemblera à de la SD dans 2 ou 3 ans ? Il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part cela sera la full HD (1080i ou 1080p) à un prix de 2000 euros environ. Je pense devoir attendre 2 ou 3 ans et j'attendrai. Donc, Une solution d'attente avec une dalle SD est toujours défendable (à moins de 1500 euros !). La SD avec les milliards de médias fixés sur un support ou distribués en temps réel RESTE UN CHOIX LOGIQUE. La HD arrive, oui, mais pas en fanfare et en plus : à quel prix ?!
Franchement j'ai eu une belle claque de la Demo HDCanal+ sur une dalle LCD en Full HD : quel image, quel piqué ! Par contre avec la même démo, c'était franchement un bon cran en dessous sur une dalle 1024X768 (là, j'ai pas eu de claque). Allez voir la différence et faites-vous votre propre opinion.

Alors soit tu es friqué et tu peut te permettre de changer tous les 2 ans avec ce qu'il y a de meilleur. Ou soit tu investis à plus long termes mais alors réfléchis bien à ce que j'ai dit plus haut. Il faut juste savoir ce que l'on veut, mesurer les conséquences dans 2 ou 3 ans du choix effectué et accepter ces conséquences pour la durée que l'on s'est fixée. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 9:25

PPA a écrit:Il ne faut pas jouer sur les mots : la HD native, c'est bien 1920X1080. Alors quel intérêt d'investir plus de 2500 euros dans une résolution "farfelue" (1024X768) qui ressemblera à de la SD dans 2 ou 3 ans ? Il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part cela sera la full HD (1080i ou 1080p) à un prix de 2000 euros environ. Je pense devoir attendre 2 ou 3 ans et j'attendrai. Donc, Une solution d'attente avec une dalle SD est toujours défendable (à moins de 1500 euros !). La SD avec les milliards de médias fixés sur un support ou distribués en temps réel RESTE UN CHOIX LOGIQUE. La HD arrive, oui, mais pas en fanfare et en plus : à quel prix ?!
Franchement j'ai eu une belle claque de la Demo HDCanal+ sur une dalle LCD en Full HD : quel image, quel piqué ! Par contre avec la même démo, c'était franchement un bon cran en dessous sur une dalle 1024X768 (là, j'ai pas eu de claque). Allez voir la différence et faites-vous votre propre opinion.

Alors soit tu es friqué et tu peut te permettre de changer tous les 2 ans avec ce qu'il y a de meilleur. Ou soit tu investis à plus long termes mais alors réfléchis bien à ce que j'ai dit plus haut. Il faut juste savoir ce que l'on veut, mesurer les conséquences dans 2 ou 3 ans du choix effectué et accepter ces conséquences pour la durée que l'on s'est fixée. :wink:


idem pour moi.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 9:36

Et quand on voit ce que donne les dvd actuels (ceux qui sont pas trop mal encodés) sur un pa50 on se dit que ce média n'est pas mort.
Surtout que les prix de ces dvd descendent assez rapidement dans les 10 euros (quelques mois après leur sortie, surtout les dvd belges, ex sin city à 8.99) je me vois mal dépenser 30-40 euros pour un film BRD ou HD-DVD... surtout pour les fims anciens qui seront réédités. Sachant aussi que les lecteurs HD ne seront pas donnés.

Bien sur il y a les diffusion HD par TPS ou Canal+ (qui ne sont pas encore là me semble t-il) mais quand on voit la qualité qu'ils fournissent actuellement on dirait des fois de mauvais divx.
Alors si c'est juste pour augmenter la résolution au détriment du débit d'informations...
Et puis moi la télé je regarde rarement (déjà il faudrait qu'ils diffusent en 16/9 les emissions et pas que les films) car je loue beaucoup (2euros le film pour 6 heures).

Je table donc pour un changement dans 3 ans, là je pense que tout se sera stabilisé.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:09

je suis entierement d'accord MAIS seul probleme est la connectique du PA50.
Si on veut brancher plusieurs sources en bonne qualité (YUV) comment faire ?

Et aussi GROS probleme pour moi c'est de brancher le PC (utilisation video et WEB de temps en temps + chercher les fichiers etc.) et il parait qu'un connection en S-video est vraiment pas terrible (web, text, etc)

MAIS peut_etre il y a des solutions ?

AVEZ-VOUS des solutions valables ?

Merci d'avance, car c'est vrai que de payer 1000€ de plus pour la connectique ce n'est pas vraiment valable (car la HD-ready du PX60 ne m'interesse pas trop)

Salutations et bonne journée.
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:14

effectivement la connectiques est pauvre, j'ai la chance d'avoir un préamp avec du yuv donc...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:15

HD par ici HD par la...
pour mars 2006 c un peu du marketing pour l'instant... wait and see...
mais je serai preneur le moment venu
Par contre sur hifissimo pour le TH37PA50E http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26923
ils parlent d'un cable secteur "Kemp KE Power Cord"
KesaKo? cette amelioration sensible vaut elle son prix ?
et pour finir, une question peut etre un peu QQ mais ne connaissant pas l' "historique" de la marque, ds la ref: TH37PA50E le "E" corespond a quoi ?
FRAGandROCK
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Fév 2006 11:51
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:21

FRAGandROCK a écrit:HD par ici HD par la...
pour mars 2006 c un peu du marketing pour l'instant... wait and see...
mais je serai preneur le moment venu
Par contre sur hifissimo pour le TH37PA50E http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26923
ils parlent d'un cable secteur "Kemp KE Power Cord"
KesaKo? cette amelioration sensible vaut elle son prix ?
et pour finir, une question peut etre un peu QQ mais ne connaissant pas l' "historique" de la marque, ds la ref: TH37PA50E le "E" corespond a quoi ?


37 pouces tu vas trouver ça petit au fur et à mesure, déjà que je trouve mon 42 petit maintenant.
Le cable secteur à mon sens n'apporte rien du tout (j'ai fait des tests...)

Quant au "E" une polémique existe. Cela portait sur le socle qui était fourni ou non. Moi j'ai un E avec le pied fourni avec.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:13

Merci pour vos réponses

Bon je crois que je vais me laisser tenter par ce PA50 pour les 2/3 ans à venir :D

Vous me confirmez qu'il y a bien un mode 14/9 ?

L'extension de garantie à 5 ans pour 250 euros (à la FNAC) ca vous semble judicieux ??
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:16

dada a écrit:Merci pour vos réponses

Bon je crois que je vais me laisser tenter par ce PA50 pour les 2/3 ans à venir :D

Vous me confirmez qu'il y a bien un mode 14/9 ?

L'extension de garantie à 5 ans pour 250 euros (à la FNAC) ca vous semble judicieux ??


le 14/9 existe.

en ce qui concerne la garantie, à toi de voir, 250 euros c'est pas rien.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:22

L'ecran sera a 3m j'ai peur qu'un 42 soit trop present, et puis "WAF" "WAF" oblige...le 37 sera le bienvenue

concernant la polemique du E

là il n'y a pas de E et le prix est de 1599 €
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... PA50E.html

là il y a pas de E et le prix est de 1890 €
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26923

et je pense qu'ils ont tous les 2 un socle de table, c ou la difference ?
FRAGandROCK
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Fév 2006 11:51
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:57

PPA a écrit:Il ne faut pas jouer sur les mots : la HD native, c'est bien 1920X1080. Alors quel intérêt d'investir plus de 2500 euros dans une résolution "farfelue" (1024X768) qui ressemblera à de la SD dans 2 ou 3 ans ? Il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part cela sera la full HD (1080i ou 1080p) à un prix de 2000 euros environ. Je pense devoir attendre 2 ou 3 ans et j'attendrai. Donc, Une solution d'attente avec une dalle SD est toujours défendable (à moins de 1500 euros !). La SD avec les milliards de médias fixés sur un support ou distribués en temps réel RESTE UN CHOIX LOGIQUE. La HD arrive, oui, mais pas en fanfare et en plus : à quel prix ?!
Franchement j'ai eu une belle claque de la Demo HDCanal+ sur une dalle LCD en Full HD : quel image, quel piqué ! Par contre avec la même démo, c'était franchement un bon cran en dessous sur une dalle 1024X768 (là, j'ai pas eu de claque). Allez voir la différence et faites-vous votre propre opinion.

Alors soit tu es friqué et tu peut te permettre de changer tous les 2 ans avec ce qu'il y a de meilleur. Ou soit tu investis à plus long termes mais alors réfléchis bien à ce que j'ai dit plus haut. Il faut juste savoir ce que l'on veut, mesurer les conséquences dans 2 ou 3 ans du choix effectué et accepter ces conséquences pour la durée que l'on s'est fixée. :wink:

... d'un autre côté, si on trouve le PX60 autour de 2000€ en street price (on a l'air de s'en approcher d'après ce que j'ai cru voir), personnellement, je trouve que ça vaut le coups ...
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:09

FRAGandROCK a écrit:L'ecran sera a 3m j'ai peur qu'un 42 soit trop present, et puis "WAF" "WAF" oblige...le 37 sera le bienvenue


A 3m, je te conseille plutôt le 42". D'autant plus que tu risque de payer ton 37" plus cher que le 42"

Perso, j'ai 37" à 2m40 environ (payé plus cher que le 42" à la même époque). Ca ne fait pas mal aux yeux (rien à voir avec un CRT), les yeux ne se promènent pas sur l'écran. J'estime être à la limite acceptable pour ne pas trop voir les défauts des sources à l'encodage moyen.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:11

Pour info: le 42 pV60E (1024x768) est à 1800 euros sur suisse, et va baisser
à 1500 euros pour la fin de l'été.
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:13

Kill Bill a écrit:Pour info: le 42 pV60E (1024x768) est à 1800 euros sur suisse, et va baisser
à 1500 euros pour la fin de l'été.


s'il atteint 1500 euros ce sera le meilleur choix !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:30

Panasonic frappe un grand coup avec ses nouveaux modèles.
Le niveau du rapport qualité/prix a encore été amélioré et dans 6 mois le PV60E
sera incontournable.

Il est clair que la differance de qualité image entre un bon SD (le PA50) et un bon HD (le PV500)
n'est pas cet énorme differance qu'on retrouve entre un Philips CRT KM1 (1978) et un CRT 100HZ actuel, mais il ne faut pas ce mentir, car differance il y a....

Je suis le premier a défendre mon bébé et quand on voyait la differance de prix
entre le PA50 et le PV500 le choix était vite fait, mais maintenant, avec le PV60
cet differance a fondu et va même disparaître dans les mois a venir.

Alors même si c'est pas encore du FullHD, entre 1500 et 1800 euros actuellement
le PV60E se positionne comme le meilleurs rapport qualité/prix du moment.

@+
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message