Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 27 Mar 2006 14:59

Naxos a écrit:Concernant le film d'hier soir sur TF1, je dois dire que je n'ai pas eu cette impression de flou sur la TNT : la qualité au contraire n'avait rien à envier à la version DVD (nénamoins je n'ai pas comparé en live).

Pour revenir sur l'éternel débat SD versus HD, je suis globalement d'accord sur cette vision à moyen terme : pour avoir vu côte à côte à l'époque de mon achat une diffusion HD (par contre je pense que c'était en component sur les 2, donc l'argument HDMI est hors-scope) sur les 2 bestiauds, aucune différence de piqué à plus de 2m de distance. Du coup, à l'époque, j'ai arrêté d'hésiter, car le contraste pour l'un était là et ça c'est du long terme :)


c'est aussi le débit d'information qui n'est pas terrible on dirait un divx des fois.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:08

Je suis d'accord dans le sens où cela dépend des chaînes. Mais la une s'en sort pas mal en général. Il serait intéressant d'avoir un retour d'abonnés Canal via TNT+ car leur programme en clair sont moyens, comme souvent pour les émissions en direct.

Mais bon, la TNT en RVB sur ce type d'écran, c'est tout bon. Dommage qu'il n'en soit pas de même avec le contenu :(
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:25

Kakashi-Sensei a écrit:
rva a écrit:
dada a écrit:
jacquob7 a écrit:Ca dépend de la configuration :lol: !!!!
C'est au choix dans le menu de configuration (panneaux latéraux je crois). Ca va du noir au gris clair. Moi, j'ai mis noir car ca se confond avec le tour du pana et on voit plus les bandes.


Ca c'est une bonne nouvelle. Je trouve qu'avec les bords gris ca supprime vraiment beaucoup le contraste... :D


Je croyais que les bords gris étaient pour éviter du marquage. :-?


les bords gris c'est moche


Cette réponse m'a fait mourir de rire ! :mdr:
Je partage cet avis et, en plus, le pana marquait au tout début (mais 5 secondes de plein écran enlevait toute trace ;)). Maintenant, plus jamais rien ! (mon écran a 2 mois 1/2).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:37

:lol: pourtant je voulais pas faire rire...

dès le début j'ai mis les bandes noires car je rodait l'ecran en zoomant, sauf pour quelques scéances de films dvd.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:14

jojo13 a écrit:slt, petite question, si on prend le DVD LIVE de J.M. JARRE : " JARRE IN CHINA" comme exemple, le concert a été filmé en haute définition, si je mets de cote le fait que l'image est tout simplement sublime (via un lecteur sans P. SCAN, et branché en peritel/RGB):

- 1/ doit -on considérer le concert comme un support HD ?

-2/ si oui, comment pouvoir en profiter sachant qu'aucune platine HD n'est actuellement dispo dans le commerce, et si quand bien meme il en existait une, verrait on une grosse différence sur une dalle SD ?
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 27 Mar 2006 19:33

jojo13 a écrit:
jojo13 a écrit:slt, petite question, si on prend le DVD LIVE de J.M. JARRE : " JARRE IN CHINA" comme exemple, le concert a été filmé en haute définition, si je mets de cote le fait que l'image est tout simplement sublime (via un lecteur sans P. SCAN, et branché en peritel/RGB):

- 1/ doit -on considérer le concert comme un support HD ?

-2/ si oui, comment pouvoir en profiter sachant qu'aucune platine HD n'est actuellement dispo dans le commerce, et si quand bien meme il en existait une, verrait on une grosse différence sur une dalle SD ?


J'ai remarqué ça aussi sur d'autres DVD filmés en haute définition (concert de Robbie Wiliam à Knebworth par exemple) et effectivement l'image est tout simplement magnifique. Moi j'en profite sur mon Pana, en Prog Scan, YUV, 576p et ça me va très bien :mdr:
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre à quoi correspond cette "haute définition", s'il s'agit d'un format supérieur au 720x576 des DVD ou si c'est simplement du 720x576 de très bonne qualité ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Mar 2006 22:20

Salut!

Moi j'arrive sur ce topic,je n'ai biensur pas le temp de tout lire...!
Je viens de voir aujourd'hui le pa50 en boutique (à 2000 euros),jai trouver l'image tres belle.
J'ai cru comprendre que son remplacant arrive bientot.

Pouvez vous me dire ce qu'il aura de plus,et si le prix sera beaucoup superieur?
Je precise que l'ecran sera utiliser pour du jeu video et reception tnt.

Merci!
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 27 Mar 2006 23:54

motoboy a écrit:Salut!

Moi j'arrive sur ce topic,je n'ai biensur pas le temp de tout lire...!
Je viens de voir aujourd'hui le pa50 en boutique (à 2000 euros),jai trouver l'image tres belle.
J'ai cru comprendre que son remplacant arrive bientot.

Pouvez vous me dire ce qu'il aura de plus,et si le prix sera beaucoup superieur?
Je precise que l'ecran sera utiliser pour du jeu video et reception tnt.

Merci!


Il est à 1490 euros chez Darty (voir sur leur site)
Son remplacant arrive dans moins d'un mois :
2000 euros dalle sd 1 entrée hdmi (PD60)
2500 euros dalle hd 2 entrées hdmi + tuner tnt (PX60)
A voir sur le site de Panasonic france

Quant à savoir s'il faut acheter ce modèle PA50 ou son remplacant (de 500 à 1000 euros plus cher) toute la question est là !! :wink:
Notamment sur la "future" télé HD...car le PA50 n'a pas l'entrée (hdmi) qu'il faut pour la recevoir... :(
Mais comme on ne sait pas quand sortira la télé HD, à partir de quelles sources (décodeur HD, TNT HD, Lecteur DVD HD), à quel prix, avec quelle qualité, on est plutôt dans l'expectative...

Moi aussi je suis interessé par le PA50 soldé actuellement, mais est-ce judicieux alors que la HD arrive ?? :roll:
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 28 Mar 2006 0:34

dada a écrit:Notamment sur la "future" télé HD...car le PA50 n'a pas l'entrée (hdmi) qu'il faut pour la recevoir... :(
Mais comme on ne sait pas quand sortira la télé HD, à partir de quelles sources (décodeur HD, TNT HD, Lecteur DVD HD), à quel prix, avec quelle qualité, on est plutôt dans l'expectative...

Moi aussi je suis interessé par le PA50 soldé actuellement, mais est-ce judicieux alors que la HD arrive ?? :roll:


C'est surtout la résolution qui lui fait "défaut", quand au programmes HD, ils existent déja via TPS, mais je trouve abusé le prix de l'option...et en toute franchise, et je n'emet là qu'un avis personnel, quand j'ai choisi mon PANA, il le faisait tourné avec une démo HD de chez LG via un shuttle, et il etait a coté de son grand frere le PV500...avec la meme démo, et a 3 metres de recul...la difference etait vraiment minime. :roll:

alors oui, une télé HD a forcément un atout supplémentaire par rapport a une SD, forcément que quand la HD va se démocratiser, et que je verrais une exponentielle différence, alors oui je regretterais peut etre de ne pas avoir investi dans un HD....mais a 1490 euros, et meme avec les nvx modéles annoncés...je peut te garantir que ce sera un investissement rentable et que tu ne sera pas décu...et a 500 euros de plus le lot HDMI/TNT pour le nveau modèle... :-?
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 28 Mar 2006 8:19

Pourquoi n'attendez-vous pas la HHHD avec ses 5000 lignes horizontales? :lol:
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:14

Et qui dit HD dit plus de ligne...Le pa 50 est alimenter plein pot avec la tnt ou les dvd actuelle.

Avec la hd (d'apres ce que je crois comprendre biensur...) pour les meme sources toute les lignes ne seront pas alimenter,donc le traitement numerique devra travailler plus pour combler,donc il y a des chances qu'en reception herzienne et tnt l'image soir plus degeu,non???
Sachant que la hd est tres loin d'etre courant contrairement a ce qu'on nous fais croire pour vendre le neauveaux produit...
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:39

mdr Baert, après la VHS, le S-VHS, la tortue ninja.....heu non c'est pas là......en fin arrive la télé NBHD (noir et blanc haute déf.....comme sin city avec des couleurs de temps en temps).
Mais en attendant (comme l'amère 100Hz) installez vous confortablement dans votre salon et admirez votre beau PA50....
Jarodn
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:03
Localisation: Herblay (Val d'Oise)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:33

Jarodn a écrit:mdr Baert, après la VHS, le S-VHS, la tortue ninja.....heu non c'est pas là......en fin arrive la télé NBHD (noir et blanc haute déf.....comme sin city avec des couleurs de temps en temps).
Mais en attendant (comme l'amère 100Hz) installez vous confortablement dans votre salon et admirez votre beau PA50....


+1
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:14

Bon là j'arrive vraiment pas à me décider...PA50 ou PX60 :roll:

Même à la FNAC ils le soldent à 1490 euros le PA50... :D

Est-ce que ca vaut les 1000 euros d'éccart cette put*** d'entrée HDMI et cette autre put*** de dalle HD ?? :oops:

Sans doute que oui à long terme mais à LT je changerai mon plasma... :wink:

HELP :idee:
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 29 Mar 2006 5:42

dada a écrit:Bon là j'arrive vraiment pas à me décider...PA50 ou PX60 :roll:

Même à la FNAC ils le soldent à 1490 euros le PA50... :D

Est-ce que ca vaut les 1000 euros d'éccart cette put*** d'entrée HDMI et cette autre put*** de dalle HD ?? :oops:

Sans doute que oui à long terme mais à LT je changerai mon plasma... :wink:

HELP :idee:


On ne peut pas choisir à ta place. Je pense que l'intérêt de la HD (même pas full ;)) est fortement remise en cause sur ce post. 1000€, c'est près du double alors la seule chose que j'ai à dire c'est : regarde tes finances ! :mdr:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message