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*** Rencontre / Salon GRAND SUD 2006 ***

Message » 27 Mar 2006 15:05

Jose Hidalgo a écrit:Concernant les locaux, je suis peut-être naïf, mais il me semble qu'à 6 mois d'écart on devrait quand-même arriver à trouver quelque chose non ? :oops:

De toute façon comme personne de la région ne s'est encore dévoué pour prospecter des locaux... :(


excusez moi mais je comprends pas bien, tu fais quoi au juste Jose dans tout ça ? c'est pas toi qui organise ??
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esteban
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Message » 27 Mar 2006 15:34

:o

Ben si (enfin je crois :oops: ). Et donc ? Organiser ça ne veut pas dire se charger de tout tu sais. ;-) Il y a toute une équipe en charge de cette rencontre (voir la page 3 par ex.), et elle est en train de se mettre en place. Parmi les postes proposés, celui chargé de la prospection des locaux est encore vacant, mais j'espère bien qu'une bonne âme sur Aix-Marseille va finir par se motiver... :)
Jose Hidalgo
 
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Message » 27 Mar 2006 15:53

Jose Hidalgo a écrit:Concernant les locaux, je suis peut-être naïf, mais il me semble qu'à 6 mois d'écart on devrait quand-même arriver à trouver quelque chose non ? :oops:

De toute façon comme personne de la région ne s'est encore dévoué pour prospecter des locaux... :(


Bah je sais que pour des mariages ou autres fêtes de famille, par exemple, il faut parfois des résas + d'un an à l'avance... Après, je ne sais pas quel genre de local est visé... :roll:
christelle 31
 
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Message » 27 Mar 2006 16:02

Faut ptet déjà avoir une idée du nombre, on loue pas une salle des fêtes pour 20 personnes, ni un local de 100m2 pour 200 personnes. Comment s'y est pris le staff pour le salon/ag hcfr ? faudrait peut être simplement copier la façon de faire.

Pascal
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Message » 27 Mar 2006 16:16

Pascal, moi je voyais la chose un peu différemment :
- Définir une liste approximative d'équipements à montrer (audio, vidéo, etc.)
- Définir un nombre de salles "minimum" nécessaire en fonction des équipements
- Ensuite seulement, choisir un endroit présentant les caractéristiques requises.

Dit autrement, partir des contraintes TECHNIQUES pour faire les démos dans de BONNES conditions, et ensuite se débrouiller pour attirer suffisamment de monde. Parce que (exemple) 40 personnes dans une salle de 40m2 où se passeraient toutes les démos, perso ce n'est pas du tout comme ça que je vois la chose... :lol:

A ce sujet, la suggestion qui a été faite plus tôt sur l'idée de choisir une école ou lycée n'est pas mal du tout, car l'avantage est qu'on a potentiellement autant de salles qu'on veut et on peut accueillir autant de monde qu'on veut. Et ce sera probablement moins cher qu'un hôtel. Cela ne reste qu'une idée bien sûr, mais il faudrait tenter de l'exploiter... :roll:

Concernant le nombre de participants, je ne doute pas qu'une fois que la date, le lieu et le programme seront définis, on aura suffisamment de personnes. Quitte à faire de la pub un peu partout (hors de HCFR donc), et à prévoir un stand HCFR pour les inscriptions à l'asso... ;-)
Jose Hidalgo
 
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Message » 27 Mar 2006 18:39

Jose Hidalgo a écrit:A ce sujet, la suggestion qui a été faite plus tôt sur l'idée de choisir une école ou lycée n'est pas mal du tout, car l'avantage est qu'on a potentiellement autant de salles qu'on veut et on peut accueillir autant de monde qu'on veut. Et ce sera probablement moins cher qu'un hôtel. Cela ne reste qu'une idée bien sûr, mais il faudrait tenter de l'exploiter... :roll:


C'est sans aucun doute une solution idéale, mais est elle réalisable :o
Une école sur un Week-End en pleine période scolaire, + obtenir toutes les autorisations pour pouvoir en disposer à notre convenance, c'est pas gagné à mon avis. :-?
si j'ai une idée, je vous en ferai profiter, promis :wink:

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Message » 27 Mar 2006 20:39

Question bête (oui je suis un spécialiste) mais dans votre région il n'y a pas des salles de congrés, conférences, expositions, gérées par une chambre de commerce ou équivalent et qui sont spécialement étudiées et équipées pour ce genre de manifestation ? (Si vous me repondez non... je vais me moquer parceque à Ajaccio il y en à :) )
Pour information ce type de salle est très peu cher.
Affaire à suivre...
Sunil
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Message » 27 Mar 2006 20:45

Je pense que le Parc Chanot à marseille serait un peu juste :mdr:

Pascal
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Message » 27 Mar 2006 21:36

Un peu vieillot en tout cas... c'est grand, sale, vieux, et mal chauffé (quoi que fin septembre) :mdr:

Mais il est vrai qu'il y a des tas de salles annexes sympa j'y ai déjà participé à des salons informatiques. (HP)
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Message » 28 Mar 2006 11:31

FreqResPlot a écrit:Faut ptet déjà avoir une idée du nombre, on loue pas une salle des fêtes pour 20 personnes, ni un local de 100m2 pour 200 personnes. Comment s'y est pris le staff pour le salon/ag hcfr ? faudrait peut être simplement copier la façon de faire.

Pascal

1. Définition des objectifs
2. premier sondage pour avoir une estimation du nombre de visiteurs
3. choix du lieu
4. préinscription en mode fermé (uniquement membres de l'asso)
5. préinscription en mode ouvert (dans la limite des places disponibles)

En gros, la plus grosse problématique (à ce niveau) a été d'être certain de ne pas être débordé par le monde.
C'est la raison pour laquelle la communication a été faite assez tard (pour limiter la diffusion de l'info) et que la presse n'a été mise au courant que très tard (pour qu'il y ai éventuellement des CR apres le salon, mais pas d'annonces avant).

On ne pouvait pas se permettre d'acceuillir 1000 personnes (on a du en acceuillir plus ou moins 300 et on pouvait difficilement faire plus dans des bonnes conditions).
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Message » 28 Mar 2006 15:12

Bonjour,

Je suis dans le var je suis de pres cette organisation , et je sais pas en quoi vous aider. J'aimerai bien rendre ce que l'asso m'a donné en terme (conseil ...)

Je n'ai pas pu aller au salon HCFR ( trop chere mon fils !!) donc j'aimerai participer sur celui la.

En gros si je peux rendre service. Je travaille dans l'info, et a temps perdu fleuriste.
Je peux vous proposer mes services sur 2 choses :
- Deco florale de la/les salle/salles (un peu bien sur , on est pas la pour ca)
- Etant assez gaillard si il faut des bras sans cerveau le jour J-1 : je suis la

Kenny
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Message » 28 Mar 2006 15:36

Merci Kenny :wink:

Contacte Jose par MP :wink:
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Message » 28 Mar 2006 17:31

(dj qui s'incruste)

Bonne continuation pour la mise en place de cette, je l'espere, SUPERBE RENCONTRE ;)

Le travail effectué sur les 10eres pages est pour moi "montrueux" : on sent l'organisation, la prise de position > GENIAL. Tout cela me laisse présentir de bien belles choses en perspective !

Dommage pour moi qui suis en RP, j'aurais aimé y assiter :(

Bon courage josé et à la team ;)
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Message » 28 Mar 2006 20:30

Merci Kenny, c'est noté, on ne t'oublie pas. ;-)

Merci djfoudre. Petit rappel au passage :
- Un billet TGV Paris-Aix ou Paris-Marseille, c'est entre 19 et 25 Euros seulement si tu le prends 3 à 4 mois à l'avance (Prem's ou IDTGV). Soit entre 38 et 50 Euros l'aller-retour !
- La durée du voyage n'est que de 3h, ce qui rend le déplacement facilement réalisable en WE.
- A titre d'info, les gens qui viennent de Toulouse (et a priori ils seront nombreux, merci à eux ;-) ) mettront 4h...

Donc les parisiens, pas d'excuse : ne raisonnez pas en termes de distance, mais en termes de temps et de coût ! ;-)
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Message » 28 Mar 2006 20:48

Jose Hidalgo a écrit:Donc les parisiens, pas d'excuse : ne raisonnez pas en termes de distance, mais en termes de temps et de coût ! ;-)

:lol:

Tu dis ca alors que 3 messages plus haut, on peut lire ça :
Je n'ai pas pu aller au salon HCFR ( trop chere mon fils !!) donc j'aimerai participer sur celui la.


Parce que ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre... ;)
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