Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

*** Rencontre / Salon GRAND SUD 2006 ***

Message » 24 Mar 2006 21:20

Tu as raison...
Et je m'en escuse... mais ce type de remarque ne peux trouver sa place qu'au fil d'une conversation, sinon ca passe pour une agression et loin de moi cette idée.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:27

Bah, restez cool, les gars !! :roll: :wink:
On nous bassine de nous lancer pour créer un événement et le gérer de façon autonome, et quand on le fait, bah on n'est pas assez capables parce qu'on n'a pas son pseudo en couleur (ptet aussi parce qu'on est une ménagère de moins de 50 ans ?? :lol: )... Y'a rien de plus normal... :roll: :roll: :roll:

(Je retiens mes doigts... ils pourraient glisser et écrire des mots pas très sympas :-? Mais je n'en pense pas moins ! :evil: )

Passons, passons... Y'a mieux à discuter que ça :wink:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:58

Sinon,

à propos de notre projet commun:

- José, j'ai édité mon post dans le topic du sondage suivant tes recommandations.
- Des ateliers pédagogiques c'est une super idée, car ca apporte un vrai plus par rapport à un salon traditionnel (et en plus si on trouve une école pour y faire des ateliers pédagogiques, c'est parfait :))
- Je suis plutôt souple sur la date de cet évènement, mais fin septembre ca me plait bien comme période.
taretempion
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:39

Jose Hidalgo a écrit:Ah mais soyons très clairs christelle : personnellement j'ai ENTIEREMENT confiance en toi, et si cela ne tenait qu'à moi tu t'occuperais des pros au même titre que toute autre personne. :D

Maintenant si les membres du "Staff" HCFR décident pour des raisons qui les regardent que tu n'en es pas capable :o, alors j'ai bien peur de n'être qu'un modeste petit pion sans pouvoir décisionnel à côté d'eux. :oops:

Je pense en effet que la situation doit être clarifiée rapidement par le Staff. Parce que pour ma part tu as entièrement ta place dans l'équipe, tu ne déranges ABSOLUMENT PAS, et bien au contraire j'aimerais que les membres du Staff soient quand-même capables d'ENCOURAGER les bonnes volontés au lieu de les décourager (tiens, il me semble avoir déjà employé cette expression dans un autre topic en section asso... mais lequel, lequel ? :roll: )

Jose (en colère sur ce coup-ci :evil: )


Sunil a écrit:Je crois que depuis quelque jour et surtout quelque fil... Que le "Staff" est en train de perdre pied tout du moins dans sa façon de communiquer et de s'exprimer.
(((il s'agit d'une impression personnel mais en tant que membre de l'association je me devais de dire ce que je ressent)))



christelle 31 a écrit:Bah, restez cool, les gars !! :roll: :wink:
On nous bassine de nous lancer pour créer un événement et le gérer de façon autonome, et quand on le fait, bah on n'est pas assez capables parce qu'on n'a pas son pseudo en couleur (ptet aussi parce qu'on est une ménagère de moins de 50 ans ?? :lol: )... Y'a rien de plus normal... :roll: :roll: :roll:

(Je retiens mes doigts... ils pourraient glisser et écrire des mots pas très sympas :-? Mais je n'en pense pas moins ! :evil: )

Passons, passons... Y'a mieux à discuter que ça :wink:



Bon, je vais expliquer les choses clairement à tout le monde une bonne fois pour toute.

L'évènement à la base était l'organisation de l'AG 2007 en province. PERSONNE n'a obligé personne à faire une rencontre cette année.
J'insiste bien sur le terme rencontre, pas salon.
Si vous voulez faire participer les pros, faites appel aux pros commercants, il y a un annuaire à disposition sur le site, servez vous de cet annuaire. C'est le moyen le plus facile d'avoir du matériel à disposition.
Ne comptez pas sur les pros fabricants comme lors du salon HCFR, ce n'est pas pour vous décourager mais c'est peine perdue. Je les ai assez cotoyé pendant 7 mois pour écrire ce que je viens d'écrire. Et ce n'est pas une question d'être capable ou pas. Un salon est un salon, une rencontre est une rencontre, il ne faut pas tout mélanger.
Si vous voulez faire une rencontre sympa, le meilleur moyen est je le répète de faire appel aux pros commercants.
Est ce que maintenant les choses sont plus claires ?
Quand à dire que le staff perd pied, je crois que vous vous gourrez complètement. Au contraire, les idées sont très claires.
Et en disant ce que je viens de dire, je ne décourage personne mais au contraire, je vous évite de partir sur une fausse idée.
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:40

je suis en phase avec peperealexis:
si le staff a insisté sur la liaison avec les pros, c'est pour que n'importe qui ne prenne pas d'initiative malencontreuse, même sans penser à mal
Nous avons déjà 2 pros qui sont intervenus sur le post, c'est déjà positif.De nombreux forumeurs diy commencent à s'intéresser au projet
restons sur cette optique.

des pros du sud, il y en a sur le forum, ne vous en faites pas ils viendront d'eux-mêmes lorsque le projet prendra vraiment forme.
D'ici là, les informer de quoi que ce soit est prématuré.

Eh, je pars en congès, alors ne faites pas partir ce post dans tous les sens, parce que sinon, j'aurai 200 pages à lire :o

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Mar 2006 0:12

Merci Eric et Thierry : vous m'avez devancée :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Mar 2006 8:57

christelle 31 a écrit:
boudZe a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:"comme par hasard" les deux responsables logistique / contacts avec les Pros et amateurs sont à ce jour christelle 31 et Thierry.P.


Thierry : oui il peut être le contact avec les pros.
Christelle : non, de ce que je sais, elle ne fait pas partie du staff 8)


Je ne fais ptet pas partie du Staff, mais je ne suis pas une idiote non plus :wink: Je connais les règles :wink:
Alors je te rassure de suite, je ne prendrai aucune initiative seule !! :wink:

Y'a pas que dans le Staff qu'on sait faire les choses correctement !!! :roll:

+1
Y a qu'à voir! Je fais les choses n'importe comment :mdr:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2006 9:00

taretempion a écrit:Sinon,

à propos de notre projet commun:

- José, j'ai édité mon post dans le topic du sondage suivant tes recommandations.
- Des ateliers pédagogiques c'est une super idée, car ca apporte un vrai plus par rapport à un salon traditionnel (et en plus si on trouve une école pour y faire des ateliers pédagogiques, c'est parfait :))
- Je suis plutôt souple sur la date de cet évènement, mais fin septembre ca me plait bien comme période.

Les ateliers sont une très bonne chose sauf que c'est vraiment pas évident à préparer correctement. Il faudra s'y préparer à l'avance si on veut faire quelquechose de sympa.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:06

+1 : sur les ateliers, je suis prêt à donner un coup de main dans la préparation s'il le faut. Je veux parler de définir ensemble les grandes lignes, les points à aborder, la façon la plus "pédagogique / ludique" de le faire, la durée prévue pour chaque point, etc. L'idéal étant que les gens qui viendront à la rencontre aient à l'avance un "programme" complet de la rencontre, avec la liste des écoutes / visionnages / ateliers / etc., et avec des horaires estimatifs. Une sorte d'emploi du temps quoi. Cool non ? :)

Après quoi, il appartiendra aux "experts" en Hi-Fi / HC de traduire au mieux les consignes qui leur auront été données. ;-)

Mais pour parler d'un point plus urgent : il faut qu'on statue très prochainement sur la date "objectif" pour la rencontre. Alors ? 30 septembre et 1er octobre ? Le WE d'avant ? Le WE d'après ? Ce sera dans ces eaux-là de toute façon à mon avis non ?

(et boudZe ne m'a pas encore répondu sur les dates du salon parisien d'octobre, histoire qu'on vérifie qu'il n'y a pas trop de télescopage)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:57

Bah pourquoi se soucier du Salon parisien, après-tout ??? :mdr:

Pour la date, le dernier ouikend de septembre, c'est pas mal :wink:
Le ouikend d'avant ou d'après, pas mal non plus, cela dit ! :lol:

Ou alors, fin octobre :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:07

Et si on faisait un nouveau sondage pour choisir la date parmi ces trois-là ?... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:14

Jose Hidalgo a écrit:Et si on faisait un nouveau sondage pour choisir la date parmi ces trois-là ?... :roll:


Allez, je vais me la péter un peu. Une fois n'est pas coutume !! 8) :mdr:
Ce "sondage" ne devrait-il pas être fait dans un premier temps parmi les "organisateurs" ?? et ne serait-il pas judicieux de se renseigner sur les dispo de locaux auparavant ?? :wink:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:19

christelle 31 a écrit:Allez, je vais me la péter un peu. Une fois n'est pas coutume !! 8) :mdr:
Ce "sondage" ne devrait-il pas être fait dans un premier temps parmi les "organisateurs" ?? et ne serait-il pas judicieux de se renseigner sur les dispo de locaux auparavant ?? :wink:

oui. :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10257
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:28

Syntaxeror a écrit:oui. :wink:


Un exemple de docilité !!! :lol: :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:00

Concernant les locaux, je suis peut-être naïf, mais il me semble qu'à 6 mois d'écart on devrait quand-même arriver à trouver quelque chose non ? :oops:

De toute façon comme personne de la région ne s'est encore dévoué pour prospecter des locaux... :(
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur