Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 63 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 16 Mar 2006 11:34

Jonagold2 a écrit:
fyx a écrit:Pourquoi ne pas prendre sous la main ton/tes Cambridge et retourner les ecouter avec les Bagatelle?

2-Comme je l'écrivais plus haut, le revendeur Mulidine ne veut aps entendre parler de Cambridge. C'est du snobisme, mais c'est sa boutique. :roll:


Il refuserait donc de te faire écouter des Mulidines pour que tu puisses ensuite les acheter ?? :o Si tu veux les coordonnées directes des reponsables de Mulidine pour leur demander ce qu'ils pensent de ce genre de "pratique" ...
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2006 22:02

[Par exemple : je souhaite écouter des Bagatelle sur un ensemble Cambridge 640 (CD+ampli) : ça va être sportif, car le distributeur de ma ville serre les dents quand on parle d'une marque moins prestigieuse que Rega...
Entre nous Rega ou Cambridge c'est presque la même gamme, je ne vois pas ce qu'il y a de haut de gamme chez Rega à part leur platines vinyle qui offrent de belles prestations et leur nouvelles platine CD, mais c'est pas du haut de gamme de toute façon.
Les Mulidines Bagatelle sont équilibrées je les ai déjà écoutées, pas de problème avec un Cambridge à mon avis, cela devrait être un petit ensemble musical et reposant.

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Prix ?

Message » 03 Mai 2006 10:57

Dans la série "pourquoi parle-t-on si peu... " je me suis tojours demandé pourquoi les Bagatelle, lancées à 760 euros la paire en 2003, étaient vendues aujourd'hui à 990 euros. J'ai posé la question sur le site internet, pas de réponse...
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:06

Jonagold2 a écrit:Dans la série "pourquoi parle-t-on si peu... " je me suis tojours demandé pourquoi les Bagatelle, lancées à 760 euros la paire en 2003, étaient vendues aujourd'hui à 990 euros. J'ai posé la question sur le site internet, pas de réponse...


Sans doute parce qu'elles valaient plus que les 760 euros initiales .... Disons par exemple 990 euros :wink:

Un peu comme les Chorus d'ailleurs, qui étaient vendues au même prix que les Arpèges et au 2/3 du prix des Allegrettos alors qu'elles sont (nettement) au dessus des 1ères et qu'elles faisaient de l'ombre aux 2ndes :mdr:

Résultat : elles ont été retirées du catalogue, sans doute en attendant une nouvelle version qui AMHA se repositionnera autour des 1800 euros la paire :wink: (pures spéculations de ma part, je précise, mais qui, toujours à mon avis, serait loin d'être déconnant de la part de Monsieur Mulidine ... car même à ce prix là il y en a d'autres qui risquent d'avoir chaud aux fesses 8) )

Pascal, lait-fraise & Mulidine Chorus only :D
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

moui

Message » 03 Mai 2006 11:52

Ok :o mais faire bouger le prix dans de telles proportions sans changer le produit c'est quand même très déroutant. On se demande à quoi est relié le prix, au final ? Seulement au positionnement marketing ? Moi, en bon gogo génération supermarché, abreuvé (à mon corps défendant), que dis-je submergé par l'idéologie que martèlent MM Leclerc, Mulliez et leur amis, je pensais que le "juste prix" était au moins un peu lié au coût de revient (i.e. matériau, fabrication, distribution). C'était plus rassurant, car pour un Mulidine qui augmente le prix de 24 % parce-que-ça-les-vaut, combien d'escrocs (vendeurs de cosmétiques, de bagnoles, de CD, d'essence...) qui boostent leurs prix juste parce que c'est leur bon plaisir ?
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:32

Quand on voit le prix des HP de certaines marques (VIFA notamment) qui s'est envolé récemment de plus de 25%, cela se traduit forcément par une répercution quelque part. Et l'importateur de ces produits ne doit pas être le seul.

Mulidine fabrique ses propres HP ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

oui

Message » 03 Mai 2006 12:46

Bonne question !
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:55

Non, il n'en frabriquent pas. Avant, c'etait des JMlab Focal (pas les HDG) légèrement modifiés. Maintenant, des HP italiens.
Et puis papa Mulidine a pris sa retraite, c'est plus lui maintenant.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:56

Des HP Italiens ????
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:56

Non, ils les font faire sur cahier des charges chez un fabricant italien, ATD.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 04 Mai 2006 22:41

Bonjour à tous,

J'ai lu les 18 pages de ce forum car j'ai entendu parlé de mulidine en bien et en mal. D'après ce que j'ai lu, c'est une marque d'enceintes qui mérite d'être écoutée au moins une fois.(ce que je ferai probablement).

Cependant, ce qui resssort sur ce que tous les utilisateurs de ces enceintes ecrivent est que les amplis utilisés sont pour beaucoup de bonne puissance ou tenant bien les enceintes dites diffficiles et pour la grande majorité à transistor.
Personnellement je possède un ampli audiomat solfège référence 2x38W tube 6550c ,et, je me demande si ce serait un bon mariage avec du mulidine.

Quelqu'un a t'il déjà entendu cette configuration? :roll:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Mai 2006 23:04

Je sais pas ou tu a entendu cela. J'en suis à ma 2ème paire de Mulidines et rien ne fonctionne aussi facilement. La plupart ont un rendement idéal càd entre 91 et 92db donc facile à faire marcher et jamais agressives. J'ai eu un problème un moment mais je me suis rendu compte que cela venait de l'ampli. Je les ai fait fonctionner avec du tube en double penthodes de 8 wattts sans problème. Pour ce qui est de l'association, elles se contentent de donner ce qu'il y a derrière que ce soit du transitor ou des tubes. Maintenant je dois dire que j'ai testé certains tubes donnés à 30 watts qui donnent moins que mon 8 watts (du genre Melody SP3) donc gaffe aux "bons" watts (pareil pour les transistors, la plupart (pas tous) de ceux que j'ai testés donnent des watts aggressifs au lieu de donner de la dynamique.)

Un conseil, écoute et compare, et n'hésite pas à demander à ton revendeur de leur coller ce qu'il a de mieux derrière, tu risque d'être surpris.

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:10

+1, tu prends ton matériel et tu vas écouter.

Mulidine c'est de la très bonne enceinte. Mais si tu as un matériel avec des défauts devant, elle les restituera. C'est pas le genre d'enceinte qui va flatter l'oreille si on ne prend pas des précautions avant.

Avec de L'audiomat, cela devrait être fort sympa si tu as une source musicale devant.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:12


Avec de L'audiomat, cela devrait être fort sympa si tu as une source musicale devant.[/quote]


J'ai un lecteur Méridian 506/20 bit et je suis câblé en MIT T2 en modul et enceintes. Le tout alimente une paire de Thiel CS1.5. Mon soucis est que le radiateur passif des thiel limite mon ampli.

J'en ai parlé une fois avec un des frères Clarisse (Norbert de mémoire) qui m'a confirmé que le solfège n'est pas un ampli dédié aux charges trop difficiles. :( (radiateurs passifs, bas rendement, grands HP notamment)

D'ou mon interrogation sur un fonctionnement éventuel des mulidine sur ma configuration. :roll:
Il est vrai que leur rendement les rendent accessibles par un grand nombre d'amplis, mais je me méfie des chiffres.Paradoxe: un solfège fait très bien chanter une LS3/5a de 83/84db...

Mais tu as raison, je vais prendre mon ampli sous le(s) bras (28kg quand même sur la balance) et aller écouter tout ça. :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:16

Bon courage pour le transport :-).

De toutes façons, sans écoute, tu ne pourras que te fier à des avis pas forcément objectifs.

Reviens nous vite avec un joli CR ;-)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message